|
| |||
| |||
|
salut a tous, je suis algéro-marocain, je travaille dans l'armée de terre, et je trouve que l'armée est une formidable institution. elle permet aux jeunes issus de l'immigration de pouvoir s'epanouir dans des métiers, de faire du sport, rencontrer des gens issus de tous les milieux, de toutes les regions. cela implique bien sûr des consessions pour pouvoir vivre en communauté fermée. pour moi, cela a été dur au début de m'adapter, il m'a fallu deux trois mois, puis tout est rentré dans l'ordre. si des jeunes militaires souhaitent rentrer en contact avec pour correspondre je laisse mon e-mail: canniggia@caramail.com |
|
| |||
| |||
|
Je ne vois pas pourquoi ca etonne en France. Aux states ils des officiers arabes (ou beurs si vous voulez) qui occupent des postes importants et ca ne gene et ne surprend personne.
|
|
| ||||
| ||||
|
pourquoi pas ?! ils sont autant français que marocains. je ne vois pas le problème. |
|
| ||||
| ||||
|
Personnellement , je pense que militaire , policier, gendarme c'est des proffessions de m****. Cela n'engage que moi |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y'a des têtes ça leurs va bien. L'origine du beur n'est pas vieille, c'est la nouvelle génération qui a ouvert les yeux dans les années fin 80 début 90, traitaient les français de fromage et se sont fait appelé beur(re) , c’est ainsi beur est resté fromage est disparu. Tout ça pour ne pas se présenter en disant je suis arabe. Comme les noms des nouveaux nés les parents essayent de rafistoler des noms pour se rapprocher des noms européens, alors qu'un Ka7louch ne deviendra jamais René. C’est plus simple d'appeler Pierre ou Ali ou Ahmed |
|
| ||||
| ||||
|