| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salem alaikoum je cherche un hadith qui parle de la calomnie quelqu'un aurait ca la desuite. j'ai pas le temps de chercher barak allah oufikoum si le sujet a deja été poster je demande qu'on le supprime aprés avoire eu ma réponse merci |
|
| ||||
| ||||
|
salam rifichan nekh il est donc sur bladi, essaie d'aller voir ds la rubrique "recherche"
|
|
| |||
| |||
|
c quoi ????????????????????????????
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barak allah oufik awma c'est pas vraiment ce que je cherche mais c'est un plus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète. Cher frère, chère sœur: Le colportage (Al Namima) c’est le fait de rapporter les propos d’une personne à une autre pour brouiller entre eux. C’est un péché capital. Le Compagnon Ibn Abbas a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam est passé près de deux tombes. Alors il a dit : « Ils sont torturés et ne sont pas torturés à cause d'une grande chose (c.à.d. qu’il n’est pas difficile de l’abandonner ou qu'elle n’est pas grande aux yeux des gens) ! L’un des deux n’essuyait pas son sexe après avoir uriné. Alors que l’autre rapportait les calomnies. » (Boukhari et Muslim) Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a aussi dit : « Le colporteur n’entrera pas au Paradis. » (Boukhari et Muslim) L’imam Ibn Koudama a dit : « Celui à qui on a rapporté une calomnie (par exemple on lui dit que quelqu’un a dit de toi de mauvaises choses) doit s’obliger six choses » : 1/ Il ne doit pas le croire car le colporteur est un pervers dont le témoignage est réfuté. 2/ Il doit lui interdire le colportage et le conseiller. 3/ Il doit le haïr pour Allah car il est méprisable chez Allah. 4/ Il ne doit pas penser du mal de son frère absent. 5/ Que ce qui lui a été rapporté ne le pousse pas à vérifier les dires ou à espionner car Allah dit : « Et n’espionnez pas. » (Sourate 49/Verset 12) 6/ Qu’il ne se permet pas ce qu’il a défendu au colporteur: Il ne doit pas raconter la calomnie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barak allah oufik mon frere c'est exactement ce que je cherchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
escuse moi jespere que tu trouveras c'que tu cherches sinon jte conseille dacheter le livre ryad asalihine, c plein de hadith de muslim et boukhari, ya toutes les reponses aux question sur le mode de vie en islam mashallah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bsa7tkom |