Canada vs France

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2007, 18h34

Par défaut Re : Canada vs France

merci pour toutes vos réponses je voulais des expériences personnelles parce ke c pas une décision facile a prendre continuer a faire sa vie ici en france ou bien aller au canada c une décision délicate a prendre et jaimerais pas faire le mauvais choix encore faudrait il savoir lekel est ce...
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 18h55
j-126

Citation:
Envoyé par Reda33000
Je voudrais votre avis un avis averti sil vous plait en fait jaimerai lavis de personnes ki ont vécu en france puis sont allés vivre au canada, avez vous regretté ce choix? si on devait comparer les avantages et les inconvénients entre ces deux pays pour un marocain déjà c clair la france c+proche du maroc la communauté marocaine est visible et reconnue ce ki est pas le cas au canada ou on riske de sexiler et ou la communauté marocaine est moins importante ke bien des communautés mais je suis sur ke le canada a bien dautres avantages jattends de vous ke vous me disiez dans lekel de ces pays il fait bon vivre et je veux pas de diplomatie ou de match nul je veux ke vous tranchez la kestion dans un sens ou dans lautre avec des arguments...pour ceux ki ont pris la décision ou comme si vous devriez en prendre une.
merci d'avance
en 2000 j'avais à faire le choix, et j'ai tranché pour la france pour les raison que tu as deja évoqué
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 11h30

Citation:
Envoyé par sat95
en 2000 j'avais à faire le choix, et j'ai tranché pour la france pour les raison que tu as deja évoqué
la france a malheureusement beaucoup changé depuis 2000 et c pénible a faire un choix ki implike toute une vie...
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 11h40

Citation:
Envoyé par sat95
Moi aussi. J'avais le choix et j'ai choisi la France. Au Québec je vivais la discrimination, la non reconnaissance et le mépris. En France je gagne bien ma vie mes relations sociales sont normales et je ne sens pas la HAINE que j'ai sentie au Québec

Le Québec est fasciste non civilisé
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 13h09
Use with caution

Citation:
Envoyé par Mounir8
je suis d'accord avec toi. La FRANCE = LE TOP DU RACISME ET DE LA DISCRIMINATION ET DE LA MARGENALISATION ( HOUGRA)
mais toi aussi t'es raciste ? nan? t'as vu comment tu parles des quebecois!!
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 15h05

Citation:
Envoyé par wam25
mais toi aussi t'es raciste ? nan? t'as vu comment tu parles des quebecois!!
J'approuve .
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 23h08

Citation:
Envoyé par Foued31
Moi aussi. J'avais le choix et j'ai choisi la France. Au Québec je vivais la discrimination, la non reconnaissance et le mépris. En France je gagne bien ma vie mes relations sociales sont normales et je ne sens pas la HAINE que j'ai sentie au Québec

Le Québec est fasciste non civilisé
TU PARLE DE RECONNAISSANCE EN FRANCE. JE RIGOLE, TU VERRAS BIEN CE QUE C'EST LA RECONNAISSANCE DANS CE PAYS QUAND TU TE FERAS TRAITER COMME MOINS QUE RIEN ET ON TE DIRA QUE LE LOGEMENT.....
C SUR SI TU COTOIES QUE DES COCITOYENS, TU TE SENTIRAS À L'AISE, MAIS CE N'EST PAS BIEN DE SE LIMITER À CA, MAIS C'EST SUR QU'IL Y A DES FRANCAIS D'UNE GRANDE QUALITÉ HUMAINE. CECI N'EMPECHE POUR L'ETRANGER HORS CEE, TU SERAS TOUJOURS L'IMMIGRÉ QUI ENVAHIT.
A BON ENTENDEUR SALUT.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 16h52

Citation:
Envoyé par rachidski
C'EST SUR QU'IL Y A DES FRANCAIS D'UNE GRANDE QUALITÉ HUMAINE.
pas besoin de hurler comme ça

oui ça fait une différence sans doute

car des québécois "D'UNE GRANDE QUALITÉ HUMAINE" je n'en ai pas rencontrés.

Je n'ai rencontré que des malades au Québec
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 04h38

Citation:
Envoyé par Foued31
pas besoin de hurler comme ça

oui ça fait une différence sans doute

car des québécois "D'UNE GRANDE QUALITÉ HUMAINE" je n'en ai pas rencontrés.

Je n'ai rencontré que des malades au Québec
Tout d'abord, je n'hurle pas et en plus c'est un forum pour discuter et non pas pour s'engueuler.
Des fois aussi ce forum me rappelle le bled, ca part en Vrac en 2 temps 3 mouvement, hehehe
D'abord je parlais des Français et non pas des québecois, en plus tu peux aller en France pour jeter un coup d'oeil, tu sera bien servi je te le garantis.
Au maroc on est pas des tendres non plus, prtoput il y a des malades.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 11h51

Citation:
Envoyé par rachidski
en plus tu peux aller en France pour jeter un coup d'oeil, tu sera bien servi je te le garantis.
Je suis en France. C'est un pays civilisé par rapport au Québec
En France personne ne m'arrête dans la rue pour me demander d'où je viens et c'est quoi ma religion et pourquoi je suis venu et pourquoi je ne rentre pas chez moi

C'est déjà ça !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33