mariage hallal

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2007, 17h50
Moche ou bekheir

Par défaut Re : mariage hallal

Citation:
Envoyé par kelia733
non mai je voulai juste savoir si mon mariage etai valable,sans k je passe a la mairie..apres mes droit si je divorce ce ki n'arrivera pa inchalla...je laiss sa de coté..
salam, bonjour,

Islamiquement non ... il est pas valable ... le frère Saife est gentil mais il se trompe ... ton mariage n'est pas valable si il y n'y a pas de mairie.

tawmat
Vieux 02/02/2007, 17h50
Moche ou bekheir

salam, bonjour,

La mairie ou le tribunal est obligatoire en Islam.

tawmat
Vieux 02/02/2007, 17h52
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Islamiquement non ... il est pas valable ... le frère Saife est gentil mais il se trompe ... ton mariage n'est pas valable si il y n'y a pas de mairie.

tawmat

Le probléme de Saif c'est qu'il se trouve Au Maroc et donne un avis sur un cas en France

il est en train de l'induire en erreur, mais cette fille ne cherchait pas la vérité mais uniquement un truc à dire à sa mère pour la convaincre

pour ne pa douter de ses vris intentions je dirai qu'Allah la pardonne pour ce qu'elle compte faire
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h53
Moche ou bekheir

salam, bonjour,

Lis ça kelia

Le mariage officieux, son statut et ses formes - islamophile.org - L'islam en français

Compte tenu de ces éléments, et pour de nombreuses autres raisons, le mariage officieux non enregistré officiellement est islamiquement interdit, malgré la validité des contrats ainsi établis et la licéité d’en jouir. Il est en effet possible qu’une chose soit valide tout en étant illicite (harâm), à l’instar de celui qui prie dans un vêtement volé, sa prière est valide, mais elle est illicite parce qu’il a volé le vêtement qui couvre sa `awrah, chose indispensable à la validité de la prière. De même, celui qui effectue le pèlerinage à l’aide d’un argent volé, il n’est pas tenu de refaire le pèlerinage, mais par son pèlerinage il commet un grave péché à cause du vol commis.

tawmat
Vieux 02/02/2007, 17h54
Ne me tentez pas

pour finire mon savantisme si les flics te contrôles au Maroc avec ton maris ils te poursuivront pour Atteinte à la pudeur vu que ton mariage est INVALIDE aux yeux d'ALLAH et au yeux de la LOIS
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h56
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par Total_Houb
Le probléme de Saif c'est qu'il se trouve Au Maroc et donne un avis sur un cas en France

il est en train de l'induire en erreur, mais cette fille ne cherchait pas la vérité mais uniquement un truc à dire à sa mère pour la convaincre

pour ne pa douter de ses vris intentions je dirai qu'Allah la pardonne pour ce qu'elle compte faire
salam, bonjour,

C'est triste effectivement ... combien de soeur sont seules aujourd'hui après avoir été jetté juste après la fatha ? sans avoir fait la mairie ? ... certaines sont avec des enfants ... il donne une très mauvaise image de l'islam ... le gars a couché avec la soeur sans avoir fait la mairie mais après la fatha ... la soeur tombe enceinte ... le gars lui dit soit tu avortes soit on se marie pas ... elle voulait pas avorter ... quel satut juridique à cet enfant en Islam ? quel statut juridique à cet enfant en France ?

tawmat
Vieux 02/02/2007, 17h56

Citation:
Envoyé par kelia733
bonjour a tous je sui de religion musulmane,ma mere es francaise et mon pere marocain,et le mois prochain inchalla je fai mon hallal,et je n'arrive pa a trouvé les mots exact,pour lui expliké, ce k signifi,le mariage hallal,ma mere ma di kil etai pa officiel car on va pa a la mairie..pourtan j lui es di k c'etai devan dieu le plu importan..j'espere k l'imam va la convaincre..dur dur de pa avoir la meme religion k sa mere...aidez moi k je puisse lui fair lir vos commentaires.. merci beaucou...
Salam!

Bien que le Hallal soit une obligation, l'UOIF a déclaré qu'il fallait également un mariage administratif (France ou Maroc). Il faut faire un acte de mariage, et ceci est devenu indispensable de nos jours étant donné les abus. En effet, le mariage Hallal devant l'Imam est religieux, l'UOIF a demandé a ce qu'un acte à la mairie soit nécessaire pour assurer aux deux conjoints des droits (surtout pour la femme en cas de divorce!!!!Allah y sterr!!Mais on ne sait jamais).
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h56

Citation:
Envoyé par Total_Houb

Au maroc comme tu dis c différent qu'en France. Chez nous les adouls sont des agents de l'Etat et ils sont étroitement liés au tribunal; leurs rôle est transmettre au tribunal l'acte réalisé chez les parents (selon la coutume). Donc l'acte offciel vient du tribunal et pas de chez les adouls.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h57

Citation:
Envoyé par kelia733
MERCI SAiFE JAI IMPRIMER SA POUR MA MERE...
donc mon mariage es valabe meme si je passe pa a la mairie..peu tu me le préciser comme tu la si bien fait..merci
Si tu te marie en France non seulement ton mariage ne seras pas legalement valable, mais en plus l'imam risque de gros ennuis si il vous marie.

en effet en France il est illégal de se marier religieusement si tu ne t'es pas marier civilement (a la mairie) precedeement.
D'ailleur le maire remet un certificat de mariage, sans ce certificat un religieux n'a pas le droit de te marier, en France.

bien evidement outre les ennuis legaux que cela pourrais poser il n'y aura aucune base legale a ton mariage, tant en terme d'impot, de partage de droit sociaux, d'héritage etc etc.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h58
Ne me tentez pas

Citation:
Envoyé par respectable
Au maroc comme tu dis c différent qu'en France. Chez nous les adouls sont des agents de l'Etat et ils sont étroitement liés au tribunal; leurs rôle est transmettre au tribunal l'acte réalisé chez les parents (selon la coutume). Donc l'acte offciel vient du tribunal et pas de chez les adouls.

opui je sais et celà se passe automatiquement

même ma mère qui s'est marié dans les années 70 a un acte de mariage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33