Appel au calme de Mbarek

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2007, 17h09

Par défaut Re : Appel au calme de Mbarek

auncune nouvelle sur la suite de l enquete sur cette autre jeune tué dans la prison même de forest!!!

oui on a l impression qu on ne veut pas en parler.....

le plus grave est que il n y allait même pas y avoir une enquete sur les policiers de charleroi alors que d apres la presse le vehicule des jeunes se trouvait devant celui de la police....et donc ils ne fonçait pas sur eux!

ça c est tres grave!

Citation:
Envoyé par Amel2BxL
Oui Said Charki ça date, mais c'était le même scénario, ils ont cru qu'il était armé, hors l'enquête a montré qu'il n'avait aucune armée sur lui, et ils l'ont pourtant tué ...

En Wallonie, c'est vrai que c'est plus galère mais ils étouffent vite les histoires j'ai remarqué ...
Alors que quand c'est le cas contraire, on en fait tout une histoire, et je trouve ça innacceptable, faudrait pas se taire !

Bein oui, logiquement, fallait tirer sur les pneus, la voiture se serait arrêter ...
Mais non, c'est bien sûr mieux, d'en liquider un de plus ... !!

Fayçal Chabban, t'a des nouvelles ?? L'enquête avance, ou ils ont encore étouffés l'affaire !!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 17h11

d ailleurs en ce moment même la famille du décédé est à la radio beur...
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 17h12

Citation:
Envoyé par boptitprince
auncune nouvelle sur la suite de l enquete sur cette autre jeune tué dans la prison même de forest!!!

oui on a l impression qu on ne veut pas en parler.....

le plus grave est que il n y allait même pas y avoir une enquete sur les policiers de charleroi alors que d apres la presse le vehicule des jeunes se trouvait devant celui de la police....et donc ils ne fonçait pas sur eux!

ça c est tres grave!
C'est triste et révoltant !!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 17h13

ecoute son frere a la radio!

il dit que sont frere n etait pas violent et que les media donne une fausse version de l affaire

il precise que le blessé (compagnon du décéde) est menotté à l hopital....que son frere n etait pas armé.

temoignage tres emouvant...

Citation:
Envoyé par Amel2BxL
C'est triste et révoltant !!

Dernière modification par boptitprince ; 03/02/2007 à 17h27.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 17h40

decidement charleroi rime avec mafia!

Argent détourné au CPAS (01/02/2007)

La prescription joue en faveur de l'ex-employé qui devrait conserver 115.000 euros

CHARLEROI L'affaire avait défrayé la chronique en 1996 : Pascal M., un employé du CPAS, avait été placé sous mandat d'arrêt pour avoir détourné plus de 54 millions de francs belges au préjudice des caisses sociales. L'intéressé avait adroitement investi cet argent dans des titres, actions et assurances-vie, le faisant fructifier. Dégoûté, disait-il, des malversations en cours au centre public d'aide sociale, il voulait démontrer qu'il était aisé de s'en mettre plein les poches sans que personne ne s'aperçoive de rien. Bizarrement, le dossier a dormi jusqu'en 2004, année où il a obtenu la suspension du prononcé en chambre du conseil, après avoir remboursé intégralement le CPAS.

Me Mayence a réclamé l'acquittement lors de la dernière audience. Selon lui, l'infraction n'existe pas puisque le CPAS a récupéré intégralement les 54 millions détournés. De plus, le blanchiment requiert que l'origine délictueuse de la somme soit déguisée ou dissimulée. Or, les enquêteurs étaient au courant de son existence depuis 1996. Hier, le juge Coppée a tranché, estimant que cette assurance-vie avait bien été contractée avec l'argent du CPAS et que si ces 115.000 euros n'avaient pas été saisis auparavant, c'est qu'il s'agissait d'un oubli du parquet. Plus de 10 ans se sont écoulés depuis les faits. Pascal M. a donc bénéficié de la prescription. La saisie n'étant plus justifiée, il devrait donc récupérer les 115.000 euros.

F. D.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 01h51
je pense, donc je suis

merde je viens de lire la meme technique meurtriere par exellence pour la police....

d'un autre coter le simple fait qu'un policier menace une politque de la mettre au cachot c'est le procès....
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 02h21

salut a tous, je n'ais pas répendue car les sujets sont divers et interressent et jaime connaitre les arguments des autres.....ceci dit je ne comprend pas ce que vous voulez dire par Appel au calme de Mbarek?....
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 02h27

Citation:
Envoyé par Mollye Voir le message
salut a tous, je n'ais pas répendue car les sujets sont divers et interressent et jaime connaitre les arguments des autres.....ceci dit je ne comprend pas ce que vous voulez dire par Appel au calme de Mbarek?....
C'est le titre de l'article, je pense.

C'est le frère du jeune homme décédé qui avait fait un appel au calme après la mort de son frère, il ne voulait pas que ça dégénére ...
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 03h03

tout ça est le cotidient des têtes brulés, de tout ceux qui ont traverser le miroir.il ne faut perdre son objectivité devant cette situation, mlheureusement les famille se retrouvent impliquer a chaque fois.La police est le bras du sistème, elle obéie aux consignes, un jeune arreter par la police, que pour n'inporte qu'el dl "a dj cesser de vivre, la violence attire la vlc, la paix attire la paix l(homme a le libre arbitre Dieu a fait l'humme libre.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 03h05

Je suis trés triste et inquiette pour la jeunesse marocaine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33