C’est quoi pour eux, la femme idéale ?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2007, 17h44
je pense, donc je suis

Par défaut Re : C’est quoi pour eux, la femme idéale ?

Citation:
Envoyé par Rictus
heu heu c'est cellle qui me dira quoi faire et quoi n epas faire, donc j'aurais aucun probleme qu'elle vienne me contradire ou plutot se contredire...quoique des fois. et aussi heu heu a oui elle sera heureuse parce que je fais exactement ce qu'elle hey ca du sens!

en français sa donne quoi???

Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h46
.

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par zouhir001
en français sa donne quoi???

c'est l'hopital qui dis merde a la charité ma parole
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h58

Citation:
Envoyé par stage1
hmmmmmm,je suis pas un monsieur ,mais je remarque une nette difference entre ce qu'ont dit ces messieurs au "femmesdumaroc" et ce que disent les mecs de sites de rencontres ,ds la gde majorité ,ils ne cherchent point une cuisiniere ,plait aux parents ....blablabla de la sorte ,mais ils cherchent une femme gentille et douce point .
reste à savoir ce qu'ils veulent dire par douce ,soumise pt être
qu'est ce que vous en pensez mesdames?? douce = soumise ou alors ca signifie autre chose.............

La douceur n'a rien avoir avec la soumission

n'importe quoi..
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h01
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par Mystere-T
c'est l'hopital qui dis merde a la charité ma parole

non toi c'est differend, j'ai beau t'expliquer dans tout les sens tu comprendras jamais rien....

pas de ma faute mon lapin
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h18
gone with the wind

Citation:
Envoyé par reinekiki
C’est quoi pour eux, la femme idéale ?

Si toutes les petites filles rêvent du Prince Charmant, les hommes aussi ont leur avis sur la question. A une quinzaine d’entre eux, on a demandé leur conception de la femme idéale. Au-delà du mythe, il apparaît que pour beaucoup, elle existe. Que celles qui ont toujours rêvé de jeter un petit coup d’œil dans l’univers sentimental masculin nous suivent…

Myriam Jebbor

Un mini-sondage pour y voir un peu plus clair dans ce que représente pour eux l’idéal féminin. Pour tenter de percevoir si les attentes sont les mêmes. Et voilà que l’on découvre que pour de nombreux Marocains, femme idéale rime non pas avec maîtresse idéale mais compagne de vie idéale. C’est effectivement leur future épouse que les hommes célibataires en grande majorité ont décrit en réponse à la question. Et figurez-vous, Mesdames, que les qualités intérieures et morales l’emportent sur les critères physiques. Eh oui, la femme idéale n’est pas tout à fait celle que l’on croyait - un mètre 80, 65 kilos - et à qui l’on tentait parfois de ressembler avec toutes les difficultés et angoisses que cela pouvait comporter ! Rassurées aussi de constater que pas mal de célibataires et divorcés croient en elles et l’attendent. Ces derniers semblent avoir une idée très précise de ce qu’elle est, et sont persuadés qu’une fois qu’ils auront croisé son chemin, leur vie en sera plus belle et plus douce. Mythe, fantasme ou réalité ? Chacun semble avoir son avis sur la question. Et nous, on se demande qui a raison : celui qui a une idée très déterminée de l’idéal féminin ou celui qui profite de chaque jour de la vie et des rencontres qu’elle propose sans être dans l’attente de ce qui, en fin de compte n’existe peut-être pas ? Car comme le disait l’écrivain Claire Mondat (auteure du roman Poupée), sans doute qu’“il n’y a pas d’homme ou de femme idéal, il y a des gens qui arrivent au bon moment de notre vie, c’est tout.”

Témoignages

Soulaïmane, 13 ans.
Je ne sais pas vraiment. Je crois qu’elle devra être jolie et drôle, aimer la même musique que moi et avoir des copains cool. C’est tout, je crois. Je ne sais pas vraiment encore…

Samir, 15 ans.
C’est celle avec qui je pourrais partager plein de choses, tout raconter. C’est la fille qui me fera rire et avec qui j’aurais envie de passer le plus de temps possible.

Réda, 19 ans, étudiant, célibataire.
Ce sera une fille de bonne famille, qui aura tout découvert avec moi. C’est important que ma femme soit vierge et qu’elle soit pratiquante. Pour moi, la beauté n’est pas très importante, mais je voudrais qu’elle ait un grand cœur et qu’elle plaise à mes parents.

Ali, 21 ans, étudiant, célibataire.
La femme idéale, pour moi, c’est Monica Belluci. Elle est belle et elle a tellement de classe ! Non, plus sérieusement, je crois au coup de foudre, et j’espère vraiment qu’un jour je ressentirai ça. Alors ce sera elle, la femme de ma vie, celle qui, au premier regard, m’aura fait craquer. Ce sera comme une évidence. Je ne peux pas dire comment je veux qu’elle soit, mais j’espère être réceptif le jour où elle croisera mon chemin.

Otmane, 24 ans, étudiant, célibataire.
Tout le monde a le droit de rêver un peu, de dire qu’il aimerait une fille belle et intelligente, de bonne famille, instruite qui l’aimerait à la folie et qui ait comme seul désir de le rendre heureux… la femme idéale dans une vie idéale, quoi ! Mais il faut être lucide : avec des critères aussi précis, on ne risque pas de se caser, et puis la perfection ne court pas les rues.

Amine, 30 ans, commerçant, célibataire.
La femme idéale, ce serait un partenaire de vie qui saura m’aimer et m’accepter comme je suis et auprès de qui je me sentirais en confiance.

Ali, 33 ans, cadre, fiancé.
Il y a quelques années, j’aurais répondu vouloir qu’elle soit belle, intelligente, sportive et douce, qu’elle soit mince et grande avec les cheveux et les yeux clairs. Mais aujourd’hui, je sais que c’est stupide : je suis tombé amoureux d’une fille brune et un peu ronde qui est bourrée de qualités. En fait, souvent on ne choisit pas, c’est l’amour qui nous surprend.

Hicham, infographiste, 33 ans, marié, un enfant.
Aujourd’hui, marié avec un enfant, je crois savoir pourquoi Rita est la femme de ma vie. Quand je l’ai connue, j’étais jeune et ne savais pas encore où était l’essentiel. Aujourd’hui, c’est important pour moi qu’elle sache s’occuper de sa maison, de la cuisine et du ménage, aussi qu’elle me respecte, moi et ma famille. Elle est toujours là pour me soutenir dans les moments difficiles, ce qui n’est pas un détail. Je suis sûre qu’elle donnera une bonne éducation à nos enfants et qu’ils ne manqueront de rien. Le plus important est là. Quand on est jeune, on croit que la seule chose qui compte vraiment, c’est le physique et la beauté, mais en fin de compte, il y a des choses beaucoup plus importantes. Bien sûr, c’est important qu’elle soit jolie, mais je ne crois pas qu’il suffise à la femme d’être “canon” pour rendre son homme heureux !

Mounir, 38 ans, responsable RH, divorcé, sans enfant.
La femme idéale, c’est celle que je voudrais épouser sans me poser de question. C’est important pour moi qu’elle soit instruite et jolie sans forcément être très très belle. J’aimerais qu’on puisse avoir de vraies et longues discussions sur la culture ou la politique parce que ce sont des domaines qui me passionnent. Je ne voudrais pas qu’on s’ennuie en fait. La femme idéale, ce serait celle pour qui notre famille représente tout. Il faut qu’elle soit mûre mais assez jeune, quand même. Et puis, surtout, mais sans ça, ça ne pourrait pas être la femme de ma vie, il faut qu’elle soit très croyante et très pratiquante comme moi.

Karim, 38 ans, journaliste, divorcé, un enfant.
La femme idéale, c’est celle qui n’attend rien de l’homme et qui décide de faire sa vie avec lui sans même savoir pour quelles raisons précises. Ce serait de l’amour entier, et gratuit. Ce serait aussi celle qui n’a pas besoin de l’homme ou de son amour pour se construire. Parce qu’au-delà de cela, commence le terrain glissant des intérêts, des calculs, des projections sociales, des attentes à combler qui faussent l’idéal. Bien évidemment, j’ai conscience qu’il ne faut pas se leurrer ; la réalité demande une autre forme de relationnel. La femme idéale, aujourd’hui, tout comme l’homme, doit faire des compromis. Nous ne sommes plus dans l’amour mais dans le vécu, un vécu qui demande d’immenses compromis de part et d'autre.

Soufiane, 40 ans, enseignant, marié.
Parler de femme idéale, c’est se camper dans le domaine du rêve. En effet, la maturité consiste à accepter ses défauts et accepter de ce fait qu’il n’y a pas d’idéal. Souvent la personne que l’on choisit est, il me semble, un miroir de nous-mêmes et de nos imperfections. Je ne peux pas parler de femme idéale puisque de toute manière, ça n’existe pas.

Saâd, commercial, 42 ans, marié, 4 enfants.
La femme idéale n’est pas un fantasme puisque je vis avec elle tous les jours de ma vie. C’est ma femme. Je l’ai su dès le début. J’avais 21 ans quand je l’ai rencontrée, et je l’ai choisie parmi cinq filles que je fréquentais en même temps. Pour moi, c’est la femme idéale parce qu’elle donne plus qu’elle ne reçoit, parce qu’elle m’aime à sa façon. Que j’aie de l’argent ou non, elle se débrouille toujours pour qu’on s’en sorte. Elle s’occupe très bien de ses enfants, jusque dans les moindres détails. Elle est fidèle, serviable. D'ailleurs, tout le monde l’aime. Des proches qui étaient amoureux d’elle sont jaloux de moi parce que c’est moi qu’elle a choisi. Ce n’est pas de la paranoïa, je crois que tout le monde est amoureux d’elle. Désolé d’avoir répondu à votre question en décrivant ma femme, mais pour moi, c’est vraiment elle, la femme idéale !

Adil, directeur de société, 43 ans, divorcé, 2 enfants.
Ce sera celle qui saura tout partager avec moi, les moments durs comme les fou-rires. Je n’attends pas de ma future qu’elle sache bien faire la cuisine ou bien tenir sa maison, mais qu’il y ait entre nous beaucoup d’amour et de complicité.

Mohamed, 51 ans, gardien, marié, 3 enfants.
La femme idéale, c’est celle qui sait s’occuper de ses enfants et de son mari, qui s’occupe bien de son foyer. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est le plus important pour qu’il y ait la paix dans un ménage. Ma femme sait faire ça. On ne s’est pas mariés par amour mais à l’ancienne. Et aujourd’hui, si je l’aime et je la respecte, c’est pour ces raisons.

femmes du maroc, janvier2007

Et pour vous messieurs c'est quoi la femme idéale?
on note que le concept de femme idéale varie suivant les ages, au début c'est la bonne copine, ensuite plutot la femme sexy, ensuite plutot la bobonne, et à la fin juste celle qui arrivera à supporter monsieur
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h35

Citation:
Envoyé par ToUbKaL1
La douceur n'a rien avoir avec la soumission

n'importe quoi..
eh bon
tu voulais dire qu'il y'a des femmes ttes poilues

moi je dirais plutot que ce que veulent dire les messieurs par douce c'est plutot celle qui crie pas ,qui dit oui à tout ce qu'on lui dit .......et donc c'est l'équivalent "moderne " de soumise .........

Dernière modification par stage1 ; 02/02/2007 à 18h41.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h40
gone with the wind

Citation:
Envoyé par stage1
eh bon : rolleyes:
tu voulais dire qu'il y'a des femmes ttes poilues :r olleyes:

moi je dirais plutot que ce que veulent dire les messieurs par douce c'est plutot celle qui crie pas ,qui dit oui à tout ce qu'on lui dit .......et donc c'est l'équivalent "moderne" de soumise .........
la femme idéale pour un homme pourrait se résumer en ces quelques mots toutes générations confondues : " sois belle et tais-toi " pas vrai ???
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h44
France Plastine link

femme est un mot trés inetressant ...
idéale aussi ...
mais comment arriver à utiliser les deux mots dans une seule phrase ??
je sors
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h49

Citation:
Envoyé par h_meo
femme est un mot trés inetressant ...
idéale aussi ...
mais comment arriver à utiliser les deux mots dans une seule phrase ??
je sors
Tu veux dire que c’est un oxymore, c’est ça ?
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h52

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Tu veux dire que c’est un oxymore, c’est ça ?

lawah touna2i oxyd lcarbone

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38