amour et religion

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2007, 20h15

Par défaut Re : amour et religion

Citation:
Envoyé par Reda33000
c un raccourci de lesprit de dire ke la religion est la cause de guerre dans le monde alors un monde sans religion serait sans guerre?c bete de dire ça donc ton chéri est bete 1ère chose (excuse moi je te dis ceke je pense) deusio tu ne seras pas heureuse en dehors de la religion musulmane lamour les sentiments c un leurre la force de ce ke tu ressens avec lui tu pourras le ressentir avec un autre (lamour nest pas unike tu verras) ki partage ta religion ta foi et un couple une vie a deux un foyer heureux un avenir a partager et a constuire a deux ça passe par des valeurs communes une meme foi par contre je te déconseille de renier ta religion et je plains sa mère ki a kitté la religion musulmane pour le christianisme et en particulier le catholicisme ki pour moi et ça reste juste une opinion personnelle est une religion dépassée +proche de lidolatrie ke dautre chose ne renie pas ce ke tu es pour une histoire ki avec le temps te rendra malheureuse et avec le recul tu te rendras compte ke tu as tout perdu et ke tu tes gaché la vie et un gars ki probablement te kittera sil trouve mieux +tard en+il doit meme pas etre circoncis et tu veux des enfants ki te mettront dans une maison de retraire ou viendront te voir une fois par mois kan dans notre religion il est dit ke le paradis est sous le talon des mères...et ke redat el lallah fi redat el walidin...

merci pour ta reponse reda33000. renier ma religion ça ne se fera jamais, je suis fiere d etre musulmane. de plus tu dis que je risque de gacher ma vie pour un homme qui me kittera probablement mais sache que la seule chose qui peut nous faire separer c la religion pas autre chose. mais encore une fois cela vient de moi cette histoire car lui ne voit aucune complication il se voit finir sa vie avec moi en restant catho et moi musulmane et pour les enfants ils veut bien que jen fasse des musulmans ca ne le derange pas du moment que je ne lui demande pas de se convertir.. ensuite tu rajoute qu'il ne doit pas etre circoncis, tu as tord faut savoir que la circoncision est aussi pratiquer chez les chretiens..donc il est circoncis.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 20h17

Citation:
Envoyé par Rabzette84
ainasserdoun merci pour ton message. oui nous avons parlé des enfants et de leur education, pour ca part ça ne le derange pas que j'en fasse des musulmans..
ils vont sautomusulmaner les gosses jaimerais ke kelkun mexplike comment ça se passe parce ke lorske papa mange du porc accompagné dun ptit rouge a table ke personne ne sait ou se trouve lest a la maison comemnt tu peux dire ça il en a rien a foutre plutot et il fera rien pour en fait tu as déjà prise ta décision et tu recherches une caution morale ici
vas y laisse tomber lislam et vis ton amour les sentiments ceke tu ressents c super important ya ke ça de vrai dans la vie lamour ke lon peut ressentir pour sa moitié vaut tous les sacrifices
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 20h25

Citation:
Envoyé par Reda33000
ils vont sautomusulmaner les gosses jaimerais ke kelkun mexplike comment ça se passe parce ke lorske papa mange du porc accompagné dun ptit rouge a table ke personne ne sait ou se trouve lest a la maison comemnt tu peux dire ça il en a rien a foutre plutot et il fera rien pour en fait tu as déjà prise ta décision et tu recherches une caution morale ici
vas y laisse tomber lislam et vis ton amour les sentiments ceke tu ressents c super important ya ke ça de vrai dans la vie lamour ke lon peut ressentir pour sa moitié vaut tous les sacrifices

si j'avais deja pris ma decision je ne serai pas entrain de discuter ici. laisser tomber l islam?? je veux bien le prendre comme une plaisanterie.. jai demandé qlq conseils pour essayer de le convaincre à se convertir et non pas pour laisser tomber l islam..
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 20h43

Citation:
Envoyé par Rabzette84
si j'avais deja pris ma decision je ne serai pas entrain de discuter ici. laisser tomber l islam?? je veux bien le prendre comme une plaisanterie.. jai demandé qlq conseils pour essayer de le convaincre à se convertir et non pas pour laisser tomber l islam..
ok tu me rassures tu sais g vécu une histoire semblable a toi je suis sorti pdt 2ans et kelkes (en fait on vivait ensemble même) une petite bombasse bombastic une brune aux yeux celestes une française de souche mignonne bien foutu gentille charmante amoureuse tendre et puis elle me tenait le meme discours je respecte ta religion respecte le mienne et nos gosses décideront de la leur(elle ma meme dit kon leur donnera un prenom arabe et un dexième prénom français tu me vois appeler mon fils rachid pierre je lui ai dit ke ce ke je pouvais faire pour elle ça serait lui donner un prénom un peu soft genre anis adam adil au lieu de mustafa abdelkader c tout et ke c t pas négociable)
bref elle voulait des gosses et comme on avait passé le test et elle prenait la pilule un jour elle ma dit je suis enceinte g eu la frayeur de ma vie comment c possible tu prends la pillule?et la je me suis rendu compte kelle pourrait avoir un enfant de moi en me feintant et ke meme si elle me dit ok kan on discute de notre vie future etc le jour ou on aura cet enfant le rapport de force sera en sa faveur et jimposerai kedalle je lui ai demandé une dernière fois si elle voulait sincèrement se convertir a lislam elle ma dit non ça a ete dur de la kitter je vais pas mentir et je me suis cassé.
dis toi kune relation evolue change avec le temps ne prends jamais rien pour argent comptant et mets toutes les chances de ton coté, bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 11h37

Salam ma soeur,
Demander à ton petit ami de se convertir par amour pour toi, plutot pour tes parents c'est egoiste de ta part et c est mal sain vis a vis de L'Islam, s'il se convertit c'est par amour de l'Islam et non pour toi tu peux pas lui demander ça.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 12h02
Merci

Moi je suis a 100 % d'accord avec Reda je ne prenderais pas le risque pour mes enfants .

mon voisin est resté 10 ans avec une chrétienne et au moment d'avoir un enfant elle lui annonce qu'ellle veut le baptiser a l'église !!! au bout de 10 ans, moi c'est le seule sacrifice que je ne ferai pas par amour et pourtant je suis ouverte et je comprends mais ca me ferai peur pour l'avenir.

franchement pour moi l'islam est la base dans une famille, elle nous indique comment vivre comment se comporter comment elever nos enfants...

Mon oncle s'est marié avec une chrétienne qui "respectai' sa religion résultat j'ai vu ma cousine il y un mois et elle vit comme une francaise c'est dommage c'est pas du racisme mais je ne veux pas de ca pour mes enfants.

mais ce n'est que mon avis mais moi une famille de musulmans mach'allah ca me fait rêver...
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 12h06

Citation:
Envoyé par dzeriette
....franchement pour moi l'islam est la base dans une famille, elle nous indique comment vivre comment se comporter comment elever nos enfants...

Mon oncle s'est marié avec une chrétienne qui "respectai' sa religion résultat j'ai vu ma cousine il y un mois et elle vit comme une francaise c'est dommage c'est pas du racisme mais je ne veux pas de ca pour mes enfants.

mais ce n'est que mon avis mais moi une famille de musulmans mach'allah ca me fait rêver...
c tellement vrai et c bien ce ke je ressents au fond de moi une famille de musulmans ça me fait rever grave...
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 12h07

Une musulmane ne peut se marier avec un chrétien! ça, c'est connu, je te conseille juste de lui parler de l'islam et le convaincre de faire des recherches aprofondie sur la religion, peut être que qu'il trouvera la foi bidné allah et qu'Allâh bénit son cœur.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 13h50

Citation:
Envoyé par Rabzette84
bonjour, voila je sors avec mon chéri depuis 4mois, et nous nous aimons à la folie. On parle souvent de fiancailles, de nos projets, de notre avenir.. Mais voila je suis musulmane et lui chrétien.. J'ai peur de la réaction de mes parents le jour où je vais le presenter car ils aimeraient que je ramène un musulman..sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet. De plus selon la loi islamique une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
je voudrais tant qu'il se convertisse pour éviter tous les problèmes liés à ma culture...
J'en ai discuté un peu avec lui, mais rien à faire il désire garder sa religion, me laisse pratiquer la mienne et ne veut surtout pas melanger amour et religion..Facile pour lui car ses parents ne sont pas contre le fait qu'il soit avec une jf de religion differente.. de plus son père s'est lui meme marié avec une musulmane (sa mere) qui aujourd'hui celle ci s'est convertie au christianisme par amour..je n'ai pas envie de le forcer à se convertir, mai j'aimerais tant qu'il fasse comme sa mère car je l'aime enormement.. je ne sais pas quoi faire, je désespère.. pour lui Religion est lere cause de Guerre dans le monde.. il a pas tord mais comment le convaincre? je ne veux pas perdre l'estime de mes parents,j'aime ma religion.. et j'aimerai finir ma vie avec lui. besoin de conseils svp, merci!

de1 :se convertir par amour ca ne sert strictement a rien car il a pas foi en l islam

de 2:si tu aime vraiment ta religion et tes parents alors laisse tomber cette relation

de 3:maintenant si pr toi ton amour pour lui est plus fort que lui ben marie toi avec lui mais hélas t abandonnera 2 choses et essentielles dans une vie surtout d une musulmane l islam et ses parents

seule toi peut prendre une telle decision personne d autre
en tout cas je te souhaite bien du courage
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 17h27

j'ai lu que dans un de tes messages ke les chretiens se circoncient??!! jamais de la vie ils ne le font pas si c'est fait chez un chretien c'est un point de vue medical et non religieux
d'autre part je suis ok avec la kestion qu'il est impossible de vivre à 2 religions sous le meme toit il faut le convaincre de se convertir pour plusieurs points:
- c'est une magnifique religion très tolerante et qui prone beaucoup de sagesse et de respect
-une musulmane ne peut epouser qu'un musulman
-la conversion doit etre sincère et veritable et non pour plaire a l'autre (ça m'agace les convertit pour plaire a leur mec ou leur nana!!)
pour les enfants il te dit oui j'accepte ke tu les elevent comme des musulmans ça ce ne sont ke des mots car kan il va voir que tu leur refusent certaines choses ou leur dit de faire certaines choses il te dira a ce moment la que ça sert a rien de faire tel ou tel chose mefies toi des mots!!!
et on a ke 2 parents dans la vie ki ont tous fait pour nous ils sont une priorité dans la vie n'oublies jamais
voila ceci est mon point de vue et je tiens a te préciser que je suis une française de souche convertie et pratiquante marié à un musulman pratiquant lui aussi que tous va très bien et nous élevons nos enfants dans la religion et dans le bon chemin
à toi de prendre la decision et à personne d'autre ceci n'est qu'une opinion et non un jugement car seul Dieu juge
courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages