|
| ||||
| ||||
| Citation:
tres bien dit....mtafek m3ak a khouya |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peu importe , amon avis, les statuts à leur arrivée l essentiel que à un moment de leur evomution dans leur socièté d'adoption les immigrés, une fois qu'ils ont acquis des moyens d'expression mettent en avant leur culture d origine! Sinon pr les latinos des USA, on ferait une erreur, à mon sens si on les voyait tous comme des immigrés sans papier venus vivre en communauté AUX USA. Qu'ils aient des chaine pourquoi pas puisque la nature même de la socièté le permet. Mais cela ne veut dire en aucun cas ils ne sont pas integrés Ben! Ne te base pas que sur les ttes recentes vagues d'immigration! Et puis il ne faut pas les juger selon les critères français de l integration! Sais tu par ex. que malgrè les differences linguistiques ces communautés ont plus de chance de s'integrer aux USA qu"en Espagne avec qui ils artagent plus d histoire et la meme langue! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J ai eu justment cette question en repondant à Ben!! Oui Ok avec toi je pense que l integration c est garder aussi certaines valeurs ou principes comme tu dis qui ne seraient pas en opposition avec "le pays d'accueil" Et je suis tt aussi d accord avec toi quand tu dis que l integration passe aussi par LE TRAVAIL Je rajouterais simplement et jouer son role en tant que citoyen , vote association...... Toute socièté ne reconnait que ceux qui osent s'affirmer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben là tu parles des saisonniers agricoles illegaux qui "font le mur" pr aller travailler dans les champs!! Je ne crois pas que c est le bon echantillon representatif non? Observe plutot leur pouvoir dans les grandes villes, grande manifestations qu ils ont fait contre la politique de militarisations des frontieres avec le Mexique... Le mexicain bien installé NY Washington....n est pas le meme à mon sens que celui qui vient de debarquer en CAlifornie non? |
|
| ||||
| ||||
| Que pensez vous de donner un prénom occidental à vos enfants? vous pouvez leur donner 2 ou 3 prénoms comme ca dans le tas vous glissezun prénom plus maghrébin,un prénom pour dehors et un autre pour la famille,yala,yala. ca facilite quand méme non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je parle des mexicains dans leur diversite. Par des sans papiers qui viennent pour les recoltes. Et crois moi parfois tu te demandes si tu es bien aux Etats-Unis. Ils ne parlent meme pas anglais. Rien qu'hier, je parlais anglais a une gamine de 10 ans pour qu'elle ne vienne pas sur le terrain de tennis ou on jouait avec un pote et elle n'a pas compris. J'ai du lui dire (je parle pas espagnol) "peligrosso peligrosso" pour qu'elle comprenne. C'est inadmissible car quand tu viens dans un pays, tu dois parler la langue. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux pas laisser tomber tes valeurs et tes principes.....si non tu te perds tu n'auras plus de repères.. est ce que le Poisson peut vivre sans l'eau de la Mer...Non , c'est impossible. pour moi c'est pareil ![]() il faut Respect l'autre tout simplment : sa Vie, ses choix, sa religion,....ect
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais ils ne sont pas etrangers, ils ont la nationalite americaine. Quand tu nes aux US, tu es americain. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|