Problème de concentration dans la prière

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2007, 12h54
Par défaut Re : j'ai arrêté la priere

Citation:
Envoyé par zaza34
: D hninouchaaaaaa comment ça va???
oui en effet ça fait des années que ça dure comme ça, mais je manque de concentration en tout en ce moment pas seulement la priere, ou alors j'oublie des trucs importants (c'est le debut de l'alzheimer tu crois??? )

toi qui es plus habituee que moi sur ce forum, tu connais quelqun qui soit tres ouvert d'esprit, un bon musulman ou une bonne musulmane qui connait bien le coran, j'ai une question a lui poser
naaaaannn pas à ton âge l'alzheimer!!! fais voir ton emploi du temps, je te dirai ce qui cloche

soit tu te surcharges, soit tu as des carences, soit...?
Vieux 03/02/2007, 12h54
Bah ouhai... (°_°)

Citation:
Envoyé par zaza34
: D hninouchaaaaaa comment ça va???
oui en effet ça fait des années que ça dure comme ça, mais je manque de concentration en tout en ce moment pas seulement la priere, ou alors j'oublie des trucs importants (c'est le debut de l'alzheimer tu crois??? : ( )

toi qui es plus habituee que moi sur ce forum, tu connais quelqun qui soit tres ouvert d'esprit, un bon musulman ou une bonne musulmane qui connait bien le coran, j'ai une question a lui poser

Lol alzeimer je connais bien moi aussi... j'ai une passoire à la place du cerveau...j'oublie tout mais tout ma mère est tjr derrière moi

pour le bladinaute honnetement y'a un bladinaute très posé, qui ne pose aucun jugement sur qui que ce soit quelque soit le sujet c'est romanophore...
Vieux 03/02/2007, 13h00
Soufetma on t'aime :D

Entrées dans le blog: 1

ji crois pas mes noeilles !!! même sur le forum islam ya du parasitage
Vieux 03/02/2007, 13h09
Qui se ressembl s'assembl

Citation:
Envoyé par leyla_
naaaaannn pas à ton âge l'alzheimer!!! fais voir ton emploi du temps, je te dirai ce qui cloche
soit tu te surcharges, soit tu as des carences, soit...?
leylaaa ça fait un moment que je te vois plus, cça va??
ben ..mon emploi du temps au contraire il n' est pas surchargé, je te raconte en mp...
bise
Vieux 03/02/2007, 13h11

Citation:
Envoyé par marouaneka
ji crois pas mes noeilles !!! même sur le forum islam ya du parasitage
j'ai pas compris....
tu vise qui....???? aladin?? hninouche?? moi??? je parie que c aladin
Vieux 03/02/2007, 13h15

Citation:
Envoyé par zaza34
leylaaa ça fait un moment que je te vois plus, cça va??
ben ..mon emploi du temps au contraire il n' est pas surchargé, je te raconte en mp...
bise
oui ça va mais je fais de la surchauffe...
moi je suis surchargée, stressée, désespérée... et c'est pour ça que je viens que sporadiquement, et généralement pour bosser mes cours: je poste ce que je bosse, ou je pose des questions pour que vous m'aidiez...
Vieux 03/02/2007, 13h19

Citation:
Envoyé par leyla_
généralement pour bosser mes cours: je poste ce que je bosse, ou je pose des questions pour que vous m'aidiez...
tant mieux!
au moins une a qui le forum sert vraiment
Vieux 03/02/2007, 13h21

Citation:
Envoyé par zaza34
avant tout: merci a tous ceux qui ont tjr plaisir a faire des leçons de moral de comptoir de s'abstenir (ils se reconaitront) j'attend des temoignages surtout!

voila mon probleme: je n'arrive pas a me concentrer quand je fais la priere, je pense a autres choses, au point que j'oublie souvent si j'ai fait 2,ou 3 rak3ates et je refais tout dans le doute, du coup j'ai arreté plusieurs fois et j'ai repris plusiuers fois. Quand je la fais je me sens bien, sereine, en paix. et ça me manque car j'ai arrété. mais je ne veux plus reprendre si je dois prier et penser a ce que j'ai fait la journée ou a ce que je vais preparer a manger
ça vous arrive, ou c'est ma foi qui est en baisse???? ou c'est tout le stress de la vie quotidienne qui fait que je manque de concentration???

Salam!

Déjà, quand tu as oublié où tu en étais, il ne faut pas arrêter mais continuer à partir de la dernière rak3ate dont tu te souviens. J'ai lu qu'il ne fallait pas arrêter une prière. Mais la finir et la faire suivre de la pière de la distraction qui compte 2 rak3ates....!Ensuite si tu n'arrives pas à te concentrer ,il y a une petite astuce qu'on ma dite : pendant que tu récite les sourates traduit les en même temps dans ta tête. Sa sera un effort de concentration sur la prière et ce que tu dis. Inshallah tu y arriveras!!!Baisse pas les bras !
Allah y aaounek!
Vieux 03/02/2007, 13h26

Citation:
Envoyé par preche2houta
Salam!

Déjà, quand tu as oublié où tu en étais, il ne faut pas arrêter mais continuer à partir de la dernière rak3ate dont tu te souviens. J'ai lu qu'il ne fallait pas arrêter une prière. Mais la finir et la faire suivre de la pière de la distraction qui compte 2 rak3ates....!Ensuite si tu n'arrives pas à te concentrer ,il y a une petite astuce qu'on ma dite : pendant que tu récite les sourates traduit les en même temps dans ta tête. Sa sera un effort de concentration sur la prière et ce que tu dis. Inshallah tu y arriveras!!!Baisse pas les bras !
Allah y aaounek!
la prière de distraction, c'est avec ou sans sourates?

@zaza: j'ai pas reçu ton mp
Vieux 03/02/2007, 13h27

Citation:
Envoyé par preche2houta
Salam!

Allah y aaounek!
Presque d'accord avec toi!

Quand il y a un doute sur le nombre de rake3ates ou sajedattes,il faut continuer sa piére et apres les salutations complétes faire deux sajedattes,sans se lever et non pas deux raka3attes.Puis refaire les salutations!

Si quelqu'un peut confirmer avec des références ça serait bien.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les horaires de la prière et l’horloge biologique. tinky Forum Islam 3 27/08/2007 22h12
Pourquoi je fais la prière? omar3 Forum Islam 10 03/07/2007 23h46
Les horaires de la prière et l’horloge biologique ayoub93 Forum Islam 0 03/06/2007 19h38
Les mérites de la prière sur le Prophète twbh2 Forum Islam 2 03/05/2007 20h51
La concentration dans la prière Brahim-59 Forum Islam 1 26/08/2006 18h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33