Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2007, 14h47

Par défaut pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc

bonjour à tous, je ne sais pas si ce sujet à deja été lancé mais voila on ma raconté beaucoup de version, qui expliqué pourquoi les musulmans ne pouvais pas mangé de porc.
je Voudrais savoir si une personne pourrait m'expliqué clairement quelle est la raison principale.
merci d'avance

Dernière modification par sonya89 ; 04/02/2007 à 14h57.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 15h27
elie01
Guest

Par défaut Re : pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc

Citation:
Envoyé par sonya89
bonjour à tous, je ne sais pas si ce sujet à deja été lancé mais voila on ma raconté beaucoup de version, qui expliqué pourquoi les musulmans ne pouvais pas mangé de porc.
je Voudrais savoir si une personne pourrait m'expliqué clairement quelle est la raison principale.
merci d'avance
Bonjour,

La raison principale est celle d'obeir à Dieu, sachant que musulman veut dire soumis aux ordres de Dieu:

Al-Baqara - 2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Celui qui en mange, sans qu'il y ait contrainte, aura certainement désobei à l'interdiction, et de ce fait n'est plus soumi ( = non musulman )à l'ordre du Seigneur.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 18h26

La reponse est simple

1) Le porc n a pas de cou, alors comment on fait pour l egorger ?
2) Le porc a des reins qui lui permettent de filtrer seulement 5% de l acide urique qui circule dans son sang, donc 95% de son sang est impur
Alors que chez les autres creatures les reins filtre 95% de sang et 5% seulement sont souillés
3) Le porc et le chien sont les animaux les plus sales sur terre, en raison des microbes qu ils contractent, aussi le porc a un code genetique tres proche de l homme ce qui permet a d eventuel virus tel que le H5N1 d etre transmissible a l homme
4)Par la passé Allah a transformer des humains en porcs, donc comment faire le discernement entre la descendance des porcs et celle des humains ?
5)Le porc est un animal Omnivore, seul la volaille est toléré en Islam a la consommation parmis les animaux qui se nourrissent de tout
Tous les autres animaux commestible etant herbivores
D ailleur tu as vu quand on a donner de la farine animal a une vache se qui s est passer ?
Etant donné que "les blancs" ne mangent du porc que depuis 1500 ans je pense que seul le futur nous donnera des resultats sur une probable evolution de l homme mangeur de Hallouf, vers une mutation genetique

salam ( pour la derniere, je deconne, je sait pas lol )
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 19h01

Citation:
Envoyé par HeraleS
La reponse est simple

2) Le porc a des reins qui lui permettent de filtrer seulement 5% de l acide urique qui circule dans son sang, donc 95% de son sang est impur
quand on sait que le boudin est fabriqué avec beaucoup de sang de porc, on se demande comment on est pas tous malades... on est solides quand même...;-)

blague à part, écrire que le sang du cochon est impur est une absurdité, le cochon est un animal comme un autre et c'est la base de l'alimentation dans beaucoup de pays européens.

et en plus, c'est très bon comme viande.

bon, c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 19h05

Citation:
Envoyé par peace2006
quand on sait que le boudin est fabriqué avec beaucoup de sang de porc, on se demande comment on est pas tous malades... on est solides quand même...;-)

blague à part, écrire que le sang du cochon est impur est une absurdité, le cochon est un animal comme un autre et c'est la base de l'alimentation dans beaucoup de pays européens.

et en plus, c'est très bon comme viande.

bon, c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Ce qui est absurde c'est de ne pas faire l'effort pour comprendre pourquoi il a utilisé le mot impur!!

voila la reponse :

Citation:
Quel est le rôle des reins ?

Les reins, en forme de gros haricots et au nombre de deux sont situés de part et d’autres de la colonne vertébrale. Ce sont les centres d’épuration de l’organisme. Ils ont pour rôle indispensable de purifier le sang en éliminent les déchets, évacuer l’eau en excès et tous les composés en trop dans l’organisme via les urines.

Le sang impur arrive dans le rein via l’artère rénale. Ce sang est ensuite filtré par de petits vaisseaux repliés sur eux-mêmes que l’on nomme des glomérules. Cette filtration primaire entraîne la formation d’une urine très diluée que l’on nomme urine primitive contenant des composés indispensables à l’organisme tels que le glucose, le sodium et le potassium, etc. Ces composés seront remis en circulation au fur et à mesure de la progression de l’urine.

Cette urine primitive continue son parcours vers le centre du rein en se concentrant petit à petit. Elle se déverse alors dans les calices puis dans la vessie via les uretères. Elle sera éliminée la prochaine lors d'une petite visite aux toilettes. L’urine émise est un liquide totalement stérile, c’est à dire qu’elle ne contient pas de bactéries.

Le sang ainsi filtré repart dans la circulation par la veine rénale.
Vieux 04/02/2007, 19h22
elie01
Guest

Citation:
Envoyé par HeraleS
La reponse est simple

Alors que chez les autres creatures les reins filtre 95% de sang et 5% seulement sont souillés
3) Le porc et le chien sont les animaux les plus sales sur terre, en raison des microbes qu ils contractent, aussi le porc a un code genetique tres proche de l homme ce qui permet a d eventuel virus tel que le H5N1 d etre transmissible a l homme
4)Par la passé Allah a transformer des humains en porcs, donc comment faire le discernement entre la descendance des porcs et celle des humains ?
5)Le porc est un animal Omnivore, seul la volaille est toléré en Islam a la consommation parmis les animaux qui se nourrissent de tout
D ailleur tu as vu quand on a donner de la farine animal a une vache se qui s est passer ?
Etant donné que "les blancs" ne mangent du porc que depuis 1500 ans je pense que seul le futur nous donnera des resultats sur une probable evolution de l homme mangeur de Hallouf, vers une mutation genetique

Bien parlé, Hérales ,mais je crois que ce que tu viens de décrire font partie de la raison secondaire.Notre amie a demandé la raison principale :

Citation:
Envoyé par sonya89
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 19h33

Il y a des aliments à base de porc excessivement délicieux, vous avez tort de vous en priver. Regardez autour de vous, si c'était pas sain les normes alimentaires UE auraient interdit la viande de porc depuis longtemps. C'est ok d'être réligieux mais pas comme ça. Vivez en 2007 pas au moyen âge.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 19h43

le porc à été consu à partir du caca de l'éléphant. BEURK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 20h27

Citation:
Envoyé par HeraleS
La reponse est simple

lol ...................pour le reste wé c vré
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 20h30

Citation:
Envoyé par Magid76
Il y a des aliments à base de porc excessivement délicieux, vous avez tort de vous en priver. Regardez autour de vous, si c'était pas sain les normes alimentaires UE auraient interdit la viande de porc depuis longtemps. C'est ok d'être réligieux mais pas comme ça. Vivez en 2007 pas au moyen âge.
Mais nan cé pa une kestion de moyen age cé vré le porc cé vrémen nefaste pour l'homme d'ailleurs ma mere avé acheter un livre scientifik en arabe et ca montré des maladies ki apparaissent ché des gens ki mangent du porc serieux cété ékeran ... franchement je cé pa pk les normes alimentaire l'interdisent pas
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cochon, halal, islam, porc, viande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages