Problème de concentration dans la prière

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2007, 21h51

Par défaut Re : j'ai arrété la priere

Salamo Alayekome Warahmato Allahi Wabarakatohe

Surtout il ne faut pas arrêter la prière, car sa veut dire que chayetan a eu le desus sur toi, il faut résister et faire al jihade contre lui et sache que tant que tu trouve de difficulté à se concentrer tant que tu as plus de hassanate incha Allah, alors ne laisse pas le pilier de la religion, c'est la première chose qu'on sera juger sur elle, si la prière est bonne tout est bon, si non c'est le contraire, et c'est le seule pilier ou certains savants disent que celui qui le laisse sort de l'islam, alors ne laisse pas la prière, ce sont 5 moment très précieux de la journée ou tu te trouve devant Allah Aza Wajal, dans sojoude tu es très proche d'Allah Aza Wajal

En ce qui est de ton problème, sache que la première solution à ton problème, c'est de travailler sur ton intention "niya" et quelle soit pour Allah "Aza Wajal " seul, puis faire des invocation, et Allah "Aza Wajal" a promis de répondre à ces serviteurs, et le coran, c'est le médicament contre tous les maladies et contre les diables, et avant de commencer la prière c'est bien de faire dou'a2e al isetifetahe, puis de dire " A'odo bilahi mine nafeti wa ramezi wa la mezi chayetani rajime" , et essaye de choisir des sourates que tu ne récite pas souvant comme ça tu va te concentrer sur la récitation, puis réfléchit aux sens des mots que tu prononce, et dans sojoude profite et demande à Allah "Aza Wajal " de te débarrasser des wasawise, et aussi essaye de faire dikère, comme ça tu sera protéger de al wasawise
Et essaye de trouver une bonne compagnie qui t'incite à faire du bien et à laisser le mal, car la bonne compagnie est très importante surtout dans les pays de al kofère, car celle vie est comme un vaste champ sombre et la lumière qui peut te guider dans ce champ c'est ta foie, alors essaye d'être avec la bonne cvompagnie, pour que dans les moments ou ta foie diminue tu peux marcher sous leurs lumière

Et Que Allah "Aza Wajal" nos guide tous au droit chemin
Amine
Vieux 02/02/2007, 21h52

Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: j'ai arrété la priere

Citation:
Envoyé par cuty-pie

j'ai le meme bouquin......et ca m'aide beaucoup..."tafssir wa bayane"
Exact,il est bien ce petit bouquin "tafssir wa bayane"

Moi,il est rouge
Vieux 02/02/2007, 21h52
Al Hamdoulilaaaaaaah

Citation:
Envoyé par cuty-pie
Zaza..si tu comprends les mots....tu vas comprendre le sens.
non c'est pas si evident, meme quand tu comprend les mots. je trouve un exemple et je te le dis
Vieux 02/02/2007, 21h53

Par défaut Re : Re: j'ai arrété la priere

Citation:
Envoyé par zaza34
aladin tu as changé d'avatar ou c'est un autre aladin
J'ai changé d'avatar
Vieux 02/02/2007, 21h53

Citation:
Envoyé par aladin60

Moi,il est rouge
ouais mais le petit livre rouge c'est de Mao je crois et c'est pas exactement la même littérature....
Vieux 02/02/2007, 21h54
Yes We Can:)

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: j'ai arrété la priere

Citation:
Envoyé par aladin60

Moi,il est rouge

Le mien est vert:

Mais l'ecriture est en rouge et noir
Vieux 02/02/2007, 21h55
Yes We Can:)

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: j'ai arrété la priere

Citation:
Envoyé par zaza34
non c'est pas si evident, meme quand tu comprend les mots. je trouve un exemple et je te le dis

Vas y a lalla........
Vieux 02/02/2007, 21h56

Citation:
Envoyé par zaza34
Tu peux t'aider avec un coran en français ,c'est ce que je fais!
Vieux 02/02/2007, 21h58

Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: j'ai arrété la priere

Citation:
Envoyé par cuty-pie
Le mien est vert:

Mais l'ecriture est en rouge et noir
ça c'est le livre vert de khaddafi...même remarque que précedemment...
Vieux 02/02/2007, 21h58
Al Hamdoulilaaaaaaah

Par défaut Re : j'ai arrété la priere

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
Salamo Alayekome Warahmato Allahi Wabarakatohe

Surtout il ne faut pas arrêter la prière, car sa veut dire que chayetan a eu le desus sur toi, il faut résister et faire al jihade contre lui et sache que tant que tu trouve de difficulté à se concentrer tant que tu as plus de hassanate incha Allah, alors ne laisse pas le pilier de la religion, c'est la première chose qu'on sera juger sur elle, si la prière est bonne tout est bon, si non c'est le contraire, et c'est le seule pilier ou certains savants disent que celui qui le laisse sort de l'islam, alors ne laisse pas la prière, ce sont 5 moment très précieux de la journée ou tu te trouve devant Allah Aza Wajal, dans sojoude tu es très proche d'Allah Aza Wajal

En ce qui est de ton problème, sache que la première solution à ton problème, c'est de travailler sur ton intention "niya" et quelle soit pour Allah "Aza Wajal " seul, puis faire des invocation, et Allah "Aza Wajal" a promis de répondre à ces serviteurs, et le coran, c'est le médicament contre tous les maladies et contre les diables, et avant de commencer la prière c'est bien de faire dou'a2e al isetifetahe, puis de dire " A'odo bilahi mine nafeti wa ramezi wa la mezi chayetani rajime" , et essaye de choisir des sourates que tu ne récite pas souvant comme ça tu va te concentrer sur la récitation, puis réfléchit aux sens des mots que tu prononce, et dans sojoude profite et demande à Allah "Aza Wajal " de te débarrasser des wasawise, et aussi essaye de faire dikère, comme ça tu sera protéger de al wasawise
Et essaye de trouver une bonne compagnie qui t'incite à faire du bien et à laisser le mal, car la bonne compagnie est très importante surtout dans les pays de al kofère, car celle vie est comme un vaste champ sombre et la lumière qui peut te guider dans ce champ c'est ta foie, alors essaye d'être avec la bonne cvompagnie, pour que dans les moments ou ta foie diminue tu peux marcher sous leurs lumière

Et Que Allah "Aza Wajal" nos guide tous au droit chemin
Amine
merci beaucoup pour ta reponse, c'est vrai tout ce que tu dis. Je vais faire des efforts pour ne pas reciter tjr les memes ayates, comme ça je me concentre plus. quant a chercher la bonne compagnie, je peux pas trop compter dessus, tous mes ami(e)s sont soit chretiens soit athés soit musulmans non pratiquants.
si ma foi baisse, je viendrai içi!!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les horaires de la prière et l’horloge biologique. tinky Forum Islam 3 27/08/2007 22h12
Pourquoi je fais la prière? omar3 Forum Islam 10 03/07/2007 23h46
Les horaires de la prière et l’horloge biologique ayoub93 Forum Islam 0 03/06/2007 19h38
Les mérites de la prière sur le Prophète twbh2 Forum Islam 2 03/05/2007 20h51
La concentration dans la prière Brahim-59 Forum Islam 1 26/08/2006 18h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33