|
| ||||
| ||||
|
hier soir à l'Institut du Monde Arabe Paris.. une soirée hommage à cette grande dame "Fairouz".. un orchetre composé de Tunisien, palestiniens, parisiens, ....sous la direction du vertuose du Quanoun ( Cithar sur table) qui a joué avec Fairouz mosieur Elie ACHKAR.. le chant était servi par deux talentueuses chanteuses : Naziha Meftah (Marocaine ) et Madona Rouhana ( libanaise).. Elles ont rendu le plus bel des hommage à cette chanteuse en chantant ses plus grands succès J'ai passé une merveilleuse soirée ... PS : Ce groupe contient à lui seul, non seulement nombre de nationnalités du monde arabe mais toutes les confessions du LIVRE |
|
| |||
| |||
| Citation:
aprés on te dit qu'il y a une vie culturelle en province...looooooool en tout cas l'institut du monde arabe fait doucement suer...ils font exprès de ne programmer des trucs intéressants que quand je ne viens pas à paris...loooooooooool par contre je me demande ce que cela peut donner quand on chante du fairouz et qu'on est pas fairouz...la voix de cette chanteuse est si particulière..si profonde...comment l'interpréter sans la singer, comment la chanter et rester originale dans son interprétation? |
|
| ||||
| ||||
|
Notre marocaine Naziha Meftah a été excellente, une voix chaude et une interpretation chirugicale dans les nuance ou dans les variations .. c'est vrai que la voix de fairous est exceptionnelle .. il a fallut deux talents sensiblement différents pour lui rendre justice .. celle de Madona est parfaite pour, par exemple, cette sublime chanson qu'est " I7na wi el amar Jirân" ... pour "Habaytak bi essaif " .... A3thini ennaya wa Ghanni du fairouz à sy tromper executée par Naziha mefta7 .. voilà belle soirée Du Fairouz à s'y tromper par Fairouz ... mais pas seulement, le monde arabe toute confession confondues était dans la salle mais aussi sur scéne.. et cela fait plaisir. .. |
|
| ||||
| ||||
|
Moi c'est Fairouz elle même que j'aimerais voir mais bon...
|