Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2007, 00h55

Par défaut Re : L'intégration

Citation:
Envoyé par redaune44
voila cher..
tu peux pas laisser tomber tes valeurs et tes principes.....si non tu te perds
tu n'auras plus de repères..

est ce que le Poisson peut vivre sans l'eau de la Mer...Non , c'est impossible.

pour moi c'est pareil

il faut Respect l'autre tout simplment : sa Vie, ses choix, sa religion,....ect
Bien dit mon ami, et j essaie aussi de faire pareil, on ne peut se defaire de notre culture d'origine il faut la voir comme source de richesse un apport de plus. Je dirais que cela fait partie même de notre identité ( en tt cas je le vois ainsi personnellement )
En FRance , suite notre histoire commune ( passé colonial) et la nature même de la socièté française, une lacieté uniformiste et centraliste l'integration des français d origine culturelle differentes a eu "qq problèmes" mais je pense que dans le futur, contrairement à ceux qui ensent qu il y aura assimilation, ces cultures trouveront d autres moyens d expressions pour affirmer leur particularité!
La socièté française, ne pourra pas aller à contre courant de cette évolution par ses lois assimilationistes comme, elle a pu le faire par le passé avec d'autres cultures comme bretons, les basques...........
Le fait même de commencer a apprendre aux petits écoliers leur langues d'origine est un debut de remise en cause de cette politique car on s est enfin rendu compte qu une meilleure integration passe d'abord par une revalorisation de la culture d origine à travers l'apprentissage de la langue

disoli un peu long lol
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 01h08

Citation:
Envoyé par ikkar
Bien dit mon ami, et j essaie aussi de faire pareil, on ne peut se defaire de notre culture d'origine il faut la voir comme source de richesse un apport de plus. Je dirais que cela fait partie même de notre identité ( en tt cas je le vois ainsi personnellement )
En FRance , suite notre histoire commune ( passé colonial) et la nature même de la socièté française, une lacieté uniformiste et centraliste l'integration des français d origine culturelle differentes a eu "qq problèmes" mais je pense que dans le futur, contrairement à ceux qui ensent qu il y aura assimilation, ces cultures trouveront d autres moyens d expressions pour affirmer leur particularité!
La socièté française, ne pourra pas aller à contre courant de cette évolution par ses lois assimilationistes comme, elle a pu le faire par le passé avec d'autres cultures comme bretons, les basques...........
Le fait même de commencer a apprendre aux petits écoliers leur langues d'origine est un debut de remise en cause de cette politique car on s est enfin rendu compte qu une meilleure integration passe d'abord par une revalorisation de la culture d origine à travers l'apprentissage de la langue

disoli un peu long lol

non tu sais bien que te lire c'est un vrai plaisir cher

voila il faut toujours donner de la valeur a ses origines et a sa culture on montrant les bonnes cotes..les mauvaises cotes, Les traditions " inventées"...il faut les zapper, on a pas du tout besoin de ca pour s'affirmer.

mais bon on vit dans un monde bien pourri !!!
Vieux 30/01/2007, 01h22

Citation:
Envoyé par benkabss
Mais ils ne sont pas etrangers, ils ont la nationalite americaine.

Quand tu nes aux US, tu es americain.
Le mexique est un cas apart car il a une longue histoire d immigration avec les USA sans parler de la recuperation d une partie du territoire mexicain par les USA, frontiere donc commune, sans parler des accords de libres echanges economiques entres les deux pays donc autant de raisons pr expliquer le nombre élevé de mexicains aux USA ( ss parler de l economie)
En californie justment plus que 90 des mexicains sont sans papier venus travailler illegallement contee une moyenne nationale de 50% de mexicains illegaux au USA.
Je doute que les enfants qui ont la nationalité ne parlent anglais qui ils doivent, comme dans ts les pays industrialisés, aller à l'école même si dans certains états on leur offre un enseignement bilingue! Mais l anglais reste toujours obligatoire!
Mais bien sur dans dans des regions comme le texas californie ou le nombre de "latinos" est fort important que dans certains étains tous la majorité des representatns des pouvoirs publicas sont eux même d origine mexicaine on est peut etre moins regardant la capacité à parler l anglais pour acceder à la nationalité americaine mais cela comme ts les pays ne peut conserner que les adultes nés dans leur pays d origine et non ceux nés aux USA
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 01h27
Poo Poo Pi Dou, Poou

je connais des latinos qui mont dit exactement ce que Benkabss dit

"si tu parles juste espagnol, tu peux vivre tranquilement aux USA"

ca ma parut bizarre mais apparament c'est possible

Citation:
Envoyé par ikkar
Serieux tu connais toi un pays ou tous les etrangers parlent la langue du pays ??!!!!!! Pas Espagne, ni l"Angleterre , l Allemagne et encore moins la FRance; pr la quantité c est proportionnel à la taille du pays lol
@ikkar : franchement les maghrebins comprenent presque tous le francais, au moins un minimum, meme nos parents le parlent alors ceux qui sont nés ici c'est sure et certains ils(enfin "on" ) le parlent tranquil

les seuls qui ne font aucun effort d'intégration à leur arrivée, ce sont les asiatiques les chinois quoi, eux !! ils parlent pas toujours francais, et meme quand ils le parlent vla laccent de ouf

Dernière modification par waRm ; 30/01/2007 à 01h30.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 02h06

Citation:
Envoyé par wam25
je connais des latinos qui mont dit exactement ce que Benkabss dit

"si tu parles juste espagnol, tu peux vivre tranquilement aux USA"

ca ma parut bizarre mais apparament c'est possible

@ikkar : franchement les maghrebins comprenent presque tous le francais, au moins un minimum, meme nos parents le parlent alors ceux qui sont nés ici c'est sure et certains ils(enfin "on" ) le parlent tranquil

les seuls qui ne font aucun effort d'intégration à leur arrivée, ce sont les asiatiques les chinois quoi, eux !! ils parlent pas toujours francais, et meme quand ils le parlent vla laccent de ouf

Salam WArm

Nous les meghrebins comprenons en general le français car dans nos pays d origine le français est la premiere langue etrangere obligatoire, des chaines TV radio... francophones..... mais justement l exemple des chinois que tu cites est fort interessant à Paris par ex. ceux qui travaillent au noir dans la confection la majorité ne le parlent pas, tout comme les arabes du moyen orient ( Egypte surtout) parlent très peu ou pas du tout le français
De la même maniere les marocains qui travaillent dans l agriculture dans le sud de l espagne ou les turcs en Allemagne .....
C est toujours ainsi la même diaspora quand elle s agrnadit trouve du travail our ses compatriotes qui ne parlent pas la langue du pays d acueil non?

AUx USA c est plus flagrant car le nombre d etrangers est bien superieur ! tout est dans la proportion a mon avis non?
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 02h19
Mazel Tov !

Par défaut Re : L intégration

Citation:
Envoyé par tiznit75
Enfants de fils et de filles d immigres , générations déracinés par nécessité
Nous sommes la au centre d une Europe et d un occident ou tant de gens dans le monde souhaitent aussi venir
Pour l instant on as gardés une grande partie de la culture de nos parents !
Ce qui explique d ailleurs la présence sur ce site de vous et moi!
Mais dans l avenir ?
Pour les enfants de nos enfants voir de nos petits enfants ?
On vois bien que déjà on ne pensent plus comme nos cousins du bled
Que les mariages mixtes sont très nombreux
Que on réinvente un islam plus républicains plus occidentale par la voix par exemple d un certain ramadan
Que d autre comme moi devienne athée
Bef on change a vitesse grand V

Comment voyer vous la présence maghrébines en Europe dans un futur lointain ?
|
|
|
|
v

Citation:
Envoyé par tiznit75
L exemple des noirs américains est justement un bon exemple
Car après plusieurs siecles de présences au usa
Ils constituent toujours un groupe a part , avec leur propre musique et code culturel
Mais bien loin de leur ancêtres africains !
Bref on peu dire que un peuple nouveau c est cree au fil du temps !

Cependant le système angle saxon est différent de celui de la France
Très peu de mariages mixtes
Séparation physiques des communautés
Etc

Dans ce cas j'ai vraiment hâte de voir comment la société maghrébine va evoluer
(en esperant que je vive jusque là [ "là" c'est quand be3da ??!?])
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 08h51

Citation:
Envoyé par Soumaya1
jcrois que dans quelques générations les traditions de nos parents ne seront plus que de vagues souvenirs
tout depend du ce que tu veux dire par tradition
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 09h13

Citation:
Envoyé par benkabss
ne pas etre hypocrite non plus. Cette mentalite est effectivement plus presente chez les francais d'origine maghrebines, c'est un fait.

Pour avancer et s'ameliorer, il faut savoir reconnaitre ses faiblesses.
C'est incroyable ce que tu peux faire d'un cas une généralité !!

Et bien sur tous les délinquants,tous les voleurs ,tous les tueurs,tous les violeurs,tous les chomeurs......bref tout ce qui te semble negatif dans la société française ,l'est parce que ces personnes sont d'origine maghrébine ou comme tu l'aimes bien dire des wesh wesh!

C'est vraiment une insulte à tous les marocains de France!

Viens vivre dans une banlieue avant de parler de ce que tu ne connais pas manifestement!
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 09h36
Poo Poo Pi Dou, Poou

Citation:
Envoyé par ikkar
Salam WAm

Nous les meghrebins comprenons en general le français car dans nos pays d origine le français est la premiere langue etrangere obligatoire, des chaines TV radio... francophones..... mais justement l exemple des chinois que tu cites est fort interessant à Paris par ex. ceux qui travaillent au noir dans la confection la majorité ne le parlent pas, tout comme les arabes du moyen orient ( Egypte surtout) parlent très peu ou pas du tout le français
De la même maniere les marocains qui travaillent dans l agriculture dans le sud de l espagne ou les turcs en Allemagne .....
C est toujours ainsi la même diaspora quand elle s agrnadit trouve du travail our ses compatriotes qui ne parlent pas la langue du pays d acueil non?

AUx USA c est plus flagrant car le nombre d etrangers est bien superieur ! tout est dans la proportion a mon avis non?
salam ikkar,

je suis d'accord avec toi sur certaines choses, en effet l'histoire entre le Maroc (Algérie ou Tunisie) et la France joue bcp sur la maitrise de la langue.
et aussi sur le fait de parler la langue du pays aide à trouver du travail, c'est tout a fait vrai. C'est aussi une question de volonté, les chinois ne font pas bcp d'effort à ce niveau là (d'après ce que je vois, jvis dans le quartier chinois de paris), jpense qu'ils ne trouvent pas nécessaire de parler le francais, pourquoi ils sont comme ca? franchement je sais pas.

mais par contre en Espagne je pense que les maghrebins parlent aussi un minimum l'espagnol ou du moins ils essaient, j'ai l'impression que les marocains font très souvent l'effort d'apprendre la langue du pays.

Par exemple, ma tante, elle à vecu seulement deux ans en Espagne et pourtant elle maitrisait un peu l'espagnol au bout de quelques mois(elle ne l'avait jamais étudier avant, et elle n'était pas un cas à part), bon elle était pas une immigrante fera7a peut etre que mon exemple colle pas trop à ce que tu voulais dire.

franchement pour ton dernier point, je sais pas quoi dire, car j'ai jamais mis les pieds aux USA, je faisais que répéter ce que me disent les latinos que j'ai connais. C'est ce qu'ils disent, et tu sais, ils en sont pas super fière lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages