| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
si les Marocains ne sont pas unis derrière leur Roi comme lors de la Marche Verte où va t on? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense qu'il est à charge, c'est incontestable le parti pris se décelle dès les premières pages... La moitié du livre est consacré au PJD et Al adl wa il ihsane, les auteurs ont sciemment surestimé la puissance de frappe du mouvement de Yassine et font beaucoup d'éloges de sa fille... Cette première partie ne m'a guère interessé parce qu'elle n'apporte rien de nouveau, je recommande pour ceux qui veulent découvrir le sujet de lire l'excellent livre de Malika Zeghal " Les islamistes marocains" qui est une sociologue et non une journaliste S'agissant des entreprises royales, de la personnalité du roi, des dérives du système, il y a des faits consternants et incontestables pointant la corruption, le clientilisme, le manque de vision politique, l'absence de morale dans les affaires....etc. En tt cas comme je l'ai dit cela donne la chaire de poules |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
M6 charismatique!!! qu' a t il de charismatique Il souffre en lisant un discours Il n a jamais accordé une conférence de presse Il revient sur des décisions, trébuche, hesite, ne sais plus quoi faire... Ce sont les conseillers qui gouvernent le pays Il préfère gambader et faire le tour du monde et du Maroc au lieu de gouverner le pays... Ce roi n'a rien de charismatique, il a le charisme d'une table basse... |