Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2007, 10h01
vaaaa la bas ,t'est punis

Par défaut Re : amour et religion

et de plus votre amour sera pas eternel , meme si tu te marie avc lui et que tu a des gosse .... et que vous avais fais votre temps et que tu soit heureuse ... et apré tu la mort tu a penser a sa ? cette vie ne fais meme pas une seconde de l'au dela , sa veux dire tu sera meme pas heureuse de meme pas 1seconde , et tu payera le prix fort et crois moi ton pti copain ne sera pas la pour t'aider .... enfin bref quitte le et dt lui qu'il ferai bien de ce convertire !
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 14h56

Citation:
Envoyé par Rabzette84 Voir le message
bonjour, voila je sors avec mon chéri depuis 4mois, et nous nous aimons à la folie. On parle souvent de fiancailles, de nos projets, de notre avenir.. Mais voila je suis musulmane et lui chrétien.. J'ai peur de la réaction de mes parents le jour où je vais le presenter car ils aimeraient que je ramène un musulman..sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet. De plus selon la loi islamique une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
je voudrais tant qu'il se convertisse pour éviter tous les problèmes liés à ma culture...
J'en ai discuté un peu avec lui, mais rien à faire il désire garder sa religion, me laisse pratiquer la mienne et ne veut surtout pas melanger amour et religion..Facile pour lui car ses parents ne sont pas contre le fait qu'il soit avec une jf de religion differente.. de plus son père s'est lui meme marié avec une musulmane (sa mere) qui aujourd'hui celle ci s'est convertie au christianisme par amour..je n'ai pas envie de le forcer à se convertir, mai j'aimerais tant qu'il fasse comme sa mère car je l'aime enormement.. je ne sais pas quoi faire, je désespère.. pour lui Religion est lere cause de Guerre dans le monde.. il a pas tord mais comment le convaincre? je ne veux pas perdre l'estime de mes parents,j'aime ma religion.. et j'aimerai finir ma vie avec lui. besoin de conseils svp, merci!

si tu l'aime bocoup fais lui decouvrir la religion parle lui en souvent

files lui qqbouquins car c quasi sur une musulmane ne peut pas epouser un non musulman

non seulement si tu le fais tu va decevoir bocoup tes parents mais en plus tu attirera la colere d'allah de lui avoir desobei alors que tu sais pertinament que c est haram

donc la meilleur chose a faire est que tu garde des distances avec ce garçon, que tu lui parle de lislam

mais une conversion par amour n'a rien avoir avec une conversion sincere

on le voit dans bocoup de couple quand le mari et ou la femme se convertissent ils pratiquent pas

c'etai juste pour pouvoir epouser la personne jtrouve ça hypocrite

il faut vrement que ça vient de lui la conversion !

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 15h06

Citation:
Envoyé par dzeriette Voir le message
Moi je suis a 100 % d'accord avec Reda je ne prenderais pas le risque pour mes enfants .

mon voisin est resté 10 ans avec une chrétienne et au moment d'avoir un enfant elle lui annonce qu'ellle veut le baptiser a l'église !!! au bout de 10 ans, moi c'est le seule sacrifice que je ne ferai pas par amour et pourtant je suis ouverte et je comprends mais ca me ferai peur pour l'avenir.

franchement pour moi l'islam est la base dans une famille, elle nous indique comment vivre comment se comporter comment elever nos enfants...

Mon oncle s'est marié avec une chrétienne qui "respectai' sa religion résultat j'ai vu ma cousine il y un mois et elle vit comme une francaise c'est dommage c'est pas du racisme mais je ne veux pas de ca pour mes enfants.

mais ce n'est que mon avis mais moi une famille de musulmans mach'allah ca me fait rêver...

tout a fait

souvent c'est ce qu'on voit

au debut d'une relation tout le monde est mignon tout le monde est rose mais apres ça se gate le conjoint non musulman refuse de jeuner au mois avec son epoux, continue a boire et manger pas hallal et cochon

garde ces petites habitudes sans compter qu'il fete des fetes que nous ne fetons pas

et en plus il n'a pas du tout les memes valeurs que nous

pour lui ça le derange pas que sa fille a 15ans ramene un petit copain a la maison hein ! ta que la porte n'est pas fermé a clé ou bien que son fils de 16ans parfois rentre a 3h du mat apres une bonne dose de discotheque
et que a 18ans ses enfants louent un apart et qu'il les voit tout les mois bref

on est trop different meme moi en tant que frere epouser une chretienne jimagine meme pas

jaime lislam et j'ai envie que mon epouse ait cette passion, quand jrentre a la maison ma femme me demande si jai pu aller mosquée et de laider dans un verset qu'elle bloque

ou la nuit elle me reveille pour prier car jsui un flemmard

c"est pour ça qu'un musulman se doit ( mais peut epouser les gens du livre biensur ) depouser une musulmane

qui ne connait pas de couple mixte ? avez vu souvent leur enfant ? tout ceux que jconnais ça fai mal au coeur, mais ils sont meme pas musulmans

heuresement alhamdoulilah y'en a quand meme dans ces couples mixtes des enfants mashallah qui prie croie en dieu bref

tout est une histoire deducation et aussi est ce que le pere a assez d'autorité pour dire a sa femme chretienne : moi jveu mon fils a 8 ans apprennent a prier apprenen larab

si le mari c'est simposer oui une chretienne pk pas

mais si a la base le mari a choisi sa femme car elle a des yeux bleu et se soucie pas trop de sa religion pense que les enfan choisiront là c tres grave

lislam c une fitra comme la pudeur c une education

as salam 'alekoum merci de mavoir lu
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 02h21

Citation:
Envoyé par sourimoi Voir le message
Pas a un moment je n'ai lu un bon conseil à lui donner.La plupart propose la séparation !!! Et l'amour qu'elle lui porte vous l'oubliez ?
Déja lui imposer ta religion non !!!ce n'est pas comme ca que ca marche.Tout doucement apprends lui ce que tu sais, dirige le vers le bon chemin, achète lui des livres sur la culture et la religion ce genre de choses ...C toi qui prendra des hassanates.Apprends lui les bases et il s'interessera probablement tout doucement.
Je suis avec un francais et il me respecte, il mange pas de porc ne boit pas de vin rouge comme certains disent c'est déja un bon point !!!!Il dit inchallah, il respect tout autant ma religion que je respect aussi la sienne et de la il n'y a pas de dispute à ce sujet.Il suffit de discuter et de trouver les solutions qui vous arrangent.Mon ami sait que de mon côté c'est plus difficile donc il arrive toujours à plus respecter mes choix et comprendre ma situation.
Donc comme je disais tout doucement ramène le sur la voie de l'islam sans le forcer bien sur et s'il refuse tanpis car ce qui compte C toi et ta foi, dans ta tombe tu sera seule dieu te jugera seule donc !!!
Tu dis que ton mari est un francais et te respecte en mangeant pas de porc et ne buvant pas de vin ,mais si tu es muslmane ton mari doit etre musulman aussi tu le sais a moins que tu ne sois pas pratiquante ,c est une obligation ,mais remarque que je suis daccord avectoi quand tu parles d amour,mais comme elle est une musulmane ,faut qu elle fasse fi de l amour ,moi je comprends pas qu on peut marier qq qu on n aime pas ,et partarger sont lit , l amour s est un sentiment noble ,qq qui n aime pas sa femme ou son mari doit se tomber sur les nerfs ,c est important de s aimer me semble

Dernière modification par Jona77 ; 13/08/2007 à 05h20. Motif: incomplet
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages