|
| |||
| |||
| Disons qu'il y avait à Hérouxville, en Mauricie, autant d'immigrants que dans Côte-des-Neiges. Disons. Peut-être que ces puantes « normes de vie » votées par les élus serait compréhensibles. Pas excusables, pas acceptables : compréhensibles. Disons que des bataillons de femmes en burqa se pointaient quotidiennement à la boucherie locale en réclamant de la viande halal, disons qu'une mosquée était érigée sur la rue Principale, on comprendrait l'agacement des paisibles citoyens et élus de Hérouxville. Sauf que c'est pas le cas. Hérouxville est blanche comme de la crème glacée à la vanille. Hérouxville n'a pas de problème d'intégration. Parce qu'il n'y a rien à intégrer. Rien ? Enfin, il y a un petit gars, fils adopté en Haïti par une famille du coin et selon ce papier, tout se passe bien pour lui. Hérouxville est un bol de crème glacée à la vanille avec une pépite de chocolat. Une ! Il y autant de chance qu'un petit sikh se présente à l'école Plein Soleil avec son kirpan que de voir des kamikazes chiites se faire sauter à l'église du village. Pourquoi, alors, passer cette série de règlements débiles ? Pourquoi parler de femmes voilées ? Pourquoi interdire la lapidation ? Quand il n'y a aucune chance qu'Hérouxville vive ces problèmes ? On dira que les « normes de vie « d'Hérouxville trahissent un ras-le-bol face aux accommodements raisonnables, sorte d'ultime rot de protestation du Québec profond face à ces étrangers qui refusent-de-s'adapter. J'en doute. Depuis l'affaire du jeune sikh et de son kirpan, beaucoup d'excités en ont profité pour exprimer un ras-le-bol qui n'a rien à voir avec les accommodements raisonnables. Et tout à voir avec les « raaaaaces « tout court, les Juifs, les musulmans, les « turbans «. Avant l'affaire du sikh, ces exaltés-là savaient que taper sur les « races « n'était pas très bien vu. Maintenant, ils peuvent le faire. Sous prétexte d'exprimer leur écoeurement face aux accomodements raisonnables, leur intolérance soft a un vernis de légitimité. Voyez cette chanson, succès du web québécois, pondue par un flic de Montréal. Soulignons ici que dans les coins du Québec où il y a des immigrants à intégrer, jamais on n'a entendu parler de prises de position si disjonctées. Paradoxal, non ? Peut-être que ce n'est pas si dramatique. Et peut-être que les élus d'Hérouxville parlent tout simplement à travers leur turban, euh, pardon, à travers leur chapeau de cowboy. Et que dire de ce sympathique mini-dictateur de fond de rang, le conseiller André Drouin, parrain de cette motion de pacotille ? Cité dans le texte de Mario Girard, il dit : « Moi les droits, j'ai de la misère avec ça. Je préfère parler de devoirs et d'obligations. Chaque fois que vous donnez des droits à quelqu'un, vous ajoutez une brique aux murs qui l'emprisonnent... « Répétez avec moi : « Moi, les droits, j'ai de la misère avec ça. « Juste ça. J'adore ces adeptes du gros bon sens qui décrient les droits. Si vous les poussez un peu, ils sortent assez vite le spectre du dictateur, comme dans : « Dans le fond, ce que ça nous prendrait, c'est un bon dictateur, un dictateur éclairé, là... « Ben oui. Le premier qu'on envoie au goulag, c'est qui ? À écouter des gens comme Drouin, on croirait que le Québec croule sous un problème énorme d'intégration. Sauf que c'est pas vrai. Le problème n'est pas énorme. Si c'était le cas, il y aurait un ou deux partis d'extrême-droite, il y aurait des basanés battus régulièrement en pleine rue. Prenez les Pays-Bas : voici un pays occidental où la tension entre musulmans et « de souche « est vive, parfois violente. Je me demande ce qu'ils pensent de la vie à Hérouxville. P.S: Voir les commentaires encore plus débiles |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| J'aimerais seulement préciser que sur ce forum même, il y a un fil de discussion de 33 pages sur la Lapidation. De plus, les gens semblent tous d'accord pour dire que "battre les fautifs" est un fait acceptable. (comme si le fait de battre quelqu'un contribue à le ramener dans le droit chemin... lol) Quand on sait que 13% des musulmans Londoniens de 3ie générations admirent Al-Quaida, j'me dis que les gens d'Hérouxville ont raison de s'inquiéter de la venue d'éventuels intégristes religieux. Bob. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Heu a mon avis ce ne sont pas ces veritables raisons de pour laquelle le cerveau de AlQaida est recherché ! Personnelement j'trouve juste ton raisonement un petit peu abusé ! /!\ ATTENTION /!\ cela ne regarde que moi ! j'donne juste mon point de vue ! Enfin Dieu sait certes mieux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par ahuntsic ; 30/01/2007 à 07h22. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je rétorque a ces gens là, quand vous avez entrer ici ces terres n'était pas vide il y avait une civilisation et des gens qui vivait déjà en harmonie avec la nature. Alors vous en tant que nouveaux arrivant a cette époque ci vous avez pas respecter leur culture au contraire vous avez commis contre eux le plus grave massacre et génocide physique et culturel. Je parie a cette époque la il y avait pas une croix au Mont-Royal et ces gens la ne savais pas qu il existe un "Jésus". Alors je viens maintenant vers le 20 eme siècle ces même gens qui ont exécuter culturellement les autres civilisation essaye de faire la même chose avec d'autre cultures et religions. Bref l'hyppocrisie!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Attention du racisme il y en a partout je suis une Québécoise et je peux me dire entierement non raciste et meme je peux vous dire que les gens autour de moi n'ont aucun droit de parler contre les gens de d'autre nationalité car ils savent tous que mon copain qui toujours au Maroc presentement est Musulman et que un jour je vais le devenir moi aussi incha allah. Mais ce que je veux dire est que je trouve que tous ce qu'il dise dans les médias c'est rendu vraiment trop loin walah sa debute d'une petite dispute et c'est rendu que la planete entiere est au courant olala mais quand est ce que tout cela va s'arreter . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|