Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2007, 14h06

Par défaut Michel Platini élu président de l'UEFA

Mon Commentaire: Bon je sais c'est une info plus pour la rurique sport mais étant donné "l'importance" l'info, j'ai préféré la poster ici (si les modos y voient pas trop d'inconvénients ) bref....

LEMONDE.FR avec AFP | 26.01.07 | 18h41 • Mis à jour le 26.01.07 | 19h11

Je ressens beaucoup d'émotion, a assuré, vendredi 26 janvier, Michel Platini, tout juste élu président de l'UEFA. C'est une grande satisfaction d'avoir mené une bataille qui a toujours été correcte. Je me suis toujours évertué à garder une voie, à rester serein, rester libre. J'ai toujours été clair dans mes idées, mes buts, ma philosophie. Je n'ai pas dévié d'un seul centimètre. J'ai essayé de convaincre les gens qu'il faut moderniser nos idées."

Passé l'émotion de cette "victoire politique", Michel Platini, lucide, a estimé que "le plus dur est devant [lui]". Il a tout de suite appelé à "créer une structure pour éviter que des gens de la famille du football, qui ne sont pas contents, aillent devant des juges, des tribunaux."

Michel Platini, comme lors de sa campagne, a martelé sa volonté de "redonner des valeurs au football, qui est avant tout un jeu, avec la beauté des artistes...".

Cette nomination de Michel Platini a suscité de nombreuses réactions dans les milieux sportif et politique français. Le ministre des sports, Jean-François Lamour, a salué la "formidable campagne de terrain" de Michel Platini, dont l'élection, selon lui, "renforce le rayonnement du sport français". Le président de la République, Jacques Chirac, a estimé de son côté que l'ancien numéro 10 des Bleus était "l'un des mieux à même de comprendre le football d'aujourd'hui".

Le sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Bernard Laporte, a souligné que Michel Platini "défend les valeurs du sport", et que, pour lui, "l'argent ne fait pas tout". L'ancien partenaire de Michel Platini en équipe de France, Alain Giresse, a confié qu'il ne pensait pas "qu'un coéquipier pouvait réussir à obtenir un tel poste". "Encore une fois, la France se démarque. (...) Michel, c'est quelqu'un qui entreprend toujours quelque chose pour réussir, a-t-il poursuivi. C'est quelqu'un qui est difficile à battre, et il l'a prouvé aujourd'hui."
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 14h18
kra tsy not

Entrées dans le blog: 5
Par défaut Re : Michel Platini élu président de l'UEFA

ca me rappelle qu il faut que je change mes vis "platini" sur l opel
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages