| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Hommage d’un ami Musulman à l’Abbé Pierre Au nom de Dieu le Clément, le très Miséricordieux Maître de l’univers, des terres et des cieux Une feuille d’un grand arbre à l’aube est tombée ; L’Abbé Pierre, suite à une hospitalisation, a succombé Rendant l’âme qui lui a été prêtée Par Notre Seigneur qui a tout Décrété Créateur de la vie et de la mort Et pour toute créature sont propre sort Cette feuille avec son aspect particulier A marqué notre siècle par son éclat régulier Homme fidèle a lui-même et ses bonnes idées Depuis qu’il s’est engagé et s’est décidé De mener un combat Noble et Humain Par son intellect et ses propres mains. Pour être au service des pauvres et des démunis Il a crée EMMAÜS et autour de lui a réuni Des hommes et des femmes de bonne volonté Qui donnent du meilleur d’eux même sans compter Afin de concrétiser un beau slogan, un beau projet « Partager et rendre heureux », quoi de mieux comme sujet ! Dans sa vie, il a refusé de porter la légion d’honneur Durant une dizaine d’années pour son propre bonheur Refusant ainsi le chantage et le mauvais jeu De peur de trahir sa conscience et ses aveux Un homme simple, instruit et juste Son amour et son combat l’ont rendu auguste Respectable et aimé par des millions en France Pour son ouverture, sa proximité et sa Tolérance Par ces quelques vers, cher abbé pierre, cher prêtre Je souhaite rendre hommage à ton cher être Espérant que ce que vous avez enraciné Sera bien entretenu et jamais calciné Et qu’en France, notre cher patrie Disparaîtront les inégalités et les faux tris Et que des Hommes libres et de bonne conscience Continueront à s’opposer aux injustices avec courage et patience. tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam paix merci d'avoir partager avec nous cet hommage très bonne journée salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De rien ... ça fait longtemp ... ta disparut ? comment va la famille ?tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ma famille va bien merci ptit frère euhh j'ai du me faire faire un lavage de cerveau d'où mon absence sur le net hihi et toi tu tire tjs plus vite que ton ombre à ce que je vois ( j'ai pas assisté aux messages que tu as suprimé hihihi ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'Abbé Pierre, j'ai eu l'occasion de le voir, de lui parler, de l'admirer. Quelle montagne d'amour il avait dans son coeur ! Comme on se sent petit et nul à côté d'un homme comme celui-là !!! Que DIEU, que ALLÂH, lui ouvre les portes de Son Paradis. Si l'abbé Pierre ne peut y entrer, oui, qui sera digne d'y pénétrer ??? Merci, Tinky ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui malheureusement bcp de gens parlent sans savoir ce qu'ils disent ... critiqué une personne qui avait le coeur sur la main tout ça car elle n'était pas musulmane ... vraiment n'importe quoi. Est il interdit aux musulmans d'avoir de la compassion ? tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De rien ... comme Coluche avec les restos du coeur ... ils ont bcp fait ... chose que nous ne ferons jamais. tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien au contraire je l'aimais beaucoups sob7anallah car il apportait de la joie et de l'amour aux plus démunis choses que certains musulmans de nos jours ne savent pas faire ! tu leur dis envoyer fi sabilillah aux pauvres ... ils te répondent : éwa ils avaient qu'à bien étudier lorsqu'ils étaient enfants! la hawla wala kawwata illa billah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela me rappelle le hadith ou le prophète saws c'est levé lors d'un convoi funéraire juif et il a versé des larmes ... ces compagnons étonnés lui dirent pk tu pleures ? c'est un juif !!! ... et lui de répondre vous ne savez pas ce qu'il l'attend moi je sais ... peut être que si je l'avais rencontré plus tôt il aurait changé ... tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sobhanallah tu as su exactement ce que j'ai voulut dire ...... je ne sais pas si un musulman a essayer de discuter avec lui de l'islam ? peut être que ...... mais nous savons que seul Allah guide les coeurs très bonne journée tawmat |