Pourquoi choisir telle ou telle ville pour s'y installer ?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2008, 16h05

Par défaut Re : Pourquoi choisir telle ou telle ville pour s'y installer ?

pour nous nous avons choisi sherbrooke parceque c'est une petite ville,la faculté et la vie moins chere pour les premiers mois d'apres ce qu'on nous a dit au debut mais d'apres mon sujet "que pensez vous de sherbrooke" je pense pas que nous avons s'installer labas..
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 23h17
رمضان مبارك كريم

tu l'as dépoussiéré ce message ca fait un an deja ! wa leghbaber tal3a
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 03h17

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
j'aime bien halifax, beaucoup beaucoup beaucoup même
en fait pas mal tout ce qui est maritimes
parce que c'est vraiment reposant et beau

mais bon c'est des choix de moments: a des moments on est mieux dans une place et un autre mieux dans une autre
juste ne pas penser qu'on est obligé de rester ou nous sommes, on apprécie mieux les choses
donc tu es à halifax ??
je comprends vraiment pas certaines de tes interventions sur le québec ??
kabi les marocains débarquent quasiment tous à montréal
ce n'est que depuis quelque temps grâce entre autres aux forums et témoignages sur le net
que de plus en plus penchent vers le fédéral
et même si ont va vers l'inconnu on recherche quand même ce qu'on CONNAIT et les villes que tu a cité sont tout simplement connues ..
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 05h01

Citation:
Envoyé par hibou16 Voir le message
ce n'est que depuis quelque temps grâce entre autres aux forums et témoignages sur le net
que de plus en plus penchent vers le fédéral
et même si ont va vers l'inconnu on recherche quand même ce qu'on CONNAIT et les villes que tu a cité sont tout simplement connues ..

Tu as tout à fait raison.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 18h41

Bonjour,
C’est une très bon question....le choix de la ville ou disons de la province puis de la ville....

Moi j'avais choisi Sherbrooke en 2002 car j'avais des connaissances québécoises et aussi pour sa tranquillité ...mais je n’ai pas aimé la "mortalité" de cette ville .....J’aime toujours cette ville belle belle mais avec un boulot et une stabilité financière!!!!!Sinon c'est insupportable .....

Et j'ai débarqué à Montréal la ou il y a des marocaines et il y a Jean talent et tous....après un moment...tu te rends compte que c'est pas vraiment ce qu’on attends d’une ville et c’est pas ça qui compte ....il te faut un boulot pour s'identifier.....pas de boulot ....insupportable

Je me suis dirigé vers Hamilton ....pourquoi Hamilton ??? Parce que laba il y a des logements subventionnés et on nous a dit qu'il y a plein de travail !!!!Pas vrai !....il faut pas croire n'importe qui…..peu de gens vont te dire la vérité et te faire éviter la souffrance .....Bref c'est vrai qu’en comparent avec le Québec ...Hamilton est très bien et on peut trouver un bon boulot après quelques mois de langue ....la ville est proche des chutes Niagara ....cool….. Mais elle est polluée et ça marche pas pour l'un de mes enfants.....!!!!Et la on a fait le grand saut au Maroc .....Nous sommes au Maroc mais pas pour longtemps…

Prochainement le saut sera vers la province de Saskatchewan....et oui ....c'est pas un coin perdu comme la majorité peuvent dire ....c'est le futur coin ou va situé le " boom économique" .....Et j'irais inchaaallah à la ville de Saskatoon ....la ou je peux élever mes enfants comme je veux sans bruit .....La ou il y a une université réputée ...et la ou c'est bon de vivre en famille ....il y a des marocains qui y sont qui aiment très bien la ville ....faites des recherches vous allez être surpris
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 18h54
Bladinaute averti

je voudrais poser une queston à ceux qui vivent au canada il fait pas trop froid???
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h06

Citation:
Envoyé par faamyo Voir le message
Bonjour,
C’est une très bon question....le choix de la ville ou disons de la province puis de la ville....

Moi j'avais choisi Sherbrooke en 2002 car j'avais des connaissances québécoises et aussi pour sa tranquillité ...mais je n’ai pas aimé la "mortalité" de cette ville .....J’aime toujours cette ville belle belle mais avec un boulot et une stabilité financière!!!!!Sinon c'est insupportable .....

Et j'ai débarqué à Montréal la ou il y a des marocaines et il y a Jean talent et tous....après un moment...tu te rends compte que c'est pas vraiment ce qu’on attends d’une ville et c’est pas ça qui compte ....il te faut un boulot pour s'identifier.....pas de boulot ....insupportable

Je me suis dirigé vers Hamilton ....pourquoi Hamilton ??? Parce que laba il y a des logements subventionnés et on nous a dit qu'il y a plein de travail !!!!Pas vrai !....il faut pas croire n'importe qui…..peu de gens vont te dire la vérité et te faire éviter la souffrance .....Bref c'est vrai qu’en comparent avec le Québec ...Hamilton est très bien et on peut trouver un bon boulot après quelques mois de langue ....la ville est proche des chutes Niagara ....cool….. Mais elle est polluée et ça marche pas pour l'un de mes enfants.....!!!!Et la on a fait le grand saut au Maroc .....Nous sommes au Maroc mais pas pour longtemps…

Prochainement le saut sera vers la province de Saskatchewan....et oui ....c'est pas un coin perdu comme la majorité peuvent dire ....c'est le futur coin ou va situé le " boom économique" .....Et j'irais inchaaallah à la ville de Saskatoon ....la ou je peux élever mes enfants comme je veux sans bruit .....La ou il y a une université réputée ...et la ou c'est bon de vivre en famille ....il y a des marocains qui y sont qui aiment très bien la ville ....faites des recherches vous allez être surpris
La mortalite ou la montalite
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h08

Citation:
Envoyé par lilia26 Voir le message
je voudrais poser une queston à ceux qui vivent au canada il fait pas trop froid???
Il fait tres froid, des que tu met le pied au sol, il commence a geler, c'est grave.

Quand mon frere m'a rendu visite il y a 3 ans au moi de juillet, il a ramene un monteau avec lui et il a trouve 40 degre avec l'humidite, il m'a dit: mais je pensais que t'habite pas a Merzouga
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h30

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
La mortalite ou la montalite
Disons les deux la ville est morte et les mentalités son insuportables!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 20h42

Citation:
Envoyé par faamyo Voir le message
.....Et j'irais inchaaallah à la ville de Saskatoon ....la ou je peux élever mes enfants comme je veux sans bruit .....La ou il y a une université réputée ...et la ou c'est bon de vivre en famille ....il y a des marocains qui y sont qui aiment très bien la ville ....faites des recherches vous allez être surpris
Merci faamyo , donc le choix cette fois-ci de saskatoon a été fait pour les critères suivants :

La paisibilité,
La réputation de l’université,
Le bien être familiale,
La notorioté de la ville (selon les marocains qui y vivent et qui l’ont aimé)

C’est bien ça.

J’ai un ami qui est au Saskatchewan, mais lui il réside à Régina (la capitale). Il travaillait pour l’association fransaskoise il vit bien et les dernières nouvelles c’est que il a trouvé un meilleures boulot et il vient de se procurer sa propre maison.

Allah ywaffak mon cher.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages