| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Avec Al Jidariyya, le poète arabe Mahmoud Darwish revient sur la grave maladie qui lui a fait frôler la mort. Sur son lit d'hôpital, il repasse les épisodes marquants de son existence, qui sont aussi ceux de la Palestine. Parabole sur l'exil et la résistance, cette sonate de spectres donne naissance à une fresque scénique saisissante et enjouée. Théâtre des Bouffes du Nord 37 bis, bd de la Chapelle 75010 Paris - M°La Chapelle Réservation Par téléphone: 01 46 07 34 50 (Du lundi au samedi de 11h à 18h) Tarifs soirée : 10€ à 23€ (selon plan de salle et par ordre de réservation) du mardi 30/01 au samedi 03/02/07. Al Jidariyya De : Mahmoud Darwish Adaptation : Khalifa Natour Mise en scène et décor : Amir Nazir Zuabi Lumière : Philippe Andrieux Costumes : Hamada Atallah Musique : Habib Shehadeh Avec : Makram J.Khoury, Khalifa Natour, Reem Talhami, Ruba Bilal, Jameel Khoury, Ramzi Maqdisi, Tamam Quanmbo, Ramon Hadadd Par le Théâtre National Palestinien de Jérusalem-Est Spectacle en arabe surtitré en français |
|
| ||||
| ||||
| Je me permet un petit HS: une pensee tres emue pour une personne qui a compte et qui comptera toujours qui m'a fait decouvrir Mahmoud Darwich en m'offrant son recueil de poemes Halet Hisar ("Etat de siege").... et qui m'a fait decouvrir un peu de poesie en langue arabe.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| tu me feras découvrir? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je ne suis pas la meilleure prof d'arabe qui soit, mais je partagerai le peu que je connais avec enthousiasme
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| je serais la meilleure des élèves!!!! calme et attentive!!!! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et apres on vient dire que les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus l'enthousiasme pour la connaissance!!!!!
|
| |||
| |||
| Moi M'dame - Moi M'dame!!!! (ps: tu peux nous parler un peu de ce poète...je suis sûre que en parles à merveille....) Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Laissons l'honneur et le plaisir à Kamomille de nous en parler Puisque c'est elle qui a initié ce topic A toi Kamomille! Je lirais plus tard! |
|
| |||
| |||
| puisque j'arrive pas à poster en humeur du jour, je me laisse le soin d'un petit "hs" : pourrais tu garder le jumeau et me présenter ton frère pleasou? Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|