| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh à lire c'est très important!!!! SHELL OIL COMPANY a publié un avertissement public à la suite de trois incidents au cours desquels des Téléphones portables ont provoqué l'inflammation d'essence à des stations-service. Prendre connaissance de la fiche auto-thérapie relative à l'utilisation du GSM (portable). Dans le premier cas, le Téléphone était placé dans la coffre de la voiture pendant que le chauffeur faisait le plein; l'appareil a sonné et le feu qui a suivi a détruit la voiture et le distributeur d'essence. Dans le deuxième cas, une personne a répondu à un appel tout en faisant le plein et a été gravement brûlée au visage quand les vapeurs d'essence se sont enflammées. Dans le troisième cas, une personne a été gravement brûlée à la cuisse et à l'aine quand les vapeurs d'essence se sont enflammées ; le Téléphone, qui était dans sa poche, s'est mis à sonner pendant qu'elle faisait le plein. Rappelez-vous bien ce qui suit : * Les Téléphones cellulaires peuvent enflammer l'essence ou les vapeurs d'essence. * Les Téléphones cellulaires munis d'un témoin qui s'allume quand ils sont en état de marche ou quand ils sonnent émettent assez d'énergie pour produire une étincelle. Pour résumer, voici les quatre règles à observer pour faire le plein en toute sécurité : 1) Coupez le moteur. 2) Ne fumez pas. 3) N'utilisez pas votre Téléphone cellulaire; laissez-le à l'intérieur du véhicule ou éteignez-le. 4) Ne remontez pas à bord de votre voiture pendant que vous faites le plein. Bob Renkes du Petroleum Equipment Institute organise une campagne dont le but est de faire prendre conscience aux gens que « l'électricité statique » est à l'origine d'incendies dans les stations-service. Cet organisme a enquêté sur 150 cas de ce genre. Ses résultats sont surprenants : 1) Parmi les 150 cas, presque tous concernent des femmes. 2) Dans presque tous les cas, la personne est retournée dans son véhicule pendant que le plein se faisait. Une fois le plein terminé, elle est ressortie du véhicule pour retirer le distributeur d'essence et le feu, provoqué par l'électricité statique, s'est déclenché. 3) La plupart de ces personnes avaient des semelles en caoutchouc. 4) La plupart des hommes ne retournent jamais dans leur voiture avant que le plein ne soit fini. C'est pourquoi très peu d'hommes sont victimes de ce genre d'incendies. 5) Il ne faut jamais utiliser son Téléphone cellulaire quand on fait le plein. 6) Ce sont les vapeurs d'essence qui déclenchent le feu au contact de l'électricité statique. 7) Dans 29 cas d'incendie, la personne est retournée dans son véhicule, puis est venue toucher la pompe à essence pendant le plein ; la marque et le modèle de la voiture n'ont eu aucune importance particulière. Dans certains cas, le véhicule et la station-service ont subi des dommages considérables et le client a été gravement blessé. 8) 17 incendies ont eu lieu avant, pendant ou immédiatement après que le bouchon du réservoir d'essence ait été enlevé et avant que la personne ne commence à faire le plein. M. Renkes souligne qu'il est important de ne JAMAIS retourner dans la voiture pendant qu'on fait le plein. Si vous DEVEZ IMPÉRATIVEMENT retourner dans votre véhicule pendant que vous faites le plein, assurez-vous, en sortant, de fermer la portière et de TOUCHER UNE PARTIE MÉTALLIQUE DE LA VOITURE avant de retirer le distributeur à essence. De cette façon, votre corps ne contiendra plus d'électricité statique au moment où vous remettrez le bouchon du réservoir. Le Petroleum Equipment Institute, de concert avec plusieurs autres entreprises, essaie actuellement d'avertir le public de ce danger. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site <http://www.pei.org/>. Cliquez sur le centre de l'écran, dans la mention « Stop Static » (« Arrêtez l'électricité statique »). C'est parceque j'ai vus celà ds un "Auto5" garage un avis sur la photo j'ai vus un monospace totalement incendié par accident la cause c'est que la dame avait mis le pistolet en mode automatique puis allez chercher son sac à main à l'intérieur de son véhicule mais c'est là qu' arriva le Danger en frottant le siège vas et vient elle était chargé en statique puis elle retourna pour voir si ct plein mais en touchant la carosserie de sa voiture là la catastrophe arriva , elle était déchargé dc une étincelle puis l'incendie donc avec la vapeur d'essence c'est une boule de feu !!! PS: Je me suis dit que CT quand meme important si je le trouvés sur le net voilà c'est fait!!! Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh Dernière modification par querty ; 03/02/2007 à 01h31. |
|
| |||
| |||
| Citation:
De rien mais lorsque tu feras "le plein" avant de mettre le plein donc ouvrir le clapet et introduire le pistolet !!!Il faudra toucher la carosserie de ta voiture pour te décharger partie Métallique " statique"!!!!!Puis tu pourras faire ton plein mais attention ne retourne pas ds ta voiture puis en ressortir comme la dame à fait !!Oui d'après les constats d'accident ce sont les femmes qui en sont les plus victimes parcequ'elles laissent leurs sac à l'intérieur puis elles reviennent le prendre en frottant le siège donc chargés en statiques après catastrophe !!! Ah oui interdit un GSM ds une POMPE à Essence !!!!! Dernière modification par querty ; 03/02/2007 à 01h29. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est un avertissement de la grande Compagnie Pétrolière Hollandaise "SHELL" comme je l'es dit aux message précédent c'est en allant ds un grand garage moi j'ai vus la photo du véhicule consumé et aussi le message que je me suis dit que surement je pourrais le trouver sur le NET!!!! Tu n'as jamais remarqué un lacet en caoutchou qui traine " derrière "parechoc en dessous " dans certains véhicules c'est pour décharger en statique le véhicule !!!!! Lorsque tu fais par exemple de l'autoroute surtout en hiver très sec !!Ton véhicule se charge en statique puis lorsque tu fermes la porte tu reçois un "Dzinn"une étincelle çà m'arrive de dire bonjour à un collègue en recevant ce fameux "Dzinn" ah oui celà fait mal parfois Dernière modification par querty ; 03/02/2007 à 01h44. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un message faisant état d'accidents graves occasionnés lors de l'utilisation de téléphones mobiles à proximité de pompes à essence dans les stations Shell de Belgique crée actuellement la panique chez les internautes. La lettre d'information de septembre 2002 publiée par l'Association Royale des Conseillers en Prévention (ARCoP, organisme de prévention bien connu en Belgique), a en effet fait circuler une alerte officielle appelant à la plus grande vigilance suite à plusieurs accidents graves survenus à des automobilistes dans des stations Shell. Le seul fait de tenir leur téléphone mobile à proximité des vapeurs d'essence aurait provoqué un embrasement immédiat. Suite à la propagation de son alerte sur Internet, M. Jacky Marchal, président de l'ARCoP nous explique qu' " un rectificatif vient d'être publié dans le n° d'Octobre. Les informations ne proviennent pas d'un bulletin de sécurité de Shell mais émanent de Lease Plan Australia ". M. Marchal maintient néanmoins que " les Conseillers en prévention doivent être informés des risques, si minimes soient-ils, que pourrait présenter l'utilisation du portable lors du remplissage en carburant. La rédaction s'efforce de vérifier les sources des articles qu'elle publie et, a priori, tant l'information que la source paraissaient sérieuses. " Pour sa part, Shell Belgique, citée par " erreur " par l'ARCoP, précise " qu'aucun incident avec des téléphones portables dans une station service n'a été signalé dans un point de vente Shell en Belgique ou même dans le monde." Malgré nos recherches, nous n'avons à ce jour pu obtenir confirmation que les accidents décrits dans le bulletin de l'ARCoP soient survenus où que ce soit dans le monde. La prévention et les consignes de sécurité permettent sans aucun doute d'éviter des accidents et, comme l'indique la société Shell, tant qu'il n'existe pas de " sécurité absolue concernant l'utilisation de son téléphone portable dans des environnements présentant un risque d'explosion, il est conseillé de laisser son téléphone portable, branché ou non, dans la voiture lors de la prise de carburant. " Il ne semble cependant pas nécessaire d'ajouter une part de sensationnalisme ou de catastrophisme inutile en faisant circuler des informations sans sources et sans fondement. Le plus simple est d'abord de rassurer ses proches, puis de supprimer ce message de votre ordinateur. Mythomanie quant tu nous tiens ![]() Article trouvé sur HoaxBuster - Premiere ressource francophone sur les hoax |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un GSM et la statique peuvent provoquer de grave incendie pas besoins d'un HOAX pour celà!!!! Mytho pourquoi le monospace à bien brulé CT aux USA en plus ou le Diesel se fait rare et que l'essence est ROI !!!!!! Attend tu n'as jamais vus une enseigne ds une pompe à essence "INTERDIT les GSM" !!!!! çà c'est pas un Hoax !!!!!! Pourtant c'est bien une étincelle qui "bougie" enflamme une vapeur d'essence ds un moteur à Essence qui emet une explosion puis ton moteur démarre c'est hoax pour toi!!!!! Dernière modification par querty ; 03/02/2007 à 01h57. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Ne te sens pas visé comme ca , c'est pas toi que je traite de mytho . Je lis une information , je la trouve suspecte , je tape dans google la meme info et cela me redirige vers un site repertoriant les hoax circulant sur le net. Et pas besoin d'un gsm pour creer de l'electricité statique et en plus de ca shel oil company avait publié un dementi |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je sais que tu ne me vise pas!!!!Le démenti vient du faite que SHELL avait peur de perdre des clients sans jeu de mot biensur que par exemple beaucoup acheteront des Diesels mais le Danger est là !!!!!Le Diesel c'est un déchet du pétrol tu comprends !!Marketing oblige!! Dernière modification par querty ; 03/02/2007 à 02h05. |