| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Près d'un million d'Israéliens sont d'origines Marocaine News: Israël Maroc - Trois millions de Marocains sont aujourd'hui expatriés dans le monde oct 01 Rubrique: Chiffre du jour Trois millions de Marocains sont aujourd’hui expatriés : 86 d’entre eux dans les pays de l’Union européenne, 9 dans le monde arabe et 5 % en Amérique. Ce sont donc plus de trois millions de personnes qui ont été déposées sur « l’autre rive » après s’être laissé emporter par les « flux migratoires », expression contemporaine désignant un immémorial exil. Selon maroc-hebdo : Des statistiques officielles parlent de 700.000 Israéliens d’origine marocaine résidant en Israël, d’autres avancent le chiffre de 800.000. Jean Daniel, le directeur du Nouvel Observateur, dans sa fameuse «réponse à Elie Weisel», s’adressait, quant à lui, aux 900.000 Marocains d’Israël. Ils seraient donc près d’un million de juifs originaires du Maroc à ancrer doucement mais sûrement leurs spécificités socioculturelles au sein d’une société israélienne élitiste. À asseoir leur présence aussi bien en politique qu’au niveau des affaires ou encore dans les milieux scientifiques.- Source: Jeune afrique n°2303 et IsraelValley.com |
|
| |||
| |||
|
Ainsi les autorités marocaine ont favorisé la colonisation en Palestine. Ces inidividus n'ont rien de marocain. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et qui es tu toi pour juger de la marocanite d'une personne ,quels sont tes criteres ? ces gens sont marocains et tu voudrais les renier . pfff et comme le dit si bien tony nous avons 1 millions de MRE en israel . allez najat go to tel aviv Dernière modification par watatla3 ; 04/02/2007 à 01h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc, de facto, ils ne sont plus Marocains, je te rappelle aussi que les principaux partis extrémistes d'israel comme le parti "shass" ont été fondés par ceux que tu appelles "Marocains", D'ailleurs, la plupart de ces gens ne se considèrent pas comme Marocains, donc, on ne va pas les considérer comme Marocains contre leur gré, n'est-ce pas ? Dernière modification par ammar1 ; 04/02/2007 à 05h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un juif marocain qui s'installe en Israel n'est pas un MRE.. Dernière modification par ToUbKaL1 ; 04/02/2007 à 04h51. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils sont toujours des Marocains et c'est la miserabilite qui les a emmener la bas. il faut savoir qu'un jour Israel cessera d'exister et ces gens la, vont toujours etre bien venu dans leur original payer. il faut faire la difference entre un Marocain juif et un zionist. zionism est un virus qui attaque les juifs et les sois disant juifs. cette maladie qui suppose que tu es ne attitre par Dieu n'est pas facile a guerir... |
|
| |||
| |||
|
Si vous avez vu des reportages sur les Juifs Sepharades qui en majorite etaient d'origine marocaine, qui des leur arrivee etaient internes dans des Kiboutzes avec tout le lot d'apartheid, qu'ils ont subi. N'oubliez surtout pas que c'est des parties politiques marocains comme l'Istiqlal, qui les a pousse a immigrer, souvent fuiant la misere, dans leur pays de toujours. Moi j'ai vu des reportages durant la derniere guerre du Liban quand dans les refuges sous terrains quand il y avait les bombardements du Hizbollah, j'ai bien vu comment les juifs de Russie entre autre ne s'entendaient pas bien avec eux, mais ceci dit Shass ou pas Shass, y en a pas mal dans les autres parties dit "Laic", Meretz notemment, ou l'Avada. Poly |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis qui je veux ! Si tu les aimes tant ces traitres, je te propose d'aller les rejoindre accompagné des autres prosionistes de ce site. Par ailleurs, je tiens à te rappeller que tes pseudo-rme ont servi dans l'armée d'occupation. Ils ont donc participé aux exactions commises contre le peuple frère de Palestine. ... J'espère que ces colons sionistes connaitront le même sort que les pieds-noirs. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Toi tu feras bien de relire la charte du forum!!!!! Poly |