Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2007, 17h17
Par défaut Re : pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc

Citation:
Envoyé par romanophores
Pourquoi les juifs ne peuvent ils pas manger de fruits de mers ?
ni mélanger la viande avec les produits laitiers ?
je te dis le 2ème si tu me dis le 1er
Vieux 07/02/2007, 17h21

Citation:
Envoyé par kousai
ben en comparaisons le comportement je le trouve le meme est le lien c'est la viande j'ais lu autre chose sur ce sujet je chercherait plus tard ce qui es sure allah ne la pas interdit pour rien certes le porc est une reserve de microbe mais ya plus

est toi tu serait la bien venus
que ce n'est pas interdit pour rien, je suis d'accord avec toi, même si je ne sais à vrai dire pas la cause.

mais l'explication du comportement me paraît un peu tirée par les cheveux, sinon comment expliquer que la jalousie et la fidélité existent aussi parmi les mangeurs de halouf ? d'autre part je pense que les causes de la déchéance sont à chercher ailleurs, plus dans des raisons d'ordre moral, éducatif, etc... que dans la nourriture. quoiqu'on ne puisse pas exclure que les causes soient multiples. mais seulement le cochon, non non et non.

c'est gentil, je viendrai pas quand même, ma religion me l'interdit, mais ça ne répond toujours pas à ma question... tu peux me le dire par mp si tu veux pas le dire ici...
Vieux 07/02/2007, 17h24
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par leyla_
ni mélanger la viande avec les produits laitiers ?
je te dis le 2ème si tu me dis le 1er
Ce n est pas le sens de ma question ... Mais je veux bien que tu me dies la reponse de la 2eme .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 17h27

Citation:
Envoyé par romanophores
Ce n est pas le sens de ma question ; ) ... Mais je veux bien que tu me dies la reponse de la 2eme .
c'était une vraie question ? tu sais pas alors ? moi non plus. pour la deuxième je suis pas sûre, mais si j'ai bien compris c'est symbolique, par rapport aux générations, enfin c'est assez compliqué lol mélanger ça représenterait l'inceste je crois... mais bon à faire confirmer par qqn qui sait mieux
Vieux 07/02/2007, 17h31

Citation:
Envoyé par leyla_
que ce n'est pas interdit pour rien, je suis d'accord avec toi, même si je ne sais à vrai dire pas la cause.

mais l'explication du comportement me paraît un peu tirée par les cheveux, sinon comment expliquer que la jalousie et la fidélité existent aussi parmi les mangeurs de halouf ? d'autre part je pense que les causes de la déchéance sont à chercher ailleurs, plus dans des raisons d'ordre moral, éducatif, etc... que dans la nourriture. quoiqu'on ne puisse pas exclure que les causes soient multiples. mais seulement le cochon, non non et non.

c'est gentil, je viendrai pas quand même, ma religion me l'interdit, mais ça ne répond toujours pas à ma question... tu peux me le dire par mp si tu veux pas le dire ici...
il ne s'agit pas seulement de la jalousie mais d'un comportement generale
tu sait ses comportement hors norme avec les femmes je ne generalise pas mais la societee entiere ne vois pas de mal a ca le halouf y es pour quelque chose c'est sure
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 17h31
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par leyla_
c'était une vraie question ? tu sais pas alors ? moi non plus. pour la deuxième je suis pas sûre, mais si j'ai bien compris c'est symbolique, par rapport aux générations, enfin c'est assez compliqué lol mélanger ça représenterait l'inceste je crois... mais bon à faire confirmer par qqn qui sait mieux
je risque de te dire une betise mais il me semble que c est a cause d une question d hygiene selon eux...

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 17h39

Citation:
Envoyé par kousai
il ne s'agit pas seulement de la jalousie mais d'un comportement generale
tu sait ses comportement hors norme avec les femmes je ne generalise pas mais la societee entiere ne vois pas de mal a ca le halouf y es pour quelque chose c'est sure
déjà, tu parles toujours du comportement des hommes envers les femmes, tu oublies le comportement des femmes envers les hommes.

ensuite tu parles de hors norme, or, il y a autant de registres de normes que de sociétés, donc ce qui est hors norme pour toi, ton entourage, ton environnement, peut être tout à fait normal dans un autre contexte, et inversément. il faut donc employer ce genre de termes avec prudence.

et comme je te l'ai déjà dit, les comportements sont à la fois universels et divers, et ce qui fait les gens se comporter d'une manière ou d'une autre est intimement lié aux normes justement, à l'éducation, etc... je ne dis pas que l'alimentation y est pour rien... le caractère se situe dans le lobe préfrontal, il est lié au corps, et la façon de se nourrir peut influer dessus. mais il faut considérer toutes les causes, ce qui en l'occurence est très complexe.

je soupçonne donc l'étude dont tu parles d'être sans fondement.
Vieux 07/02/2007, 17h56

Citation:
Envoyé par leyla_
déjà, tu parles toujours du comportement des hommes envers les femmes, tu oublies le comportement des femmes envers les hommes.

ensuite tu parles de hors norme, or, il y a autant de registres de normes que de sociétés, donc ce qui est hors norme pour toi, ton entourage, ton environnement, peut être tout à fait normal dans un autre contexte, et inversément. il faut donc employer ce genre de termes avec prudence.

et comme je te l'ai déjà dit, les comportements sont à la fois universels et divers, et ce qui fait les gens se comporter d'une manière ou d'une autre est intimement lié aux normes justement, à l'éducation, etc... je ne dis pas que l'alimentation y est pour rien... le caractère se situe dans le lobe préfrontal, il est lié au corps, et la façon de se nourrir peut influer dessus. mais il faut considérer toutes les causes, ce qui en l'occurence est très complexe.

je soupçonne donc l'étude dont tu parles d'être sans fondement.
se comportement est le meme comportement du halouf c'est une comparaison est l'influance de la viande du hallouf peut exister

je ne dit pas que c'est la seul raison mais je ne peut pas la nigliger la ressemblence est clair

je sort bonne nuit a toi
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 18h29

Citation:
Envoyé par kousai
اعجاز طبى فى تحريم الخنزير
لقد أثبتت الدكتوره آمال أحمد الباحثه فى جريدة

أسيوط المصريه فى عدد يناير 2005 عن

أسباب تحريم لحم الخنزير وأثبتت فى دراساتها

إن الخنزير نفسه يعتبر وباء يمشي على أربع

أرجل ، لأن دم الخنزير نفسه يحتوى على جميع

أنواع الاوبئه والديدان ، مثل الدوده المفلطحه

والشريطيه والاسطوانيه والشوكيه .... الخ

ايضا اثبتت ان أكله يصيب كثير من الامراض الخطيره للأنسان مثل مرض الالتهاب السحائي ومرض الزوهار ومرض الدوسنتاريا

وايضا يصيب الخنزير العدوى للأنسان الذي يأكله من عادات سيئه وخصال غير حميده لدى الخنزير ينقلها للأنسان مثل
عدم الغيره على انثاه او الأنثى لا تغير على زوجها لأن اثبت ان الخنزير هو الحيوان الوحيد الذي لا يغير على زوجته وعندما يرى انثاه تعاشر ذكر الخنزير لا يهتم ، وللأسف فى المجتمع الغربي يكون البعض منهم عنده هذه الصفه ، مثلا : الاب لا يغير على زوجته او ابنته والزوجه لا تغير على زوجها وابنها

ايضا الخنازير من الممكن أن تتبادل الزوجات فالخنزير يعاشر زوجه اخر والاخر يعاشر زوجته .

ايضا ان الخنازيز تقوم بممارسه الجنس الجماعي ، وللأسف ان المجتمع الغربي انتشرت عندهم هذه الخصال السيئه
ولا ادرى ان الدول الغربيه برغم تقدمها مصرين على اكل هذا النوع من اللحوم بالرغم انهم يعرفوا جيدا اضراره ، وللأسف هذا المجتمع يدعى على المسلمين التخلف بالرغم ان الاسلام حرم هذا اللحم نهائيا
والخنزير اصلا شكله مقزز ، لا يتحمل احد ان يرى شكله ، ويكفى ان الله سبحانه وتعالي قلب بني اسرائيل قرده وخنازير مرتين ، فكيف يأكل لحمه اساسا ، وهذا سبب كافي ان يقلع الناس عن اكله

ايضا اليهود لا يأكلوا لحم الخنزير ومحرم عندهم ايضا لأنهم يقولوا كيف نأكل انفسنا لأنهم قلبوا مرتين خنازير مره فى قصه المائده ومره فى قصه اصحاب السبت.

desoler je ne sait pas traduire
moi si, je traduis.

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

moralité, kousai, là, tu nous a joué un beau tour de cochon..;-)
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 19h43

Citation:
Envoyé par kousai
se comportement est le meme comportement du halouf c'est une comparaison est l'influance de la viande du hallouf peut exister

je ne dit pas que c'est la seul raison mais je ne peut pas la nigliger la ressemblence est clair

je sort bonne nuit a toi
ah ouuuuuais
toi t'es un bon.........

j'espere tres honnetement que tu ne croit pas les conneries que tu viens de débiter.

deja le comportement avec les femmes que tu dénonce soi disant n'est pas la norme par ici, cela correspond plus aux extremes possibles mais pas a la norme.
tu utilise des cas limites pour en faire une généralité.

conclusion le point de comparaison est biaisé a la base, ton etude n'est au mieux qu'une propagande, au pire un canular.

PS je note que (comme toujours) ce post a glissé de pourquoi l'interdiction du porcs a :
les chretiens ne doivent pas manger de porcs
ceux qui mangent du porcs sont impur (moralement et hygieniquement parlant)

en clair pour vous donner bonne conscience vous critiquer les autres, et avec des arguments diffamatoires et quelquefoit insultant.
J'espere que maintenant vous vous sentez supérieur dans votre tour d'ivoire que vous partager avec les juifs (autre grands non mangeurs de porcs)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cochon, halal, islam, porc, viande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages