Quand le Maroc sera islamiste!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2007, 20h02

Par défaut Re : Quand le Maroc sera islamiste!

si le mur te renvoi la balle à tous les coups ...c'est même plus efficace qu'un partenaire ..... on a pas besoin d'ecouter des discours off pour se rendre compte de la situation : ça se voit , ça se sent , ça ......

Dernière modification par kalaloly ; 01/02/2007 à 22h02.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 20h04

Citation:
Envoyé par ddhaycha
si le mur te renvoi la balle à tous les coups ...c'est même plus efficace qu'un partenaire ..... on a pas besoin d'ecouter des discours off pour se rendre compte de la situation : ça se voit , ça se sent , ça ......

Je n'ai pas dit que tout allait bien au Maroc. J'ai simplement dit que le Maroc etait souvent cite en exemple dans le monde musulman par toutes les puissances mondiales.
Nuance ma chere
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 20h09

Citation:
Envoyé par benkabss
Je n'ai pas dit que tout allait bien au Maroc. J'ai simplement dit que le Maroc etait souvent cite en exemple dans le monde musulman par toutes les puissances mondiales.
Nuance ma chere
okay ..nuançons ...nuançons ...mon cher ...regardes en haut : ma3za tayra
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 20h22

Citation:
Envoyé par Nbarch
Le nouveau livre de Nicolas Beau et Catherine Graciet " Quand le Maroc sera islamiste" est une véritable charge contre la monarchie marocaine et plus particulièrement contre M6.

On est découvre des récits consternants ou la corruption se conjugue à la feodalité, l'archaisme, le clientilisme et surtout une remise de clés de l'économie marocaine aux entreprises française ( Accord, Veolia, Vivendi....etc).

Si l'on en croit les auteurs, le Maroc est au bord de la crise cardiaque, il ne reste plus rien à vendre et le pays est géré à la petite semaine....

On découvre que l'ONA est au bord de la faillite et que l'OCP le deviendra bientôt à cause de la concurrence saoudienne, le royaume wahhabite serait entrain de construire une énorme usine plus proche des marchés asiatiques principaux clients de l'OCP.

On découvre aussi un M6 colérique qui roue de coup un de ses hommes de confiance Mounir Majidi en pleine réunion au palais....

Un M6, feneant, séchant en politique internationale, aimant voyager et dépensant par jour 1 million de dollards ( frais de voyages)....

Plus inquiétant, la situation sociale du pays est catastrophique et 2007 serait l'année de l'explosion puisque les pluies ont tardé à venir et l'on se dirige vers un taux de croissance négatif....

Quand aux islamistes, leur ascension est irreversible aussi bien le mouvement de Yassine que le PJD....

Bref ce livre donne la chaire de poule et contraste avec les éloges habituelles d'un royaume enchanté et du roi des pauvres....

Ceci dit on décelle rapidement dès les premières pages que les journalistes ont un parti pris et que le livre est ostensiblement à charge

pour en revenir au sujet, ce n'est pas la premiere fois que des journalistes francais viennent cracher leur venin sur le Maroc du haut de leur beau Ryad a 350 euros la nuit.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 21h42
ensemble avec Gaza

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
Ce monsieur est ton Roi je te précise ...laissons lui le temps svp!!!
Ce n'est pas en nous défiant de lui que nous l'aiderons!
on se croirait dans le film '' le roi lion ''
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 21h57
ensemble avec Gaza

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
Tu compares l'Union Soviétique mécréante à notre Royaume...mais cela n'a rien à voir notre Roi s'est toujours positionné dans le camp de la liberté et son père avant lui contre les obscurs bolchéviques!
A mon avis, tu ne connais rien du tout sur le passé obscur de H2, et les atrocités qu'il a commis, c'etait un être froid, sans sentiment, méchant, les résultats catastrophique du pays actuellement sont les fruits amers de sa politique. Trois générations ont été sacrifiées sous son règne, et l'analphabétisation de la population, c'est lui qui l'avait voulu, tiens, une phrase de ses discours '' je porte le Maroc dans mes tripes, et je suis prêt de vivre avec le tiers des marocains s'il le faut ''.
Alors, stp, rien que pour la mémoire de tous les disparus sous son règne, ne fait pas d'éloge car l'histoire dit le contraire.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 23h30

Citation:
Envoyé par Nbarch
Il faut d'abord lire le livre avant de crier au loup...
Pour ma part, salir ou pas le roi est le dernier de mes soucis, ce qui m'interesse c'est l'image de mon pays et non pas celle de son souverain...
salam
respectons le roi et ses sujets,le maroc est un beau pays,ses habitants connaisent le ses du mot hospitalité que la france participe au développement du maroc sans ingérance ,ne confondons pas islam et islamisme le céveloppement du bien-^tre des gens permettra l'epanouissement de l'islam sans dérive islamique tot comme en france si la qualité de vie des citoyens baisse ,on risque de voir se développer le fondamentalisme qui serait une plaie pour le monde chrétien ,continuons a vivre en bonne intéligence entre les religions
inch allah
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 23h31
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par hmiddane
A mon avis, tu ne connais rien du tout sur le passé obscur de H2, et les atrocités qu'il a commis, c'etait un être froid, sans sentiment, méchant, les résultats catastrophique du pays actuellement sont les fruits amers de sa politique. Trois générations ont été sacrifiées sous son règne, et l'analphabétisation de la population, c'est lui qui l'avait voulu, tiens, une phrase de ses discours '' je porte le Maroc dans mes tripes, et je suis prêt de vivre avec le tiers des marocains s'il le faut ''.
Alors, stp, rien que pour la mémoire de tous les disparus sous son règne, ne fait pas d'éloge car l'histoire dit le contraire.
non je suis d'accord avec toi...j'ai endossé le mauvais rôle pour faire réagir...
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 23h34
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par foulon
salam
respectons le roi et ses sujets,le maroc est un beau pays,ses habitants connaisent le ses du mot hospitalité que la france participe au développement du maroc sans ingérance ,ne confondons pas islam et islamisme le céveloppement du bien-^tre des gens permettra l'epanouissement de l'islam sans dérive islamique tot comme en france si la qualité de vie des citoyens baisse ,on risque de voir se développer le fondamentalisme qui serait une plaie pour le monde chrétien ,continuons a vivre en bonne intéligence entre les religions
inch allah
un peu réducteur comme point de vue....
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 10h13
Exclu

Citation:
Envoyé par hmiddane
cette phrase c'etait par rapport au soulevement de la population il est pret a sacrifier les 2 tiers (ceux qui osent manifester)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38