| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Es-tu Canadienne ? Ou bien vis-tu au Canada depuis longtemps ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca fait longtemps qu'on a pas recu de message, on commence a s'inquieter ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour , Je vais ajouter ma touche personnelle, en indiquant les villes du Québec (car je n'ai pas encore eu le plaisir de visiter les autres villes du Canada sauf TORONTO). Okay bein on part tous du principe que le Québec ce n’est pas uniquement Montréal, le Québec c’est beaucoup plus d’autres régions, différentes les unes des autres avec leurs beaux et moins-beaux cotés, leurs plus et moins…. etc. A mon avis (et ce la n’est qu’un avis) pour connaître la vrai vie des Québécois, pour connaître les familles Québécoises il n’y a pas mieux que de les côtoyer là ou elles sont trop réunies : dans les régions .. car j’estime que Montréal est très stressante et il serais rare de faire connaissance avec des familles, mais plutôt avec des jeunes couples.. et encore. D’autre part calmement est paisiblement sont les mots d’ordre de la vie dans les régions, les petites villes d'ailleur la notion de petite ville ici ça n’existe pas vraiment) …ou les petits patelins… la nature y est abondante (rivières, verdures, monts….) Pour ce qui en est des opportunités de travail, cela dépend de la particularité de chaque région… Alors comment faire pour choisir sa région et sa ville de destination ? Ne vous leurrez pas trop quand vous naviguez sur le net et tombez sur des trucs genre : « la région de Bas-saint-laurent vous accueil dans un environnement naturel préservé et rempli de charme, pour jouir de la vie s’amuser et partager des plaisirs …. » pour vous dresser un tableau de la belle vie au Québec… et décider d'y aller et y fondre sa vie. Donc pour tous ceux qui stipulent que la délégation générale du Québec leur a menti, en leur confectionnant un beau rêve de la belle province et poussant à imaginer la facilité de la possibilité de s’impliquer et de participer à la vitalité économique, je leur dit à ceux là qu'il faut poser des tas de questions, et surtout des questions d’ordre pratique, genre "puisque le gouvernement encourage les immigrants à s’installer dans les régions, a t il adopté un service de «familles d’accueils pour les nouveaux immigrants»? si il y en a lieu… les déboucher réels de la régions sont ils importants? (cela dépend du domaine de chacun).. bref des questions d’ordre pratique et bien chercher l’infos (pas uniquement via Internet, mais peut être le mieux en s’y rendant sois même).. au lieu de remettre le tout sur le dos de la délégation générale du Québec… bon passons au chose concrète : Il existe 17 régions au québec : 1. Bas-Saint-Laurent 2. Saguenay–Lac-Saint-Jean 3. Capitale-Nationale 4. Mauricie 5. Estrie 6. Région de Montréal 7. Outaouais 8. Abitibi-Témiscamingue 9. Côte-Nord 10. Nord-du-Québec 11. Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine 12. Chaudière-Appalaches 13. Laval 14. Lanaudière 15. Laurentides 16. Montérégie 17. Centre-du-Québ Essayer pour chacune leur site web à travers le site de immigration-quebec exemple: http://www.immigration-quebec.gouv.q...urentides.html plus particulièerement pour les villes sachez que pratiquement toutes les villes québécoises de plus de 5000 habitants ont un site web. En général, leur nom de domaine suit le modèle suivant: www.ville.NOM.qc.ca Par exemple: Joliette = www.ville.joliette.qc.ca Lorraine = www.ville.lorraine.qc.ca sherbrooke: ville.sherbrooke.qc.ca/ gatineau: ville.gatineau.qc.ca/gatineau/index... saint-jerome www.ville.saint-jerome.qc.ca/ www.crd-mauricie.qc.ca/ rimouski www.ville.rimouski.qc.ca/index.asp Portail de la ville de Roberval http://www.ville.roberval.qc.ca/ Et ainsi de suite , sauf exception dans l'écriture de quelques noms de ville comme trois rivières: www.v3r.net/ si on prenait la carte géographique du québec pour se faire une idée sur : - la grosseur des villes - le nombre d'habitant - leur situation géographique - les routes qui y vont - leur degré d'isolement - leur position relative aux plaines, montagnes, lacs, rivières, estuaire ou océan - S'il elles sont desservie par les moyens de transport ou non. - etc, etc … Ensuite il sera judicieux d'essayer de trouver des témoignages de gens habitant dans les régions ou les villes qui vous intéressent, et vous pourrez aller sur meteomedia.com pour connaître le climat, et sur les sites d'emploi pour voir ce qui est en demande dans ces régions. N'est-ce pas là une approche méthodique? Pour mener à bien vos recherches je vous déconseille de vous fier des sites touristiques ainsi que des témoignages de gens qui reviennent de voyage car vous risquez de vous laisser trop envouter par le récit "touristique" et des paysages de cartes postales, en plus d' avoir des préjugés trop forts sur "de quoi une ville québécoise doit avoir l'air". N'oubliez pas vous allez venir pour "vivre votre vie" et non passer des vacances. je vous soumet en fin de compte quelques idées en vrac tiré par la réponse d'une personne de mes connaissances : Une ville de 10000 habitants au Québec, c'est une ville de bonne taille. Et si elle est en région, elle a probablement une importance stratégique. Les villes universitaires sont toutes des villes intéressantes parce que très dynamique. Si une ville n'a pas de Cégep ou d'hôpital, elle est peu importante. Un village perdu ça demeure un village perdu. Toutes les banlieues se ressemblent. La moitié des centres administratifs des régions du Québec ne sont pas reliées au réseau autoroutier. Le train au Québec est à peu près inutilisable (cher, lent, horaires de dingues, gares mal situées). À part peut-être le train de banlieue... et encore... L'avion régional coûte très cher. La zone métropolitaine de Montréal s'étend sur environ 100 km x 50 km. De Saint-Jérôme au nord, jusqu'à Granby et Saint-Jean-sur-Richelieu au sud. Dans le sens ouest-est, c'est moins étendu (de la pointe ouest de Montréal jusqu'à Varennes). Bonne recherche |
|
| ||||
| ||||
| Montreal se classe au 22e rang mondial au sondage de qualité de vie et vancouver est la ville canadienne qui est le mieux clasée au 3 e rand du palmares mondial apres Zurich et Vienne. Autres villes canadienne et leur classement: Toronto 15e, Ottawa 18e et Calgary 24e. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou t'as trouvé l'info ? autre chose... quand on met des statistiques, il est bon de toutes les mettres... Comme, par exemple, à quel rang se situe le Québec en ce qui concerne le taux de suicide ? l'abandon des études ? Des statistiques par rapport à la santé (obésité, cancer, VIH etc), et tout le reste. nan ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ce qui defini la qualite de vie ![]() |
|
| ||||
| ||||
| eh bien... je sais que l'Amérique du Nord est une société obèse, cancéreuse/cancérée, malade en général, et suicidaire. Bravo la qualité de vie... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne devoile jamais mes sources....sauf....sauf autours d'une tasse de café |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|