mariage hallal

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2007, 17h26

Par défaut Re : mariage hallal

Citation:
Envoyé par kelia733
bonjour a tous je sui de religion musulmane,ma mere es francaise et mon pere marocain,et le mois prochain inchalla je fai mon hallal,et je n'arrive pa a trouvé les mots exact,pour lui expliké, ce k signifi,le mariage hallal,ma mere ma di kil etai pa officiel car on va pa a la mairie..pourtan j lui es di k c'etai devan dieu le plu importan..j'espere k l'imam va la convaincre..dur dur de pa avoir la meme religion k sa mere...aidez moi k je puisse lui fair lir vos commentaires.. merci beaucou...

en bref L islam ne reconnais que une seule forme de mariage c est le Nikakh dit (mariage halal) qui respectent les conditions de mariage en islam qui sont :

- la presence de tuteur le pére dans ce cas
- deux témoings musulmans
- la publicité et l annonce de ce mariage qui se fait normalement par une fete dit en islam Walima

voic les preuves de ce que je dit ici :
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (hadith authentique soutenu par des versions témoins, voir Irwa al-Ghalil, n° 1858).

Al-imam at-Tarmidhi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Ce qui est exact, c’est ce qui a été rapporté d’après Ibn Abbas qui a dit : « Pas de mariage sans preuve ». Ceci fonde la pratique des gens du savoir depuis les Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs successeurs et d’autres qui ont tous dit : « Pas de mariage sans témoins » (Voir Djami at-Tarmidhi, 4/235).

et tous ce qui te derons le contraire sur le mariage islamique c est de n importe quoi car tous simplement ca n a aucaine base dans l islam !

sinon je tu souhaite Mbaruk pour toi et ton futue rmari

salam alicoum
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h28
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Rachid-76
..........oui bien sûre, tu va voir de tes propres yeux quand te marira cette été !

cet acte est valable et reconnu au Maroc mais en France il ne sert à rien du tout

un mariage qui ne garantit pas les responsabilités et les devoirs des deux partis ne peut pas être reconnu comme hallal
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h30
kelia733
Non membre

a oui donc je sui pa obligé d'aller a la mairie bien sur on la publié...on fait la fete le vend,et sam...et keske l'islam na jamai permis??le divorce cai sa??
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h32

Citation:
Envoyé par Rachid-76
..........oui bien sûre, tu va voir de tes propres yeux quand te marira cette été !
je suis sérieuse ds ma question: je veux savoir comment se déroule le mariage religieux en France c à d que fait l'imam ou les adouls et qui nomme ces personnes!
N.B: J'ai déjà vu ça de mes propres yeux il y a longtemps
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h34

Citation:
Envoyé par kelia733
a oui donc je sui pa obligé d'aller a la mairie bien sur on la publié...on fait la fete le vend,et sam...et keske l'islam na jamai permis??le divorce cai sa??

ton mariage doit être reconnu au niveau administratif dans le pays dans lequel tu vis! donc voilà pourquoi passer à la mairie est obligatoire!
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h35

Citation:
Envoyé par kelia733

il y a deux partie de réponse sur ta question !

la permier c est la réponse directe sur la question de ton sujet qui le sujet de mariage en islam et faire le halal

pour l islam aller la mairie n a aucaine crédibilité ni obligation !

sinon pour l autre partie de la question c est un sujet plutot administrative plutots que religieux

c est d y aller a la marie afin de regler les papier pous des raison purement administratives dont l islam n a rien avoir dedans

et souvents ici bcp par ignorance confends les deux parties la permier le mariage islamique l unique mariage reconnue dans l islam et l autre partie les obligation ademnistratives qui sont dans la mariers mais qui n ont absolument rien avoir avec l islam
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h35
kelia733
Non membre

MERCI SAiFE JAI IMPRIMER SA POUR MA MERE...
donc mon mariage es valabe meme si je passe pa a la mairie..peu tu me le préciser comme tu la si bien fait..merci
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h38

Citation:
Envoyé par kelia733
MERCI SAiFE JAI IMPRIMER SA POUR MA MERE...
donc mon mariage es valabe meme si je passe pa a la mairie..peu tu me le préciser comme tu la si bien fait..merci

de rien chere kelia ceci dit concentre toi d abord de deviser la tache en deux partie

la permier c est une tache islamique pour sois disant etre conforme avec les lois de l islam afin de se mariee selon les lois de l islam et pouvoir vivire en tous tranquilite et bon contience vis a vis a ALLAH AZw wdjal

puis apres

la deuxiemes c est une tache adeministrative s enregistrer dans la marie afin de eviter les problems ademinsitratives et avoir ces propres droits de l etat francais
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h38

j'attends une réponse de quelqu'un je ne veux pas rester ds l'ignorance surtout que je vois que ce sujet n'arrete pas de remonter chaque fois!!
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h38

Citation:
Envoyé par Saife
il y a deux partie de réponse sur ta question !

la permier c est la réponse directe sur la question de ton sujet qui le sujet de mariage en islam et faire le halal

pour l islam aller la mairie n a aucaine crédibilité ni obligation !

sinon pour l autre partie de la question c est un sujet plutot administrative plutots que religieux

c est d y aller a la marie afin de regler les papier pous des raison purement administratives dont l islam n a rien avoir dedans

et souvents ici bcp par ignorance confends les deux parties la permier le mariage islamique l unique mariage reconnue dans l islam et l autre partie les obligation ademnistratives qui sont dans la mariers mais qui n ont absolument rien avoir avec l islam

elle vit en France Saife donc le religieux dans ce cas là ne se défait pas de l'administratif au temps du prophète sws les témoins permettait en cas de divorce de donner raison à l'un où l'autre si en France le passage à la mairie ne se fait pas comment fera t'elle en cas de coup dur?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33