|
| ||||
| ||||
|
Salam à tous les musulmans sur ce site ! Autour de moi ( mes connaissances , mes amis... ) j'entend tjrs moi je suis rif moi je suis chleuh etc... ! et moi alors ? je dis tjrs que je sais pas ! pkoi je dis ça car je ne sais vraiment pas est ce que je suis vraiment arabe à 100% mon seul indicateur c'est que je parle pas une langue amazigh ni dans ma famille d'ailleurs ! Donc là ça me révolte et j'ai décidé de chercher mes origines ! donc je ne sais pas comment faire ! j'ai des potes français ils ont tout un arabe de famille ! mais eux ils ont les moyens vu k'ils peuvent allé aux archive mairie etc... ki peuvent remonté jusqu'a louis 14 voir plus ! mais moi ? comment faire surtout que suis en france et les démarche de recherche de mon arbre genealogik doivent s'effectuer au maroc ! les communes laba peuvent nous aidé ? bref tout ça est floue pour moi ! Avez vous quelques idées SVP ! ? Merci d'avance. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
tu me fais penser à une fille que j'ai croisée à la fac, elle parlait un dialecte inconnu au bataillon personne la comprenait et c'était pas du berbère, peut-être venez-vous du même village !! lol
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peut etre c un lapsys mais revelateur sais pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hamdoli ALLAH ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut que tu te renseigne au 9adi de ta ville ou village mais c cho de depasser le 18 ieme siecle car y'avais pas de registre sauf pour les chorfas et gdes familles arabo andalouses sinon renseigne toi aupres des mormons a salt lake city |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A moins que tes grand-parents soient cites dans la bible ils ont pas gde chance de t'aider
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
|
les généalogies sont souvent patriarcales …pour un pedigree équin ( ddhaycha ne peut parler que des bhayme les humains elle connaît po trop ) c’est plus intéressant d’examiner les origines matriarcales des juments : c’est prouvé : une jument donne plus de qualités ( de défauts aussi !!! les éleveurs écartent les juments agressives , égoïstes….) au poulain : c’est elle qui l’imprègne et lui montre le monde …les éleveurs parlent d’un 70 / 30 ( 70 pour la poulinière , 30 pour l’étalon )….. sur une généalogie patriarcale les mamans font souvent figure de « génitrice sans origine » alors que ce sont elles qui font les beaux poulains ….dans tous les sens …. Pour un équin il vo mieux tssouel : chkoun mamat l3aoud que chkoun babah. pour revenir aux humains , radoudou a raison ……même pas le 19ème ….. sauf pour les descendants du prophète …… et quelques rejetons des Genet Andalou . |