|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te dis le 2ème si tu me dis le 1er ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais l'explication du comportement me paraît un peu tirée par les cheveux, sinon comment expliquer que la jalousie et la fidélité existent aussi parmi les mangeurs de halouf ? d'autre part je pense que les causes de la déchéance sont à chercher ailleurs, plus dans des raisons d'ordre moral, éducatif, etc... que dans la nourriture. quoiqu'on ne puisse pas exclure que les causes soient multiples. mais seulement le cochon, non non et non. c'est gentil, je viendrai pas quand même, ma religion me l'interdit, mais ça ne répond toujours pas à ma question... tu peux me le dire par mp si tu veux pas le dire ici... ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... Mais je veux bien que tu me dies la reponse de la 2eme .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mélanger ça représenterait l'inceste je crois... mais bon à faire confirmer par qqn qui sait mieux ![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
tu sait ses comportement hors norme avec les femmes je ne generalise pas mais la societee entiere ne vois pas de mal a ca le halouf y es pour quelque chose c'est sure ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ensuite tu parles de hors norme, or, il y a autant de registres de normes que de sociétés, donc ce qui est hors norme pour toi, ton entourage, ton environnement, peut être tout à fait normal dans un autre contexte, et inversément. il faut donc employer ce genre de termes avec prudence. et comme je te l'ai déjà dit, les comportements sont à la fois universels et divers, et ce qui fait les gens se comporter d'une manière ou d'une autre est intimement lié aux normes justement, à l'éducation, etc... je ne dis pas que l'alimentation y est pour rien... le caractère se situe dans le lobe préfrontal, il est lié au corps, et la façon de se nourrir peut influer dessus. mais il faut considérer toutes les causes, ce qui en l'occurence est très complexe. je soupçonne donc l'étude dont tu parles d'être sans fondement.
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne dit pas que c'est la seul raison mais je ne peut pas la nigliger la ressemblence est clair je sort bonne nuit a toi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage : "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. " A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ; Et pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute : Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. " Le Corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. moralité, kousai, là, tu nous a joué un beau tour de cochon..;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toi t'es un bon......... j'espere tres honnetement que tu ne croit pas les conneries que tu viens de débiter. deja le comportement avec les femmes que tu dénonce soi disant n'est pas la norme par ici, cela correspond plus aux extremes possibles mais pas a la norme. tu utilise des cas limites pour en faire une généralité. conclusion le point de comparaison est biaisé a la base, ton etude n'est au mieux qu'une propagande, au pire un canular. PS je note que (comme toujours) ce post a glissé de pourquoi l'interdiction du porcs a : les chretiens ne doivent pas manger de porcs ceux qui mangent du porcs sont impur (moralement et hygieniquement parlant) en clair pour vous donner bonne conscience vous critiquer les autres, et avec des arguments diffamatoires et quelquefoit insultant. J'espere que maintenant vous vous sentez supérieur dans votre tour d'ivoire que vous partager avec les juifs (autre grands non mangeurs de porcs) |
![]() |
| Tags |
| cochon, halal, islam, porc, viande |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|