|
| ||||
| ||||
| Bonjour tout le monde!! je suis une étudiante marocaine. je suis en première année (level one) dans une université britanique installée ici au Maroc. L'année dernière javais passé une année de "foundation year" (année préparatoire) à la meme université avant d'intégrer cette année le programme du bachelor en "Business Administration" (l'Administration des Affaires).Tous les cours sont uniquement en anglais. Je voulais savoir si j'ai des chances afin d'etre admise dans une université au canada, UDeM ou bien UQAM par exemple?..... je suis prete à changer de domaine des études et poursuivre des études en Français et non pas en Anglais. Est ce que j'aurais besoin d'étudier une année transitoire au canada avant les 3ans pr l'obtention du Baccalaureat? même si j'ai déjà passé une année transitoire ici au Maroc??Est ce qu'il peut avoir une équivalence entre ces deux années transitoires? Quels sont les programmes grace auxquels j'ai plus de chance d'etre admise a luniversités autant qu'étrangère?? Autrement dit quels sont les programmes qui ne sont pas contingentés au canada? J'espere bientot recevoir vos reponses, parce que franchement je tiens à y aller, et là je suis un peu perdue et bientot la fin des demandes d'admissions, et il me faut de l'aide avant fin fevrier. Je compte sur vous. Merci d'avance ![]() |
|
| |||
| |||
| Je te conseille d'étudier a concordia Concordia University - Montreal, Quebec, Canada ou mcgill McGill University Les universités anglophones ne demandent pas une année d'équivalence. Si tu as le TOEFL tu commences directement. |
|
| ||||
| ||||
| merci mounir je n ai pas mon toefl, par contre j'ai un autre diplome IELTS, celui qu'on passe au british council. Mais bon, je prefere integrer un programme en francais, c'est beacoup mieux pour moi |
|
| ||||
| ||||
| C'est vraiment vraiement meilleur pour toi de visiter les sites web de ces universites et de voir par toi meme; tu trouvera toutes les informations que tu veux; beaucoup de programmes sont non-contingentes; et tu peux meme faire une application en ligne. Tu peux aussi parfois poser des questions au service d'admission (registrariat) au cas ou tu aura des doutes. Mais a mon avis tu aura plus de mal a avoir le visa etudiant que d'etre accepter dans une universite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ésk tu peux m'expliquer STP un peu plus le mal que je pourrais avoir pour mon visa? Pasq si ca ne vaut pas le coup je prefere ne pas me casser la tête avec les admissions, les documents... :s Bonne journée!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| je l'espere ![]() Mais je veux savoir une chose, est ce que toute personne qui dépose son dossier pr une demande de visa étudiant, est automatiquement convoquée à passer l'entrevue?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Autrement, la vie estudiantine, les cursus et la qualite des programmes, surtout dans les universites anglophone, a vraiment l'air superbe (je n'ai pas encore fait l'experience de ca, mais j'ai pas mal d'amis qui l'ont fait, et moi meme je compte me lancer d'ici peu si tout va comme il faut) Donc si cote argent tu n'a pas de soucis inchallah tu ne va pas le regretter de faire des etudes ici. |
|
| ||||
| ||||
| Ok je vois, voilà quelques programmes qui minteressent le plus: architecture, urbanisme,expertise et comptabilité, droit. Je voudrais savoir si ces programmes sont contingentés aux universités au canada ou pas, parce que j'ai cherché sur le net mais j'ai trouvé des listes de pragrammes contingentés qui diffèrent d'une année scolaire à l'autre, donc je suis un peu perdue. Y a t-il klk1 parmi vs qui a une une idée??? msg pr PFFDADY: tu peux me citer stp quelques universités anglophones dont tu as parlé, merci pr votre aide ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|