Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/02/2007, 10h04
Avatar de Costello  
Date d'inscription: octobre 2005
Âge: 22
Messages: 87
Par défaut Fantomes ?

Salam aleykoum ,

Ma femme ma raconté que dans notre religion , les fantomes existent ?? J'ai fais des recherches et j'ai rien trouvé ... Si vous pouvez m'informez sur ca , ca serait bien ... elle ma raconté que dans chaque maison il y'a une femme qu'on ne voit pas ... je suis un peu septique sur ca

Merci de m'éclairer

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/02/2007, 10h31
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 45
Par défaut Re : Fantomes ?

salam alykoum,


c'est faux, c'est plutot les djinns qui existent
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/02/2007, 11h52
Avatar de HeraleS
 
Date d'inscription: janvier 2006
Âge: 29
Messages: 3 722
Par défaut Re : Fantomes ?

Non ALbanai les Esprits existent bien !

Et d ailleur c est ecrit dans le saint Coran, que certaines personnes cherche de l aide aupres d eux
et c est ecrit aussi, comment pourrait elle vous apporter de l aide, alors qu elle meme ne peuvent se secourir

salam
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/02/2007, 22h52
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 3 602
Par défaut Re : Fantomes ?

assalaimou alaikom
il n'y a pas de fontomes, il y a les jinns
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/02/2007, 22h54
Avatar de respectable
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 1 278
Par défaut Re : Fantomes ?

Citation:
Envoyé par Costello
Salam aleykoum ,

Ma femme ma raconté que dans notre religion , les fantomes existent ?? J'ai fais des recherches et j'ai rien trouvé ... Si vous pouvez m'informez sur ca , ca serait bien ... elle ma raconté que dans chaque maison il y'a une femme qu'on ne voit pas ... je suis un peu septique sur ca

Merci de m'éclairer

non les fantômes n'existent pas, elle veut parler des djinns!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/02/2007, 22h54
Avatar de cuty-pie
Faraway
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 15 898
Par défaut Re: Fantomes ?

Awili


bismillah rhman rahim
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/02/2007, 22h58
Avatar de redaune44
 
Date d'inscription: mai 2005
Âge: 31
Messages: 17 744
Par défaut Re : Fantomes ?

Citation:
Envoyé par Costello
Salam aleykoum ,

elle ma raconté que dans chaque maison il y'a une femme qu'on ne voit pas ... je suis un peu septique sur ca

Merci de m'éclairer

: )

ah bon

donc chez moi la ya Une Femme en ce moment

j'ai faim et j'ai pas encore mange.....je vais voir avec Elle
__________________
Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/02/2007, 12h29
Avatar de HeraleS
 
Date d'inscription: janvier 2006
Âge: 29
Messages: 3 722
Par défaut Re : Fantomes ?

Non je vous assure, il y a des fantomes et des djinns !
d ailleur certaines personne font de l association en recherchant de l aide aupres des personnes pieuses qui sont decédés notement dans les Zaouia
ce que l on appel les walys

salam
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/02/2007, 12h42
الدنيا مدرسة والزمان معلم
 
Date d'inscription: mai 2005
Âge: 28
Messages: 5 124
Par défaut Re : Fantomes ?

salam,

il y a seulement les hommes , les anges et les djinns.

Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que variés. On peut citer, l’air, le courant électrique et se limiter à cela.

De quoi sont créés les djinns ?

Les versets du Coran montrent sans équivoque que les djinns ont été créés de feu.

Allah dit :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).


Il dit aussi : « et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » (Sourate 15 verset 27)

Ce verset nous apporte une information complémentaire ; il nous indique en effet que les djinns ont été créés avant l’homme.

Allah dit aussi par la bouche d’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) :

« Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » (Sourate 7 verset 12).


Certains argueront comment pouvez-vous prendre les paroles d’Iblis comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente ? Nous répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole d’Iblis en elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Allah Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers.

Les demeures des djinn

Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

C’est pour cela que le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler Allah , leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.


Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.

On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.


Les djinns mangent-ils et boivent-ils ?


Les savants se sont divisés en trois groupes au sujet de savoir si les djinns mangent et boivent. Certains d’entre eux prétendent que les djinns ne mangent ni ne boivent et ceci est un propos nul et sans fondement. Un second groupe pense que certains djinns mangent et boivent et que d’autres ne mangent ni ne boivent. Tandis que le dernier groupe prétend que tous les djinns mangent et boivent.


Al Bukhari rapporte un hadith dans lequel il est mentionné que le Prophète demanda à Abu Hurayra de lui apporter des pierres avec lesquelles il puisse se nettoyer. Il dit : « N’apporte pas d’os ni d’excréments »

Plus tard, Abu Hurayra lui demanda la raison de cette interdiction. Il dit :

« Ils font partie de la nourriture des djinns. Une délégation des djinns Nasibi, qui sont les meilleurs parmi les djinns, est venue me demander des vivres pour un voyage. J’ai alors invoqué Allah en leur faveur afin qu’ils ne passent pas à proximité d’un os ou d’un excrément sans pouvoir en tirer quelque nourriture »



Les djinns peuvent-ils changer de forme et d’apparence ?


Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence. Selon Ibn Taymiya , ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.


Il est rapporté aussi qu’Iblis prit l’apparence d’un vieil homme du Nadj lorsque les mécréants de Qoraysh s’étaient réunis à Dar An-Nadwa (assemblée des notables de La Mecque) afin de discuter sur le sort qu’il fallait réserver à Muhammad . Iblis - que la malédiction soit sur lui - leur avait suggéré de le tuer.


Il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.



Existe-t-il des mâles et des femelles parmi les djinns ?


Lorsque le Prophète entrait dans les lieux d’aisance, il récitait l’invocation suivante : « Ô Seigneur, je demande protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles. » ( Allahouma ini a'oudoubika minal khoubthi wal khoubeyth ) (transmis par Anas et rapporté par Bukhari et Muslim.)

Ceci montre clairement qu’il existe des mâles et des femelles parmi les djinns.



Est-ce que les djinns ont des rapports sexuels et une progéniture ?

Allah dit : « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).

Il dit aussi : « Et lorsque Nous dîmes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? » (Sourate 18 verset 50)

Le premier verset montre que les djinns ont la capacité de déflorer donc d’avoir des rapports sexuels. Le second montre que les djinns ont une descendance issue de ces rapports sexuels d’une part et d’autre part il prouve clairement qu’Iblis est un djinn et non un ange comme certains le prétendent.



Est-ce que les djinns sont responsables de leurs actes ?


Tout comme les humains, les djinns sont responsables de leurs actes. En effet, Allah leur demandera le jour du Jugement dernier : « Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes Signes et averti de la rencontre de ce jour ? » (Sourate 6 verset 130).

Selon l’Imam Ibn Taymiya , les djinns observent des obligations en relation avec leur nature spécifique. Etant différents des êtres humains, leurs devoirs sont forcément différents aussi.

La foi et la religion des djinns

Les djinns sont sur ce point comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.

Les musulmans parmi eux sont tout comme les musulmans parmi les hommes ; certains sont pieux, d’autres sont des pervers, d’autres encore suivent la Sunna du Prophète tandis que d’autres commettent des innovations interdites. Et Allah montre que des djinns parmi eux ont dit : « Il y a parmi nous des vertueux et d'autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. » (Sourate 72 verset 11)

Ibn Abbas dit que la fin du verset « nous étions divisés en différentes sectes. » signifie « Il y a parmi nous des croyants et parmi nous des mécréants ».

Est-ce que les djinns croyants entreront au paradis ?

Les savants sont unanimes sur l’entrée en enfer des djinns mécréants .

L’Imam Ibn Taymiya dit que l’unanimité des savants sont d’avis que les djinns mécréants seront punis par le feu de l’enfer et l’avis le plus prépondérant sur le sort des djinns croyants est qu’ils iront au paradis.

L’Imam Ibn Kathir dit à ce sujet que la vérité consiste à dire que les djinns croyants tout comme les hommes croyants iront au paradis. Il dit que les savants qui sont de cet avis s’appuient sur le verset suivant relatif aux houris du paradis: « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).

source : sajidine.com

salam
__________________
la vie n\'est que passagère !!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/02/2007, 12h18
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 131
Par défaut Re : Fantomes ?

Citation:
Envoyé par HeraleS
Non je vous assure, il y a des fantomes et des djinns !
d ailleur certaines personne font de l association en recherchant de l aide aupres des personnes pieuses qui sont decédés notement dans les Zaouia
ce que l on appel les walys

salam
Lè hèwlaa ouè lè quouweta illa bi Lahi

Pour les djinn c'est clair qu'ils existent (voir sourate "les djinn), il y'en a des musulmans, et des mécréants et même des 'èfrit qui sont les plus fort d'entre eux (voir les récit sur l'armé de souleymane)

Lorsque la personne est morte, il n'appartient plus à ce monde. Rien ne prouve le contraire. Amène une preuve clair basé sur le coran et la sounnah pour confirmé ta position.
Les "walis " ne sont pas des êtres superieurs aux autres, il n'ont fait du bien que pour eux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h26.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33