|
| |||
| |||
| Je voudrais votre avis un avis averti sil vous plait en fait jaimerai lavis de personnes ki ont vécu en france puis sont allés vivre au canada, avez vous regretté ce choix? si on devait comparer les avantages et les inconvénients entre ces deux pays pour un marocain déjà c clair la france c+proche du maroc la communauté marocaine est visible et reconnue ce ki est pas le cas au canada ou on riske de sexiler et ou la communauté marocaine est moins importante ke bien des communautés mais je suis sur ke le canada a bien dautres avantages jattends de vous ke vous me disiez dans lekel de ces pays il fait bon vivre et je veux pas de diplomatie ou de match nul je veux ke vous tranchez la kestion dans un sens ou dans lautre avec des arguments...pour ceux ki ont pris la décision ou comme si vous devriez en prendre une. merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| La france, c'est "démodé"... En tout cas pour les étudiants africains, ils commencent plus à cibler d'autre destinations plus intéressantes, qui offrent plus d'opportunités quitte à partir deux fois plus loin de chez soi. Le Canada, plus précisèment le Québec, destination francophone nord américaine de préférence a plus d'atrait actuellement que l'Hexagone, qualité de vie, qualité des études, avenir plus sûr... (Après, ça dépend ce que tu voudrais faire comme études. Les Grandes Ecoles de France sont assez réputées au Maroc, mais en plus, elles permettent d'avoir plus de chances de réussite professionnelle en France, je dis juste "plus de chances", ceux qui n'ont pas fait de GE peuvent aussi bien trouver de très belles opportunités..) Objectivement, les Nations Unies ont classé le Québec parmi les meilleurs endroits du monde où il fait bon vivre. Mais entre nous, le Canada, je pense que ça demand quand même plus de sous que la France. En gros, pour cette question : Canada 1 France 0 |
|
| |||
| |||
| Si tu veux mon avis qui reste personnelle je te deconseille fortement de faire ce choix de venir ici au canada. Je parle de ma propre expérience car moi aussi j'ai vecu en France. Voila les six raison pour ne pas immigrer ici -On reconnait ni tes études ni ton expérience professionnelles faites ailleurs. -Il y a de la descrimination à ll'ambauche pire que la france (attention au meesages de MICC) -Un système social désastreux.(Le systeme francais parmis les meilleurs au monde) -Le cout de vie plus chers (attention au chiffre tranpant ) -attention de tomber malade ici (système de santé une catastrophe) -Ajouter a ca le climat et La Mal boouff. |
|
| |||
| |||
| Si tu veux mon avis qui reste personnelle je te deconseille fortement de faire ce choix de venir ici au canada. Je parle de ma propre expérience car moi aussi j'ai vecu en France. Voila les six raison pour ne pas immigrer ici -On reconnait ni tes études ni ton expérience professionnelles faites ailleurs. -Il y a de la descrimination à ll'ambauche pire que la france (attention au meesages de MICC) -Un système social désastreux.(Le systeme francais parmis les meilleurs au monde) -Le cout de vie plus chers (attention au chiffre tranpant ) -attention de tomber malade ici (système de santé une catastrophe) -Ajouter a ca le climat et La Mal boouff. Si tu veux un score Canada 00 - France 10 |
|
| |||
| |||
| Citation:
La qualité des études est archi nulle. L'avantage du niveau très bas c'est que tu peux avoir un diplôme facilement si t'as de la difficulté à réussir des études universitaires au Maroc ou en France L'avenir ? Il n'y aucun avenir pour ce trou. L'avenir de la province en entier est sombre. Tout est dans un état de délabrement et de décomposition avancé. Le Québec est pauvre et très xénophobe. Pas de débouchés pour des diplômés. L'économie est du genre familiale, rural, local. Ce n'est pas un coin civilisé ni industrialisé. Il vivent avec la vente de l'électricité aux USA et complètent avec de l'argent reçu des autres provinces riches Rien à avoir avec l'Ontario à côté On ne compare pas la France avec le Québec ; On ne compare pas un pays civilisé avec le tiers monde moyenâgeux. Seuls les enfoirés, les ratés et les extrémistes de droite français qui haïssent leur pays osent faire des comparaisons |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je parle de généralités Le Québec peut convenir à certains individus.. très limités sur tous les plans |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais si tu insiste ben viens voir de tes propres yeux? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| g vécu au canada pendant 3ans a ottawa-hull donc je connais un pe mais pas la realité de lemploi g t jeune a lepoque et franchement certaine de vos reponses me paraissent un peu excessives |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|