Canada vs France

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2007, 17h21

Par défaut Re : Canada vs France

Citation:
Envoyé par forresterB
Voila "c'est pas ton probleme". Moi aussi c'est pas mon probleme si tu t'es fait bruler les fesses au Quebec.
sauf que .. tout le monde subit le même sort au Québec et la vie des immigrants se ressemble

une des devises du Québec: Tous égaux devant la médiocrité

car la société québécoise est homogène. Elle n'est pas aussi variée que toutes les autres sociétés du monde. Elle est intolérante aussi. Elle attrape une crise d'hystérie devant l'adversité et la différence

Tu parles à un québécois comme si t'as parlé à tous le monde.
Ils sont des moutons .. plate à mourir

Il n'y a pas ça en France.. désolé
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 17h29

Citation:
Envoyé par Foued31
Il n'y a pas ça en France.. désolé
Peut etre, tu ne l'as pas encore vu. J'ai deux frere en france et ils me racontent comment marchent les choses la bas, donc rien a me dire.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 18h08

Citation:
Envoyé par forresterB
Peut etre, tu ne l'as pas encore vu. J'ai deux frere en france et ils me racontent comment marchent les choses la bas, donc rien a me dire.
On peut dire des français tout ce qu'on veut sauf qu'ils sont des débiles mentaux..
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 18h10

tu peux toujours suggérer à tes frères d'aller au Québec alors.. lol !! ils vont voir !!!
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 04h38

Citation:
Envoyé par Foued31
tu peux toujours suggérer à tes frères d'aller au Québec alors.. lol !! ils vont voir !!!
j'ai vécu em France pendant 8 ans et je suis pas une racaille, ce que tu dis doit certainement concerner des gens qui sont une minorité, toi tu prend les gens de très haut car ils sont pas d'accord avec toi.
Faut respecter l'avis des autres, tant mieux si la France te plait, surtout restes y,
Moi je préfère qu'on me demande d'où je viens que me discriminer pour tout et n'importe quoi.
Prendre les gens de haut est bien ton sport, comme le font les français pour les immigrants, mêmes les portugais, italiens et espagnols, ils ont ramassés à leur époque.
Me dire que la France c'est mieux, c'est se foutre de la gueule du monde sans parler du canada.
le but est de donner des infos aux gens pas de cracher comme ça, je veux pas abaisser le niveau, je m'arrête.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 05h15

Franchement comment certaines personnes osent comparer la France au Canada.

La France = Le TOP du Racisme + HLM + Marginaliser les communautés........

France = 000000000000000000000000000000 0000000000000000000000
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 05h45
Coup de boule

Citation:
Envoyé par milady
la france ne me tente plus............pour des raisons personnelles aussi).
moi aussi j'aimerai bien connaitre les raisons personnelles mais au fait qu’est qu’il y a de personnel en relation avec un etat…. A moins que ton cas est une affaire d’etat…..
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 07h27

J'ai déjà donné mon point de vue sur ce sujet plusieurs fois mais je vais ajouter deux points :
1-J'ai lu des personne donner leur point de vu juste comme ca peut etre au bout de deux semaines de séjours mais désollé ca ne sufit pas mais je veux les temoignage des gens qui ont vecu au moin 1ans dans les deux pays pour que j'accepte leur raisonnement et pour qu'il sera plus fiable viens dire que j'ai vu ou il m'ont dis ca ne donne pas aucune idée.
2- Oui je vais pas nié une réalité du racisme il y en a partout. mais il faut pas oublié une chose la france n'a pas de politique d'immigration comme on sait faire ici la France ne te promet jamais une vie meilleurs la France ne selectionne pas ces immigrant par leur diplomes et expérience et une fois arrivé il ni tous ces diplomes comme on le fait ici.
Ma conclusion les deux pays pratique du racisme mais le plus pire il y en un qui save faire ca plus intéligent que l'autre est ca pour moi est le pire des racisme (Bienvenu au canada nous somme ouvet vous avez tous les droits sauf on reconnait rien de ce que vous amener avec vous HAHAHAH) Vous pensez pas c'est le pire racisme qui peut exister.
Je deffit n'importe qui sur ce forum de me donner les vrais chiffres de l'integration des immigrants au Canada (attention Chiffres officielles ) sur les pint suivants:
-Nombres des immigrant qui trouves un emplois dans leurs domaines .
-Combiens d'année il faut pour decrcher un VRAIS TRAVAIL.
-la reprensativité des nouveaux arrivant au seins de la fonction public.
-Combiens des immigrants qui quitte ce pays chaque année car on sais juste ceux qui entre pas ceux qui partent?
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 08h28

Citation:
Envoyé par musfafa
J'ai déjà donné mon point de vue sur ce sujet plusieurs fois mais je vais ajouter deux points :
1-J'ai lu des personne donner leur point de vu juste comme ca peut etre au bout de deux semaines de séjours mais désollé ca ne sufit pas mais je veux les temoignage des gens qui ont vecu au moin 1ans dans les deux pays pour que j'accepte leur raisonnement et pour qu'il sera plus fiable viens dire que j'ai vu ou il m'ont dis ca ne donne pas aucune idée.
2- Oui je vais pas nié une réalité du racisme il y en a partout. mais il faut pas oublié une chose la france n'a pas de politique d'immigration comme on sait faire ici la France ne te promet jamais une vie meilleurs la France ne selectionne pas ces immigrant par leur diplomes et expérience et une fois arrivé il ni tous ces diplomes comme on le fait ici.
Ma conclusion les deux pays pratique du racisme mais le plus pire il y en un qui save faire ca plus intéligent que l'autre est ca pour moi est le pire des racisme (Bienvenu au canada nous somme ouvet vous avez tous les droits sauf on reconnait rien de ce que vous amener avec vous HAHAHAH) Vous pensez pas c'est le pire racisme qui peut exister.
Je deffit n'importe qui sur ce forum de me donner les vrais chiffres de l'integration des immigrants au Canada (attention Chiffres officielles ) sur les pint suivants:
-Nombres des immigrant qui trouves un emplois dans leurs domaines .
-Combiens d'année il faut pour decrcher un VRAIS TRAVAIL.
-la reprensativité des nouveaux arrivant au seins de la fonction public.
-Combiens des immigrants qui quitte ce pays chaque année car on sais juste ceux qui entre pas ceux qui partent?
c'est exactement ça ! c'est entre autres ce que je voulais dire

la France n'est pas un pays d'immigration. Le canada fait les yeux doux aux francophones, les attire avec des mensonges et pète plus haut que le trou. Tu entends tout le temps: "nous sommes les champions du monde de la tolérance et de l'ouverture d'esprit" alors qu'ils sont des cathos intégristes, très intolérants, très étroits d'esprit et très ignorants.

j'ai vécu plusieurs années dans 7 pays y compris le Québec et la France.

Au Québec je n'étais pas à Montréal dans un quartier ethnique ou anglophone mais dans les régions parmi les pures laines (comme les gens de Hérouxville)

J'ai perdu mon temps à discuter avec des gens qui ne connaissent ni le Québec ni la France mais qui parlent avec des "on dit", "on m'a dit que.. "

Tu ne trouveras pas plus raciste que le Québec, le vrai Québec, pas le Québec anglophone de l'ouest de Montréal, ni la communauté juive ou Italienne, je parle des pures laines qui sont à l'est de l'île ou bien dans les régions.

L'affaire de Hérouxville et l'appui de 95% de la population doit être plus qu'une démonstration mais certains jouent à l'autruche ou à la mauvaise foi
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 10h06

Citation:
Envoyé par Mounir8
Franchement comment certaines personnes osent comparer la France au Canada.

La France = Le TOP du Racisme + HLM + Marginaliser les communautés........

France = 000000000000000000000000000000 0000000000000000000000
tu peux pas savoir le nombre de personnes qui revent d'etre en HLM en IDF !! (c'est un peu une chance detre en HLM quand on voit les prix exorbitant à Paris et sa région)
tu parles de ce que tu connais pas on dirait
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages