|
| ||||
| ||||
| Je viens d'installer Windows Vista, et je me demande s'il y en a qui ont fait la même chose. Il se trouve que j'ai des problèmes d'incompatibilités avec certains drivers et logiciels, est ce que vous avez eu la même expérience? Quoique, je trouve que le système est assez stable en général. |
|
| ||||
| ||||
| Question stabilité, finalement, je commence à avoir des doutes... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh Vista "vie" mais la fin de vie des PC qui tournent en dessous de 800MHZ Votre PC est-il prêt à faire le saut vers Windows Vista ? Microsoft distingue deux types de PC : Windows Vista Capable et Windows Premium Ready. Selon Microsoft, un ordinateur Windows Vista Capable doit être équipé au minimum des éléments suivants : - un processeur cadencé à 800 Mhz ; - 512 Mo de mémoire vive ; - une carte graphique pouvant prendre en charge DirectX 9 ou une version ultérieure ; - un disque dur de 40 Go ; - un lecteur de DVD interne ou externe. [DirectX est un ensemble de modules intégrés à Windows. Ils apportent des fonctions multimédias et matérielles exploitées par diverses applications (principalement les jeux) et par Windows Vista. Par exemple, le module DirectInput gère les périphériques d'entrée (la manette de jeu, le clavier, la souris). L'interface Aero de Windows Vista exige pour être activée la présence de DirectX 9. En principe, il n'y a aucun souci à se faire car Windows Vista installe lui-même la version 10 de DirectX.] Toujours selon Microsoft, un ordinateur Windows Vista Premium Ready doit disposer au minimum de l'équipement matériel suivant : - un processeur 32 bits ou 64 bits cadencé à 1 Ghz ; - 1 Go de mémoire vive ; - une carte graphique équipée de 128 Mo de mémoire vive et d'un processeur graphique compatible avec DirectX 9 ou ultérieur ; - un disque dur de 40 Go ; - un lecteur de DVD interne ou externe. Plus précisément, la mémoire de la carte graphique dépend de la résolution maximale de l'écran : - 64 Mo pour une résolution inférieure ou égale à 1 310 720 pixels ; - 128 Mo pour une résolution inférieure ou égale à 2 304 000 pixels ; - 256 Mo pour une résolution supérieure à 2 304 000 pixels. Pratiquement, plus le processeur est rapide et plus la quantité de mémoire vive est importante, plus Windows se sentira à l'aise. Autrement dit, même si un processeur à 800 Mhz est techniquement suffisant, il est quand même préférable qu'il soit plus rapide. Quoi qu'il en soit, Windows Vista adapte son interface au PC sur lequel il fonctionne. Seuls les ordinateurs équipés d'une carte graphique performante bénéficient du nouvel environnement graphique Aero. ah oui ce n'est pas précisé si vous avez cette configuration la " minimum et en plus des vidéos ds votre PC là çà ramera c'est sur parceque Vista est très gourmand en mémoire !!!! En résumé meme un 800Mhz aura du mal !!Il est plus préférable d'avoir un 1.5GHz ou meilleur 2GHZ! avec Dual Core c'est le top là Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh Dernière modification par querty ; 02/02/2007 à 19h47. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce que je voulais te dire j'ai pas vu la reponse de frere querty que je le remercie Dernière modification par elmakoudi ; 02/02/2007 à 21h38. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Assalam ahleykoum warahmatoulllah wabarakatouh De rien mon frère ! Pour ma part Vista c'est pas pour maintenant je préfères attendre !!! Assalam ahleykoum warahmatoulllah wabarakatouh |
|
| |||
| |||
| Transmettre Les Informatipns Des Que Possible |
|
| |||
| |||
| Citation:
Vous pouvez faire un teste sur votre PC si lui acceptera VISTA avant son achat c'est mieux pour celles et ceux qui en sont interéssés Je vous préviens VISTA est très gourmand alors n'hésitez pas à faire le teste OK !!!! Allez donc chez Microsoft en ligne sur Microsoft.Fr rubrique Vista en résumé voici!!! Conseiller de mise à niveau Windows Vista Avant de commencer Avant de lancer le Conseiller de mise à niveau, verifiez que les périphériques USB et autrew que vous utilisez régulièrement sont bien branchés au PC que vous vous allez analyser. N’oubliez pas, par exemple, de brancher votre imprimante, votre disque dur externe ou votre scanner. Téléchargez le conseiller de mise à niveau Windows Vista. Le Conseiller de mise à niveau Windows Vista est compatible avec les versions 32 bits des systèmes d’exploitation Windows XP et Windows Vista. Si vous possédez une version antérieure à Windows XP, cliquez ici pour découvrir les autres méthodes de mise à jour. Vérifiez que votre PC est compatible avec l'édition de Windows Vista que vous avez choisie. Le Conseiller de mise à niveau Windows Vista est un programme qui détermine si votre PC Windows XP est capable d'exécuter les fonctionnalités de Windows Vista ou si votre PC Windows Vista peut être mis à jour vers une édition supérieure de Windows Vista. À l’issue de l’analyse, le « conseiller » génère un rapport détaillant l’ensemble des problèmes de compatibilité qu’il a détectés, au niveau des périphériques, du système ou des programmes. Il vous aide à les résoudre et à choisir l'édition de Windows Vista la plus adaptée à vos besoins. Pour analyser votre PC, il vous suffit de télécharger, d'installer et de lancer Windows Vista Upgrade Advisor. Remarque : Le Conseiller de mise à niveau Windows Vista est compatible avec les versions 32 bits de Windows XP et Windows Vista. En revanche, il n'est pas compatible avec Windows 98, Windows 2000 et Windows XP Professionnel x64. Le Conseiller de mise à niveau Windows Vista ne transmet aucune information personnelle identifiable à Microsoft Corporation, ou à des tiers. Pour plus d'informations, lisez la déclaration de confidentialité qui l'accompagne. Conseiller de mise à niveau Windows Vista - Réponses aux questions les plus fréquentes Développer tout À quoi sert le Conseiller de mise à niveau Windows Vista ? Le Conseiller de mise à niveau Windows Vista est un programme Web que les utilisateurs de Windows XP peuvent télécharger pour déterminer l'édition de Windows Vista dont ils ont besoin, savoir si leur PC peut être mis à jour vers Windows Vista et connaître les fonctionnalités de Windows Vista qu'ils pourront utiliserexécuter. Il analyse votre PC et génère un rapport indiquant dans lequel il précise l’quelle édition de Windows Vista la plus adaptée. Il indique également les mises à jour matérielles que vous devrez réaliser d’installer et d’utiliser Windows Vista. Si vous envisagez d'installer Windows Vista sur votre PC, ce programme saura vous conseiller ! Le Conseiller de mise à niveau Windows Vista permet également aux utilisateurs de Windows Vista de savoir si leur PC peut être mis à jour vers une édition supérieure de Windows Vista. Avant d’acquérir une mise à jour, nous vous recommandons d’analyser votre PC au préalable. Pourquoi le Conseiller de mise à niveau Windows Vista est-il compatible avec Windows XP et Windows Vista uniquement ? Le Conseiller de mise à niveau Windows Vista est uniquement compatible avec la technologie qui équipe les PC fonctionnant avec Windows XP ou Windows Vista. Si votre PC fonctionne sous Windows 2000, Windows 98, Windows ME ou Windows 95, vous devez comparer attentivement ses capacités système avec la configuration requise par l'édition de Windows Vista que vous envisagez d’acquérir. En règle générale, tous les PC achetés il y a moins de deux ans sont capables d'exécuter Windows Vista (moyennant parfois quelques améliorations matérielles peu coûteuses). Quels éléments dois-je étudier avant d’acheter un PC ? Si vous achetez un nouveau PC, lisez les informations relatives aux logos Windows Vista pour vous assurer qu’il est compatible avec l'édition Windows Vista que vous avez choisie. Moi INSH ALLAH je ferais le teste plus-tard et je vous direz quoi avec ma configuration PC !!!! C'est Microsoft qui le dit moins de 2ans çà devrai marcher mais avait quelque amélioration !!!Donc ajouter des barrettes de mémoires ou pire un PROCESSEUR plus puissant !!!Mais ce que ne dit pas Micrsoft c'est possible dans un PC " Clonner" mais pas de marque mais il faudra quand meme cassé sa tirelire de toute façon !!!! ASSALAM AHALEYKOUM WARAHMATOULLAH WABARAKATOUH PS: Le slogan de Microsoft serai mieux comme ds le film Terminator " Hasta la Vista Baby" mais "Hasta la Vista Personal Computor no compatible " Dernière modification par querty ; 03/02/2007 à 14h08. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|