| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| IsraelValley : News: ISRAEL SDEROT - Devinette : Pourquoi le nombre d'habitants de SDEROT (la ville des roquettes) est en constante augmentation ? News: ISRAEL SDEROT - Devinette : Pourquoi le nombre d'habitants de SDEROT (la ville des roquettes) est en constante augmentation ? déc 18 Par Dan Assayah Rubrique: Curiosité Devinette : pourquoi “tout” le monde veut habiter Sderot, “la ville des Qasams” ? (Réponse en fin d’article) Quelques dunes de sable, mais surtout de la caillasse. Une terre dure, ridée, craquelée. A cause du vent. Des brutales différences de température. Il fallait s’accrocher, alors qu’il n’y avait rien pour s’agripper. Quelques 25 000 habitants, aujourd’hui. Un fait semble étonner tout le monde : le nombre d’habitants augmente sans cesse dans cette ville. Venus du Caucase, d’ Ouzbekistan, d’Ethiopie et surtout du Maroc. Elle s’est coquettisée, la ville. S’est dotée, grâce à l’aide extérieure, d’un centre communautaire actif, d’une cinémathèque, d’installations sportives et j’en passe. D’un centre musical aussi, qui a donné au pays quelques groupes réputés. Sans oublier ces « rencontres sociales annuelles » qui, depuis, trois ans, font pendant au fameux « forum économique » d’Hertzlia. Mais rien n’y fait. La ville avance à une allure messianique REPONSE A LA DEVINETTE : Comme Johny Hallyday qui va habiter en Suisse pour des raisons fiscales, la fiscalite de SDEROT est TRES, TRES attractive ! |
|
| |||
| |||
|
News: Israël-Maroc, même combat contre le blanchiment d'argent . Israël a été le centre de plusieurs affaires de blanchiment à large échelle. oct 13 Rubrique: Banque & finance Israël-Maroc, même combat contre le blanchiment d’argent qui “menace l’intégrité de l’économie en facilitant l’enracinement de la criminalité financière organisée”. Selon la presse économique marocaine que nous citons : “De par la qualité des services offerts, le Maroc est un lieu de prédilection de bon nombre de criminels désireux d’y mettre à l’abri l’argent collecté d’une manière frauduleuse. Pour combler les lacunes juridiques, un projet de loi n° 43-05 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux a été ficelé par le gouvernement et soumis lors de cette session à la première chambre du Parlement. Il vise à interdire l’exploitation du système financier à des fins criminelles et l’introduction de capitaux générés d’activités criminelles ou délictuelles dans l’exercice économique et financier légal”. Tout en soulignant les grands progrès déjà réalisés en la matière, le département d’Etat américain à appelé à un contrôle encore plus précis des activités des banques israéliennes. Dans la ligne de mire du département d’état: le commerce du diamant, qui servirait de couverture à certains “blanchisseurs”. Israël a déjà, par le passé, été le centre de plusieurs affaires de blanchiment d’argent à large échelle. En mars 2005, la Banque Hapoalim a été la cible d’enquêtes de la police israélienne dans une affaire décrite comme “le plus grand scandale lié au blanchiment d’argent de l’histoire d’Israël”. A l’époque, $376 millions ont été gelés et 24 employés furent inculpés |
|
| |||
| |||
|
je pense que j ai fini.... je dois quitter mais ne t inquiete pas.... c est juste dans un but d informer... rien de plus et rien de moins! enfin, ce sont des posts sur le MAroc.... d Israel, je m en fiche! je n ai rien à voir avec ce pays! Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonne journée… |