L'amitié par procuration

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2007, 16h33
Sahlia
Non membre

Par défaut Re : L'amitié par procuration

le mot "groupie", je bloque autant dessus...réduire qql chose qui nous échappe à ce mot, c'est tt aussi bas, enfin..là n'est pas la discussion.

je suis hs de tte façon sur ce post, pour moi l'amitié, c'est loin d'etre qql avec qui "48h" avant, tt allait bien, et j'ai jamais connu ça donc je vais plutot m'adonner à la lecture

Citation:
Envoyé par francomaroco
Non pourquoi se poser la question quand 48h00 avant tout allait "bien"

Prise de consciense ok quand on se sait coupable de quelque chose, sinon non

Tu bloques sur animal de compagnie comme d'autres bloquent sur fan ou groupie
Vieux 02/02/2007, 16h34
Sahlia
Non membre

pas seulement mon vieux....cool:
Citation:
Envoyé par fruitsdemer
apparemment, le berceau est toujours là
Vieux 02/02/2007, 16h35

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Mais parfois les evidences s'imposent, on ne peut faire autrement. Quand on est decu,ou quand le devoir de loyaute minimal demande a etre rempli, on peut etre amenes a s'eloigner, un peu, beaucoup, completement.

.......... passionément, à la folie, pas du tout, l'amitié se compte sur les pétales d'une fleur
Vieux 02/02/2007, 16h36
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par francomaroco
C'est quoi L'amitié par procuration?

Pourquoi quand on choisit une personne comme ami(e) se retrouve t-on ami(e) de ses amis et amies?

Et si par miracle une amitié "vraie" nait se cette situation, pourquoi dès lors que l'amitié première disparait les autres doivent elles suivre cette même voie en direction des oubliettes?

Vous est il déjà arrivé de devenir l'ami(e) d'un(e) ami(e) et de voir cette "amitié" s'étioler après un évènement avec l'ami(e) premier ?
euh la première idée qui me vient comme ça c'est un peu comme l'amitié par internet ! c'est doublement par "procuration" !

oui, hbiba, ça m'est arrivé... mais comment expliquer cela ce sont comment dire les affinités qui s'aiguisent ou s'étiolent ou tout simplement qu'on voit les gens sous un autre jour et puis on évolue dans la vie et on prend des chemins différents...et des fois du coup, on se sépare, toutes proportions gardées, un peu comme dans une relation de couple.
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh

Dernière modification par Yazz ; 02/02/2007 à 16h40.
Vieux 02/02/2007, 16h37
Sahlia
Non membre

non kitti... or évidence et cie... on ne va pas parler ni d'évidences, ni de loyauté...

un ami qui part, sans doute qql qui en imite un autre. la question à se poser, à la limite, c'est pas de savoir s'il imite betement qql, mais plutot pourquoi on le qualifiait d'amis?

parce que c'est un peu de nous qu'on met l'air de rien ds ces relations que l'on déplore ou dénigre...

Citation:
Envoyé par kitti_3000
On aimerait parfois tous entretenir nos amities, garder contact avec tous, les voir tous, et faire comme si de rien...

Mais parfois les evidences s'imposent, on ne peut faire autrement. Quand on est decu,ou quand le devoir de loyaute minimal demande a etre rempli, on peut etre amenes a s'eloigner, un peu, beaucoup, completement.

Parler d'animal de compagnie revient a ne pas se remettre personnellement en question, a ne pas rejuger ses actes. Admettre comme postulat que la personne ne nous voue plus d'amitie simplement par un phenomene d'imitation, c'est faire preuve d'une assurance au-dela de toutes bornes
Vieux 02/02/2007, 16h37

Citation:
Envoyé par Sahlia
pas seulement mon vieux....cool:

le dernier terme employé est le signe d'une relation toute faite, une amitié par procuration en quelque sorte, vieille branche
Vieux 02/02/2007, 16h38
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1

La moindre des choses quand une personne s'eloigne, c'est avant tout de dire "Oui je t'en veux et voila pkoi je t'en veux"

Sinon cela s'apelle un caprice d'enfant...

Mais demander a un enfant d'etre adulte, c'est lui demander d'arreter de pleurer... chose inhumaine à mon sens...
Vieux 02/02/2007, 16h40
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par francomaroco
C'est quoi L'amitié par procuration?
C est la premiere fois que j entends cette expression

Citation:
Envoyé par francomaroco
Pourquoi quand on choisit une personne comme ami(e) se retrouve t-on ami(e) de ses amis et amies?
Pas forcément, mais effectivement, il arrive que l on crée des liens avec les amis des amis, ça se fait "naturellement"

Citation:
Envoyé par francomaroco
Et si par miracle une amitié "vraie" nait se cette situation, pourquoi dès lors que l'amitié première disparait les autres doivent elles suivre cette même voie en direction des oubliettes?
Tout dépend des personnes et de leur caractere. Certaines personnes "choisissent" de suivre l autre, soit parce que cette nouvelle amitié n en était pas une, soit par manque de personnalité

Citation:
Envoyé par francomaroco
Vous est il déjà arrivé de devenir l'ami(e) d'un(e) ami(e) et de voir cette "amitié" s'étioler après un évènement avec l'ami(e) premier ?
oui, mais je me dis que ce n était pas des amis

J ai gagné quoi ?
Vieux 02/02/2007, 16h41
Sahlia
Non membre

faut bien rester ds le sujet....vieille chose.

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
le dernier terme employé est le signe d'une relation toute faite, une amitié par procuration en quelque sorte, vieille branche
Vieux 02/02/2007, 16h41

Citation:
Envoyé par Mystere-T
La moindre des choses quand une personne s'eloigne, c'est avant tout de dire "Oui je t'en veux et voila pkoi je t'en veux"

Sinon cela s'apelle un caprice d'enfant...

Mais demander a un enfant d'etre adulte, c'est lui demander d'arreter de pleurer... chose inhumaine à mon sens...

réglement de compte par procuration (le virtuel) ?
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33