| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un livre qui sent le soufre ÉDUCATION. Le rectorat de Lyon a indiqué hier avoir reçu mercredi trois exemplaires d’un Atlas de la création d’inspiration coranique et contestant la théorie de l’évolution. Selon le rectorat ce livre édité en Turquie et rédigé en Français a aussi été envoyé au lycée La Martinière-Diderot. L’ouvrage est signé Harun Yahya, pseudonyme d’Adnan Oktar présenté sur son site Web comme “un académicien” turc. Sur le site on découvre qu’il a écrit d’autres ouvrages dénonçant l’évolutionnisme mais aussi le sionisme et la franc-maçonnerie. Le recteur a fait par de son “inquiétude face à une imposture scientifique” et il a tenu à informer les chefs d’établissement. Sources: <http://metrofrance.com/fr/divers/pdf/2007/01/26/FRLYO_2007_01_26.pdf> Alors bon, je ne desire nullement faire debat sur la fiabilité religieuse de cet auteur mais c est dingue ce que les gens peuvent etre illogique. On est libre de penser comme on veut mais on a pas le droit de dire que l on n est pas d accord avec Darwin. A vrai dire ce qui me derange le plus ce n est pas l interdiction du livre ds les ecoles. Que que ce livre soit interdit ds les bibliotheques scolaire c est logique (il y a des references religieuses et l etat francais est laïque je crois ) mais qu on ne fasse pas passer cet auteur pour un terroriste ou je ne sais quoi sous pretexte que ses sources sont coraniques !
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas la première fois qu'ils sont illogiques ... ![]() Le cas de la "liberté d'expression" ... Quand il s'agissait des caricatures sur le Prophète Mohamed (swt), tout le monde parlait de liberté d'expression ... Mais quand c'est Sniper qui écrit une chanson (jeteurs de pierre), on ne parle plus de liberté d'expression et ça va jusqu'en justice ... (Les paroles de cette chanson : Sniper : Jeteur de pierre (PAROLES) ) Et quand c'est Dieudonné qui fait des spectacles ... On oublie la liberté d'expression ... Moi je te dis, la justice, la liberté d'expression, la laicité ... C'est quand ils veulent, et ça dépend SURTOUT du sujet ... ![]() |
|
| |||
| |||
| Et ça vous etonne encore cette hypocrisie typiquement occidentale vis a vis de la liberté d'expression à sens unique??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On ne t'interdit pas de penser, on t'interdit de faire passer ta pensée lorsque celle-ci est contraire à l'odre établi. Je mets au défi Adnan Oktar d'essayer de faire rentrer son livre en arabie ou au koweit, voire en iran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pS: Romano dit:"mais qu on ne fasse pas passer cet auteur pour un terroriste ou je ne sais quoi sous pretexte que ses sources sont coraniques !"
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais le probleme c'est qu'ils ont batis leur vie sur l'inixistence du createur et revenir en arriere et tous changer d'un seul coups est imposible donc ils font ce qu'ils peuvent pour ecarter la l'islam de leurs route |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne pense pas qu'ils aient totalement oublié dieu. Ils n'en font pas une fixation, c'est tout. Il existe des branches anti-evolution, mais elles sont en minorités. Pas de parnoia, le refus n'a rien avoir avec l'islam Et ta premiere idée, j'en doute fort. Et puis même si on découvrait l'existence de ce dieu, qu'est-ce que ça changerait? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu n aurais pas soudain peur??? |