|
| |||
| |||
|
salut a tous, je suis algéro-marocain, je travaille dans l'armée de terre, et je trouve que l'armée est une formidable institution. elle permet aux jeunes issus de l'immigration de pouvoir s'epanouir dans des métiers, de faire du sport, rencontrer des gens issus de tous les milieux, de toutes les regions. cela implique bien sûr des consessions pour pouvoir vivre en communauté fermée. pour moi, cela a été dur au début de m'adapter, il m'a fallu deux trois mois, puis tout est rentré dans l'ordre. si des jeunes militaires souhaitent rentrer en contact avec pour correspondre je laisse mon e-mail: canniggia@caramail.com |
|
| |||
| |||
|
Je ne vois pas pourquoi ca etonne en France. Aux states ils des officiers arabes (ou beurs si vous voulez) qui occupent des postes importants et ca ne gene et ne surprend personne.
|
|
| ||||
| ||||
|
pourquoi pas ?! ils sont autant français que marocains. je ne vois pas le problème. |
|
| ||||
| ||||
|
Personnellement , je pense que militaire , policier, gendarme c'est des proffessions de m****. Cela n'engage que moi |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y'a des têtes ça leurs va bien. L'origine du beur n'est pas vieille, c'est la nouvelle génération qui a ouvert les yeux dans les années fin 80 début 90, traitaient les français de fromage et se sont fait appelé beur(re) , c’est ainsi beur est resté fromage est disparu. Tout ça pour ne pas se présenter en disant je suis arabe. Comme les noms des nouveaux nés les parents essayent de rafistoler des noms pour se rapprocher des noms européens, alors qu'un Ka7louch ne deviendra jamais René. C’est plus simple d'appeler Pierre ou Ali ou Ahmed |
|
| ||||
| ||||
|
" Ils ont tout misé sur l'éducation de leurs enfants, alors que d'autres familles immigrées utilisent leurs économies pour faire construire une maison dans leur pays natal." purée comment ca m énerve ce genre de phrases .Excusez moi mais en général ceux qui sont dans l' armée le sont pas souvent par vocation mais plutot par dépit faute d 'avoir réussi autre chose . je vois pas ce qu 'il y a de si exceptionnel de tirer sur quelqu' un ou de servir de chair à canon . Et surtout quel rapport entre ces deux phrases ? L 'un n ' empeche pas l' autre . |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=sankokai;185335]Vous prenez ca comme si à la base c'était un terme pejoratif crée par les francais. Mais ce sont les jeunes arabes de banlieu qui se sont surnommés comme ca. C'est vrai qu'il a été récupéré mais je me souviens encore de l'époque où on a crée ce mot. Même le groupe toulousain Zebda l'a utilisé. Pour moi ca reste un terme de banlieusards qui parlaient verlan. Des gens qui vivent au pays m'ont dit que pour eux c'était une insulte subit par les "pauvres" immigrés. J'ai l'impression que ca les touche plus que les jeunes qui ont vécu la création du terme. Perso, je l'ai jamais mal pris. :-? [quote]pour moi peronnlement ils sont nos frére et soeur marocain comme moi et les autres qui sont née au maroc seulement qu´il sont née a 2000-3000 km du maroc ...la marocanité c´est planter dans la ADN [1] c´est un hertiage ! ;-) Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
il date un peu bcp le poste nan ? |