Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2007, 16h46
Par défaut comment faire?

salam alikoum
ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu mes parents au maroc,et j'aimerais bien les inviter chez moi à montréal,du moment que je ne peux rentrer au pays ces mois-ci...je veux juste les voir au moins quelques semaines.comment je dois faire ?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 18h57
الحمد لله والشكر لله

Par défaut Re : comment faire?

Citation:
Envoyé par unelampe
salam alikoum
ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu mes parents au maroc,et j'aimerais bien les inviter chez moi à montréal,du moment que je ne peux rentrer au pays ces mois-ci...je veux juste les voir au moins quelques semaines.comment je dois faire ?
faire une demande de visa touriste et justifier qu'ils ont assez bien d'attachement au maroc pour pas faire du HRIG ici (c'est ce que veut le canada) alors premier astuce à faire demander une durée courte de 3 à 4 semaines de toute façon ils auront 6 mois en rentrée ! deuxième chose s'ils sont agés plus de 60 je pense ils auront droit à la visite médicale ! exactement comme ca se passe pour les immigrants ! avec les mêmes frais ! peut être un peu plus s'ils s'avèrent qu'ils doivent faire encore plus d'analyses ! dernière chose c'est le côté financier ils doivent avoir suffisament d'argent dans LEUR COMPTE pour payer les frais de déplacement et de séjour !

Ce que tu peux faire pour les aider concernant la logistique c'est de un remplir le formulaire de demande en ligne sur pdf et leur envoyer une copie pour la présenter à l'ambassade. Deuxièmement, remplir un certificat d'hébergement tu peux le taper toi même ou il ya dans certains arrondissements de montréal qui ont un modèle tout fait ! Je sais que la ville de montréal-nord en ont un ! et ensuite tu dois l'assermenter ! Troisièmement envoyer une copie de tes pièces d'identité et de tes relevés bancaires ( NAS, ASS. Maladie, permis , relevés bancaires des trois derniers mois et même attestation de travail ou ce que tu fais actuellement) . en bref, dire aux agents de l'ambassade que mes parents ont suffisament d'argent qui couvrent le voyage et ont plein de raisons de pas rester au canada et j'ai une situation stable qui me permet de les héberger !
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 19h24
الحمد لله والشكر لله

lettre d'invitation :
h-ttp://www.cic.gc.ca/francais/visiter/lettre.html
critères de l'examen médical
h-ttp://www.cic.gc.ca/francais/visiter/examen-medical.html
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 00h14

jazaka allah bel kheir (ahuntsic).