| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Débat Richard Fournaux (MR) stigmatise la communauté kosovare BELGA Mis en ligne le 28/01/2007 - - - - - - - - - - - Les déclarations du député-bourgmestre ont suscité la réprobation de certains autres intervenants. Le député Richard Fournaux (MR) a persisté dimanche dans la stigmatisation de la communauté kosovare qui, à ses yeux, "témoigne d'une certaine agressivité". Le député-bourgmestre de Dinant a répété, lors de l'émission "Controverse" sur la chaîne de télévision privée, des propos tenus notamment dans la presse locale. La ville de Dinant a été marquée cette semaine par la violente agression d'un directeur d'école. L'auteur des faits est un jeune dont la famille, d'origine kosovare, attend depuis 2003 que les autorités statuent sur une demande de régularisation. "J'ai dit, et je l'assume, que le jeune homme en question vient, il est vrai, d'une communauté qui, parfois en tout cas, en ce qui concerne certains de ses membres, témoigne d'une certaine agressivité ou d'une manière de voir les choses qui n'est pas tout à fait compatible avec la manière avec laquelle on conçoit la démocratie ou la vie en société chez nous (...) Tout le monde sait que ce que j'ai dit est vrai", a indiqué dimanche Richard Fournaux. Les déclarations du député-bourgmestre ont suscité la réprobation de certains autres intervenants au débat dominical. "Les propos de M. Fournaux ne sont pas acceptables", a rétorqué Yves Reinkin, député Ecolo au Parlement de la Communauté française. "Ce type d'intervention risque d'amener le débat dans le caniveau sécuritaire. Faire de tels amalgames entre réfugiés, étrangers et délinquance relève de l'imposture. Exacerber le sentiment d'insécurité pour mieux récupérer les voix de la peur, c'est digne des petits-fils de Poujade", a indiqué Prosper Boulange, Secrétaire général de la CSC-Enseignement. |
|
| |||
| |||
|
Ils doivent avoir un QI de combien nos politiques en moyenne?
|
|
| |||
| |||
|
rappellons le encore une fois : le crime, le delit, la pedophilie, la stupidité, l intelligence, la beauté, l obesite, la laideur n'est pas lié à une race, une religion, une communauté ou une ethnie comme essaient de le faire croire certains criminels (un homme publique qui dit des âneries pareils n'est q'un vulgaire criminel, un malfrat :wink: ) mais liés à d'autres facteurs (education, niveau de culture des parents, parcours scolaire,...) pour cet imbecile qu il reponde a cette question : un kosovar qui a fait la sorbonne et qui travaille dans une multinationale americaine est lui aussi agressif et criminel? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il a le droit de donner son avis, c'est le mayeur de dinant, je pense qu'il doit avoir ses raisons. le "politiquement correct" devient vraiment difficile ! "J'ai dit, et je l'assume, que le jeune homme en question vient, il est vrai, d'une communauté qui, parfois en tout cas, en ce qui concerne CERTAINS DE SES MEMBRES, témoigne d'une certaine agressivité ou d'une manière de voir les choses qui n'est pas tout à fait compatible avec la manière avec laquelle on conçoit la démocratie ou la vie en société chez nous (...) Tout le monde sait que ce que j'ai dit est vrai", a indiqué dimanche Richard Fournaux. |
|
| |||
| |||
|
Si t es walonne ou francophone tu donnes la un superbe pretexte pour justufier les stereotypes (voir le racisme?) des flamands à l egard des wallons et des francophones comme quoi il seraient faineant pour une bonne partie d entre eux... j en appelle au moderateur contre ton enieme exces..... ta place n est pas ici sur ce forum democratique mais au FN alors va voir ailleurs et ne polue plus mes posts! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
une fois de plus mon flair a ete fiable....
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Et la connerie, on a le droit d'être contre la connerie ? Cette déclaration pue le racisme. Il criminalise et stigmatise une population. Pourquoi "certains membres" de cette communauté alors que l'agressivité et la bêtise ne sont pas propres à une communauté. Il aurait du dire "certains individus" sans relier ça à la communauté d'appartenance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et rien non plus concernant les flamands, les wallons et les francophones et les stereotypes et les fainéants. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais oui, ne t'inquiète pas ! la preuve, toi, tu es vraiment "tout" contre la connerie. rassuré ? |