| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
source : IsraelValley : News: Israël Maroc AGRUMES - Le Maroc devance largement Israël en production d'agrumes Aujourd'hui Le Maroc - Espace abonnés News: Israël Maroc AGRUMES - Le Maroc devance largement Israël en production d'agrumes Rubrique: Agroalimentaire EN BREF STATISTIQUES - Selon un article paru dans une revue marocaine : L’agrumiculture marocaine couvre 74.500 hectares en moyenne pour une production annuelle évaluée à 1,5 million de tonnes, selon les campagnes. La moitié de la récolte est destinée au marché local. Quelque 100.000 personnes vivent de la filière. Le Maroc est classé en quatrième position en terme de production, derrière l’Espagne (6,18 millions de tonnes), l’Italie (3,5 millions), l’Egypte (2,7 millions) et la Turquie (2,7 millions). Le Royaume devance la Grèce, Israël, l’Algérie, la Tunisie, Chypre, etc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est une bonne nouvelle.J'espére que les portes de l'exportation sont bien ouvertes et qu'il y a un retour bénéfique pour l'economie du Maroc et les ouvriers agricoles qui travaillent dans ce secteur et pas seulement quelques privilégiés qui s'en mettent plein la poche! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois que les ouvriers peuvent se mettre du sable dans les poches. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne vois pas pourquoi l'on cherche à comparer le Maroc et Israel. Les Israéliens ont une longueur d'avance en agronomie par rapport au Maroc d'une part. D'autre part, forcément, le Maroc a plus de terres arables et un climat similaire et certainement, une moins bonne maîtrise des techniques d'irrigation. A+ Dernière modification par zigotino ; 03/02/2007 à 16h39. |
|
| |||
| |||
|
c'est n'importe quoi cet article. c'est vrai le bresil est premier producteur d'agrumes au monde suivit des usa . il doit parler certainemment du bassin mediterannéen. pour comparer maroc et israel il faudrait voir la productivité a l'hectare. israel doit produire 3 ou 4 fois plus que le maroc. avec des terres rares mais des cerveaux en quantité ce pays devance le maroc. s'il avait la superficie du maroc il serait 1 er ou 2 ème exportateur du monde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exactement, 4ieme producteur d'agrumes en Méditéranné |
|
| ||||
| ||||
|
Oasis Agrume c'est pas mal aussi, Avez vous deja gouter?
|