mariage hallal

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2007, 18h15

Par défaut Re : mariage hallal

Citation:
Envoyé par Total_Houb
en europe il y a un conseil e Fatwa certe présidé par Alqaradawi qui réside au Qatar mais au moins il est entouré de conseillés

il y pas un conseil en europe ! vu que la majorite des ces membres effectives et les fatwas se basent sur des gens qui ne sont pas en europe

al qradawi ne vit pas en france arreter svp de dire des informations erronees !

et UOEIF suit justement ce conseil car al qardawi est avec !

en allamagne suede espagne ou voir mem uk ce conseil n est meme pas connue !
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h16
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par Saife
le mariage civile n est pas reconnue dans l islam pour les raisons suivantes :

car

_il ne grantis pas les coonditions de mariage en islam que j ai cité au début

- ensuite il ne grantis pas l application des lois islamiques sur diffirantes sujet
heritage , Wasiya ainssi au cas de sparations le divorce !

voici on bref pourquoi le mariage civile n a absolument rien avoir avec l islam !
salam, bonjour,

C'est pour cela qu'on rajoutte et qu'on complète avec le religieux ... tu prend le problème à l'envers ... si demain une musulmane fait la fatha et qu'elle couche et que le lendemain le gars la jette elle fait comment ? les frères de la fille vont allez cassé la figure au mari ?

Excuse moi mais tu parles de choses que tu ne maitrises pas ... et c'est très grave.

Il y a une soeur qui a appellé la mosquée son mari c'est tiré et soi disant il squattait la mosquée h24 ... elle disait il est très pieux mais ça fait 3 mois que je l'ai plus vue et je suis enceinte qu'est ce que je dois faire ?

Vas y donne une solution Islamique à ces deux pbs

tawmat
Vieux 02/02/2007, 18h17
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Souvent c'est des imam's honnête mais qui ne connaissent pas la réalité du pays ... ils marient les gens le vendredi soir croyant que le samedi la mairie sera faite ...

Mais il y a eu tellement d'histoire que très rarement les imams marient les gens avant la mairie.

Enfin je vois pas pourquoi on parle d'imam car souvent c'est pas des imams qui marient ces gens là ... c'est des vieux connaissant un peu de coran et parfois allant même jusqu'à être payé 100 euros la fatha ... ils ne savent pas les dégats qu'ils font.

Les musulmans vivant en France sont obligés de suivre les loi du pays dans lequel ils vivent.

tawmat
moi j'en connais un qui était marié avec sa femme (civil et religieux)

puis au bout de quelque années il s'est remarié (soit disant religieux) avec une autre femme et bien sur il l'a convaincu de ne ps faire la mairie et bla bla

ben à la fin il s'estretrouvé en prison à cause de ses magouille et la deuxième femme s'est retrouvée avec une fille et sans aucuns droit dans la rue
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h17
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par Saife
il y pas un conseil en europe ! vu que la majorite des ces membres effectives et les fatwas se basent sur des gens qui ne sont pas en europe

salam, bonjour,

Sheykh Youssouf Ibram qui a étudié à la Mecque vie en Europe et connait l'europe mieux que toi et il est membre du conseil de la fatwa européen ... et il a dit ce que j'ai dit ... la mairie est obligatoire.

tawmat
Vieux 02/02/2007, 18h18
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par Total_Houb
moi j'en connais un qui était marié avec sa femme (civil et religieux)

puis au bout de quelque années il s'est remarié (soit disant religieux) avec une autre femme et bien sur il l'a convaincu de ne ps faire la mairie et bla bla

ben à la fin il s'estretrouvé en prison à cause de ses magouille et la deuxième femme s'est retrouvée avec une fille et sans aucuns droit dans la rue
salam, bonjour,

Il existe en France des dizaines de cas comme ça ....... c'est une honte.

tawmat
Vieux 02/02/2007, 18h19

Citation:
Envoyé par Total_Houb
celà montre bien que t'y connais rien vu qe le mariage civil en France est le seul qui lui garantit ce que tu dis, je parle bien sur en France

le mariage en france ne grantis pas le droit d heritage, Wasiya et le divorce ainssi tous ce qui suit selon les lois islamique

sans parler de l acte de mariage qui se fait dans la mairie par un juge ou dit notare laique qui n est pas musulman

depuis quand dans l histoire un ou une musuman se marie chez un juge ou un notre non-musumlans ??? ensuite le mariage civile est conforme au lois non islamique qui sont les lois de la republique francaise qui ne sont pas des lois islamique

donc en principe on fait ca pour eviter des problems certes mais juste enrgisterement et non pas autre chose
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h20

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Sheykh Youssouf Ibram qui a étudié à la Mecque vie en Europe et connait l'europe mieux que toi et il est membre du conseil de la fatwa européen ... et il a dit ce que j'ai dit ... la mairie est obligatoire.

tawmat

Ibrahim c est pas un savant ! c est un Talib alim ni moin ni plus !

ceci en dit france il existe aucain savant musulman la raison pourlaquelle l uoefi et d autre se basent sur des savants des pays musulmans
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h22
Ne me tentez pas

Citation:
Envoyé par Saife

Subhan Allah

t'arrétes pas d'induire les gens en erreur à travers tes mensonge et c'est moi le menteur maintenant

mais t'y connais quoi de l'europe et de la France

rien walou queu dalle

alors stp ne détruit pas la vie d'une personne comme cette fille et laisse au moins les gens compétant l'aider

persnnellement elle me fait pitié cette fille vu que je ne sais pas est ce que c'est elle qui a choisit ou c'est lui qu'il lui impose cette soluion de mariage qui n'est pas valide

t le conseil européen des Fatwa va le chercher sur google et tu trouveras par toi et je ne parle pas ouif moi
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h22

Citation:
Envoyé par tinky

Excuse moi mais tu parles de choses que tu ne maitrises pas ... et c'est très grave.
Il faut pas souestimer l autre ! l acte de mariage civile francais je l est deja vu , les lois qui s applique sur cette actes je les connais tres bien !

c est pas un mariage conforme au loi islamique point bar !
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h23
Ne me tentez pas

Citation:
Envoyé par Saife
Ibrahim c est pas un savant ! c est un Talib alim ni moin ni plus !

ceci en dit france il existe aucain savant musulman la raison pourlaquelle l uoefi et d autre se basent sur des savants des pays musulmans

et toi t'es qui d'abord Moufti du net

au moins Sheykh Youssouf Ibram est plus crédile que toi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33