''Je suis le diable !''

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2007, 16h32

Par défaut ''Je suis le diable !''

''Je suis le diable !'' (01/02/2007)

Abdelmanid, 21 ans, a d'abord dit qu'il était taximan et puis policier. En réalité, c'est un voleur !

MOLENBEEK Être policier, c'est savoir écouter toutes les versions des suspects. Qu'ils nient ou qu'ils avouent, leurs déclarations se retrouvent dans le procès-verbal. Et parfois, il y a des auditions, disons, un rien plus spéciales. Celle de mardi matin restera dans les annales de la police de la zone Ouest.

Durant la nuit, Abdelmanid, 21 ans, a fait appel à un taxi bleu. À l'arrivée de la voiture à Molenbeek, le jeune homme est monté à bord et a indiqué sa destination : la centrale des taxis bleus, rue des Béguines, à Molenbeek.

Étonné, le chauffeur regarda son passager, mais celui-ci le rassura aussitôt en lui disant qu'il était collègue.

Voilà donc notre homme arrivé à la centrale. Lieu du début de ses péripéties... Là, le plus naturellement du monde, il s'adressa à l'employée et lui demanda, d'entrée de jeu, un taxi et la carte de taximan. Il devait, dit-il, se rendre de toute urgence à l'hôpital.

Évidemment, la jeune femme refusa, lui expliquant clairement qu'elle ne le connaissait pas et que, par conséquent, il n'était pas question qu'elle lui confie une voiture. Abdelmanid discuta un peu et puis finalement fit mine d'accepter la situation.

L'employée en profita pour quitter son bureau. Seul, Abdelmanid déroba une paire de clés qui traînaient sur le bureau. Quelques instants plus tard, il était à bord d'un taxi Opel Astra. Il était chauffeur de taxi... du moins le croyait-il.

Le jeune homme était tellement heureux de son nouveau métier qu'il klaxonnait à chaque fois qu'il croisait un taxi. Il faisait signe à tous les chauffeurs en leur disant : "je suis collègue, je suis collègue !".

Rapidement, le vol de la voiture fut signalé sur les ondes des taximen. Il fut aussitôt repéré... et arrêté. D'ailleurs, ce ne fut pas difficile de l'intercepter puisqu'il venait de commettre un accident de roulage au carrefour de la chaussée de Ninove et du boulevard Barthélemy.

Abdelmanid a été emmené par les policiers. Et là, sans aucune gêne, il expliqua qu'il ne fallait pas l'arrêter puisqu'il était collègue. Policier donc !

Au commissariat, il continua à délirer et donna son explication ultime : "Je suis le diable. Je suis un policier undercover et taximan". Vu son état mental, il fut décidé de mettre Abdelmanid en observation à l'hôpital Brugmann. Et là, il déclara être... médecin !

E. Pr.

© La Dernière Heure 2007
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 17h04
♥ Miss You ♥

Par défaut Re : ''Je suis le diable !''

Allah ister
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 17h38

chkon kallak bi ana ladernereheure mataykadboch?

taykadbo bazaf!

Citation:
Envoyé par Amel2BxL
Allah ister
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 17h41
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par boptitprince
chkon kallak bi ana ladernereheure mataykadboch?

taykadbo bazaf!
Allah ou a3lem, ba3da l9issa da7katni
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 18h02
je pense, donc je suis

c'est une bête féroce ce type, j'aurai bien voulue qu'il filme tout ceci
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 18h09

qu est ce qui prouve que le jouranlsite de la dh ne se prend pas pour un vrai journaliste affabulateur?

Citation:
Envoyé par zouhir001
c'est une bête féroce ce type, j'aurai bien voulue qu'il filme tout ceci
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 18h16
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par boptitprince
qu est ce qui prouve que le jouranlsite de la dh ne se prend pas pour un vrai journaliste affabulateur?

j'ai bien rigoler pas mal
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 18h20

des vrais journalistes qui se respectent? qui presentent les faits de manieres ni partielle ni partiale?
tu y crois encore toi?

Citation:
Envoyé par zouhir001
j'ai bien rigoler pas mal
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 18h23
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par boptitprince
des vrais journalistes qui se respectent? qui presentent les faits de manieres ni partielle ni partiale?
tu y crois encore toi?

arretes sa fait mal au ventres et je vais encore y penser, l'ironie du sort qui me le dis????

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38