|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour ta reponse reda33000. renier ma religion ça ne se fera jamais, je suis fiere d etre musulmane. de plus tu dis que je risque de gacher ma vie pour un homme qui me kittera probablement mais sache que la seule chose qui peut nous faire separer c la religion pas autre chose. mais encore une fois cela vient de moi cette histoire car lui ne voit aucune complication il se voit finir sa vie avec moi en restant catho et moi musulmane et pour les enfants ils veut bien que jen fasse des musulmans ca ne le derange pas du moment que je ne lui demande pas de se convertir.. ensuite tu rajoute qu'il ne doit pas etre circoncis, tu as tord faut savoir que la circoncision est aussi pratiquer chez les chretiens..donc il est circoncis. |
|
| |||
| |||
| Citation:
vas y laisse tomber lislam et vis ton amour les sentiments ceke tu ressents c super important ya ke ça de vrai dans la vie lamour ke lon peut ressentir pour sa moitié vaut tous les sacrifices |
|
| |||
| |||
| Citation:
si j'avais deja pris ma decision je ne serai pas entrain de discuter ici. laisser tomber l islam?? je veux bien le prendre comme une plaisanterie.. jai demandé qlq conseils pour essayer de le convaincre à se convertir et non pas pour laisser tomber l islam.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
bref elle voulait des gosses et comme on avait passé le test et elle prenait la pilule un jour elle ma dit je suis enceinte g eu la frayeur de ma vie comment c possible tu prends la pillule?et la je me suis rendu compte kelle pourrait avoir un enfant de moi en me feintant et ke meme si elle me dit ok kan on discute de notre vie future etc le jour ou on aura cet enfant le rapport de force sera en sa faveur et jimposerai kedalle je lui ai demandé une dernière fois si elle voulait sincèrement se convertir a lislam elle ma dit non ça a ete dur de la kitter je vais pas mentir et je me suis cassé. dis toi kune relation evolue change avec le temps ne prends jamais rien pour argent comptant et mets toutes les chances de ton coté, bon courage. |
|
| ||||
| ||||
| Salam ma soeur, Demander à ton petit ami de se convertir par amour pour toi, plutot pour tes parents c'est egoiste de ta part et c est mal sain vis a vis de L'Islam, s'il se convertit c'est par amour de l'Islam et non pour toi tu peux pas lui demander ça. |
|
| ||||
| ||||
| Moi je suis a 100 % d'accord avec Reda je ne prenderais pas le risque pour mes enfants . mon voisin est resté 10 ans avec une chrétienne et au moment d'avoir un enfant elle lui annonce qu'ellle veut le baptiser a l'église !!! au bout de 10 ans, moi c'est le seule sacrifice que je ne ferai pas par amour et pourtant je suis ouverte et je comprends mais ca me ferai peur pour l'avenir. franchement pour moi l'islam est la base dans une famille, elle nous indique comment vivre comment se comporter comment elever nos enfants... Mon oncle s'est marié avec une chrétienne qui "respectai' sa religion résultat j'ai vu ma cousine il y un mois et elle vit comme une francaise c'est dommage c'est pas du racisme mais je ne veux pas de ca pour mes enfants. mais ce n'est que mon avis mais moi une famille de musulmans mach'allah ca me fait rêver... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Une musulmane ne peut se marier avec un chrétien! ça, c'est connu, je te conseille juste de lui parler de l'islam et le convaincre de faire des recherches aprofondie sur la religion, peut être que qu'il trouvera la foi bidné allah et qu'Allâh bénit son cœur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de1 :se convertir par amour ca ne sert strictement a rien car il a pas foi en l islam de 2:si tu aime vraiment ta religion et tes parents alors laisse tomber cette relation de 3:maintenant si pr toi ton amour pour lui est plus fort que lui ben marie toi avec lui mais hélas t abandonnera 2 choses et essentielles dans une vie surtout d une musulmane l islam et ses parents seule toi peut prendre une telle decision personne d autre en tout cas je te souhaite bien du courage |
|
| |||
| |||
| j'ai lu que dans un de tes messages ke les chretiens se circoncient??!! jamais de la vie ils ne le font pas si c'est fait chez un chretien c'est un point de vue medical et non religieux d'autre part je suis ok avec la kestion qu'il est impossible de vivre à 2 religions sous le meme toit il faut le convaincre de se convertir pour plusieurs points: - c'est une magnifique religion très tolerante et qui prone beaucoup de sagesse et de respect -une musulmane ne peut epouser qu'un musulman -la conversion doit etre sincère et veritable et non pour plaire a l'autre (ça m'agace les convertit pour plaire a leur mec ou leur nana!!) pour les enfants il te dit oui j'accepte ke tu les elevent comme des musulmans ça ce ne sont ke des mots car kan il va voir que tu leur refusent certaines choses ou leur dit de faire certaines choses il te dira a ce moment la que ça sert a rien de faire tel ou tel chose mefies toi des mots!!! et on a ke 2 parents dans la vie ki ont tous fait pour nous ils sont une priorité dans la vie n'oublies jamais voila ceci est mon point de vue et je tiens a te préciser que je suis une française de souche convertie et pratiquante marié à un musulman pratiquant lui aussi que tous va très bien et nous élevons nos enfants dans la religion et dans le bon chemin à toi de prendre la decision et à personne d'autre ceci n'est qu'une opinion et non un jugement car seul Dieu juge courage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|