| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Centre hospitalier Hassan II à Agadir : Négligeance fatale (9/30/2003) Nous venons d'apprendre que le dimanche 21 septembre 2003, la piqûre d'un scorpion a causé la mort d'un enfant parce qu'il n'a pas été secouru à temps. Par manque du sérum antivenimeux aussi bien au centre de santé d'Aoulouz, domicile des parents, qu'à l'hôpital provincial de Taroudant, le garçon a été transféré d'urgence au Centre hospitalier Hassan II d'Agadir où il n'a pas pu être sauvé faute de soins appropriés. Le décès a été constaté et la dépouille a été déposée au service cadavérique en attendant l'enterrement. En revanche lorsque la famille s'était présentée pour le retrait du cadavre aux fins d'inhumation, le médecin de garde, qui a été joint par téléphone pour signer le certificat de décès, a refusé catégoriquement de s'exécuter. Le praticien en question a répondu qu'il n'a pas voulu être dérangé chez lui le dimanche. Malgré maints appels, il a réitéré son intention de ne pas se présenter à son poste que le lundi jour ouvrable. Ce comportement éhonté, qui est incompatible avec son statut de médecin, a suscité une vague d'indignations et a jeté le discrédit sur le service public de santé déjà très entamé. Une urgence : rappeler à l'ordre ce médecin qui a oublié son devoir et le respect à l'égard du trépassé, tels que nous le dicte le dogme musulman. al bayane |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Ina Li Allah Wa Ina Ileihi Raj3oun ! merci le maroc et les gouvernants d'avoir honte chaque jours. |
|
| |||
| |||
| que dire??? cette année j'étais au bled,et une barre a eu lieu,où l'un des protagonistes à poignardé l'autre,qui s'es vu vider de son sang sans que les secours n'arrivent! je n'ai pas assister à la scéne,et je ne serais vous dire la suite. une chose est sûr on est quand même mieux en France mes amis :-) hamdu li llah |
|
| |||
| |||
| Assalmao Aleikoum Akhi Al 3aziz Silver :-) ! Citation:
oui c´est verai mais c´est la plus pars des cas akhi silver c´est à cause du monque du moyens bon au maroc ca m´étonne veraiment pas puisque on ai un pays entrin du développment incha allah ... .. mais si je vois des pays comme l´allmagne ou bien même la france lorsque j´ai vu un act pareille plain d´agreisivité à marseille et les secours ont tellement tardée qu´un ami à moi qu´étais present Anwar il est mach Allah un médecin a pris l´intiative et même le risque car c´étais veraiment dangereux et a commencer du traiter la victime blessée (malde) et ca dans un pays trés développe comme la france .. en Allamgne c´est pareille il faut just juter un coups d´oille chez les gens qui font les drogue et dorment dans la rue et on va voir du quelle vitesse et du quelle contience les secours vienent pour traiter c´est gens .. [/size] Citation:
______________________________ ______________________________ ______________ [size=15] Bilan officiel de la canicule (Communiqué de l’INVS du 29 août 2003, Le Monde du 2 septembre 2003)[/size] [size=12] [color=990000] C’est officiel : il y aurait eu près de 11 500 morts supplémentaires durant la première quinzaine d’août d’après le rapport publié par l’Institut National de Veillle Sanitaire (INVS). Après les hésitations du gouvernement sur les chiffres, une nouvelle polémique est lancée sur le manque de réaction des autorités sanitaires. D’après un article du Monde, le rapport de l’INVS intitulé "Impact sanitaire de la vague de chaleur en France survenue en août 2003" « met notamment en évidence que les signaux, n'étant pas perçus comme tels, n'ont pas permis d'anticiper et d'organiser en urgence la prévention qui s'imposait vis-à-vis des personnes les plus exposées au risque d'hyperthermie ».[/color] [/size] Pour consulter le rapport de l’INVS : http://www.invs.sante.fr/display/?doc=publications/2003/chaleur_aout_2003 ______________________________ ______________________________ _________________ [size=12][color=990000] svp vous render compte : c´est 11 500 morts en france juste avec une canicule naturelle que nous vivion au maroc depuis . ce nombre et l´équivalent d´une petite ville ! :cry: :cry: :cyr: et ceci dans un pays qu´est l´un des plus riches du monde et sûrtous qui qualifier comme avec son systeme santiaire avec des moyens les plus sofistiquée alors la je me demande chez nous au maroc ok c´est un pays sous-dévlopé mais ici en europe ... en france où ils sont normalement tous les moyens techniques du high tech et des médecin mach allah .. et arrive des choses comme ca :-o :-o :-? :-?:-? alors la : alors la je croix personellement qu´il faut plutôt exprimer ta phrase allah ijazik Bekhir :-): "une chose est peut être vrai on est quand même mieux en Maroc marroc mes amis :-) Al Hamdo Li Allah !"[/color] Wa Allaho A3lam ! salamo aleikoum akhi al 3aziz silver ! yours Ibno_Khaldoun ..::: :saws: :::.. [/size] |
|
| |||
| |||
| ce genre d'accidents arrive aussi en France , dans les campagnes |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Heureux Maroc, qui possède de l'argent à en jeter par les fenetres. On a tout ce qu'il faut pour se payer un système de santé, de voirie, d'infrastructures, et d'éducation publiques adéquats. On peut meme se permettre de bâtir des mosquées à Grenade- un enjeu fondamental |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|