|
| ||||
| ||||
| Citation:
) En FRance , suite notre histoire commune ( passé colonial) et la nature même de la socièté française, une lacieté uniformiste et centraliste l'integration des français d origine culturelle differentes a eu "qq problèmes" mais je pense que dans le futur, contrairement à ceux qui ensent qu il y aura assimilation, ces cultures trouveront d autres moyens d expressions pour affirmer leur particularité! La socièté française, ne pourra pas aller à contre courant de cette évolution par ses lois assimilationistes comme, elle a pu le faire par le passé avec d'autres cultures comme bretons, les basques........... Le fait même de commencer a apprendre aux petits écoliers leur langues d'origine est un debut de remise en cause de cette politique car on s est enfin rendu compte qu une meilleure integration passe d'abord par une revalorisation de la culture d origine à travers l'apprentissage de la langue disoli un peu long lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non tu sais bien que te lire c'est un vrai plaisir cher ![]() voila il faut toujours donner de la valeur a ses origines et a sa culture on montrant les bonnes cotes..les mauvaises cotes, Les traditions " inventées"...il faut les zapper, on a pas du tout besoin de ca pour s'affirmer. mais bon on vit dans un monde bien pourri !!!
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En californie justment plus que 90 des mexicains sont sans papier venus travailler illegallement contee une moyenne nationale de 50% de mexicains illegaux au USA. Je doute que les enfants qui ont la nationalité ne parlent anglais qui ils doivent, comme dans ts les pays industrialisés, aller à l'école même si dans certains états on leur offre un enseignement bilingue! Mais l anglais reste toujours obligatoire! Mais bien sur dans dans des regions comme le texas californie ou le nombre de "latinos" est fort important que dans certains étains tous la majorité des representatns des pouvoirs publicas sont eux même d origine mexicaine on est peut etre moins regardant la capacité à parler l anglais pour acceder à la nationalité americaine mais cela comme ts les pays ne peut conserner que les adultes nés dans leur pays d origine et non ceux nés aux USA |
|
| ||||
| ||||
| je connais des latinos qui mont dit exactement ce que Benkabss dit "si tu parles juste espagnol, tu peux vivre tranquilement aux USA" ca ma parut bizarre mais apparament c'est possible Citation:
les seuls qui ne font aucun effort d'intégration à leur arrivée, ce sont les asiatiques les chinois quoi, eux !! ils parlent pas toujours francais, et meme quand ils le parlent vla laccent de ouf Dernière modification par waRm ; 30/01/2007 à 01h30. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam WArm Nous les meghrebins comprenons en general le français car dans nos pays d origine le français est la premiere langue etrangere obligatoire, des chaines TV radio... francophones..... mais justement l exemple des chinois que tu cites est fort interessant à Paris par ex. ceux qui travaillent au noir dans la confection la majorité ne le parlent pas, tout comme les arabes du moyen orient ( Egypte surtout) parlent très peu ou pas du tout le français De la même maniere les marocains qui travaillent dans l agriculture dans le sud de l espagne ou les turcs en Allemagne ..... C est toujours ainsi la même diaspora quand elle s agrnadit trouve du travail our ses compatriotes qui ne parlent pas la langue du pays d acueil non? AUx USA c est plus flagrant car le nombre d etrangers est bien superieur ! tout est dans la proportion a mon avis non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
| | | v Citation:
Dans ce cas j'ai vraiment hâte de voir comment la société maghrébine va evoluer (en esperant que je vive jusque là [ "là" c'est quand be3da ??!?]) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et bien sur tous les délinquants,tous les voleurs ,tous les tueurs,tous les violeurs,tous les chomeurs......bref tout ce qui te semble negatif dans la société française ,l'est parce que ces personnes sont d'origine maghrébine ou comme tu l'aimes bien dire des wesh wesh! C'est vraiment une insulte à tous les marocains de France! Viens vivre dans une banlieue avant de parler de ce que tu ne connais pas manifestement! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis d'accord avec toi sur certaines choses, en effet l'histoire entre le Maroc (Algérie ou Tunisie) et la France joue bcp sur la maitrise de la langue. et aussi sur le fait de parler la langue du pays aide à trouver du travail, c'est tout a fait vrai. C'est aussi une question de volonté, les chinois ne font pas bcp d'effort à ce niveau là (d'après ce que je vois, jvis dans le quartier chinois de paris), jpense qu'ils ne trouvent pas nécessaire de parler le francais, pourquoi ils sont comme ca? franchement je sais pas. mais par contre en Espagne je pense que les maghrebins parlent aussi un minimum l'espagnol ou du moins ils essaient, j'ai l'impression que les marocains font très souvent l'effort d'apprendre la langue du pays. Par exemple, ma tante, elle à vecu seulement deux ans en Espagne et pourtant elle maitrisait un peu l'espagnol au bout de quelques mois(elle ne l'avait jamais étudier avant, et elle n'était pas un cas à part), bon elle était pas une immigrante fera7a peut etre que mon exemple colle pas trop à ce que tu voulais dire. franchement pour ton dernier point, je sais pas quoi dire, car j'ai jamais mis les pieds aux USA, je faisais que répéter ce que me disent les latinos que j'ai connais. C'est ce qu'ils disent, et tu sais, ils en sont pas super fière lol |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|