pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2007, 21h07
Par défaut Re : pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc

Video le porc interdit scientifiquement video - Pourquoi, les, musulmans, ne, authentique - Dailymotion Partagez Vos Videos
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 21h18

Citation:
Envoyé par peace2006
quand on sait que le boudin est fabriqué avec beaucoup de sang de porc, on se demande comment on est pas tous malades... on est solides quand même...;-)

blague à part, écrire que le sang du cochon est impur est une absurdité, le cochon est un animal comme un autre et c'est la base de l'alimentation dans beaucoup de pays européens.

et en plus, c'est très bon comme viande.

bon, c'est mon avis et ça n'engage que moi.
tant mieux pour toi si taime manger un animal ki mange ses propres excréments
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 21h41

Citation:
Envoyé par peace2006
quand on sait que le boudin est fabriqué avec beaucoup de sang de porc, on se demande comment on est pas tous malades... on est solides quand même...;-)

blague à part, écrire que le sang du cochon est impur est une absurdité, le cochon est un animal comme un autre et c'est la base de l'alimentation dans beaucoup de pays européens.

et en plus, c'est très bon comme viande.

bon, c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Désolé mais il ne faut pas le voir sous cette angle personnel,d'autant que beaucoup de facteurs sont a prendre en compte pour juger de la nocivité du porc.

Tiens par exemple,un peu de bon sens,le sang qui véhicule des toxines ne peut pas etre bon pour l'organisme,le fait que tu ne sois pas malade d'une surconsommation de porc n'est pas du au fait que les faits sont faux comme tu as l'air de le penser mais tout simplement parce que ton organisme se defend mais pour combien de temps?

J'oublie jamais le jour ou j'ai attrapé le vers solitaire a cause d'une cote de porc mal cuite(beuuuuuurk).

Dernière modification par AdybenHatem ; 04/02/2007 à 21h47.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 21h48

Par défaut porc

Je pense que parfois il faut arrêter de vouloir a tout prix répondre à de tels questions car en fin de compte dieux seul sait pourquoi le porc nous a ete interdis. Apres toutes vos explications pseudo scientifiques n'apportent pas de reels reponse. Autrefois on expliqué l'interdiction du porc a cause de sa mauvaise conservation. Que dire aujourd'hui avec les congélateurs??? A chaque époque on trouvera l'explication que l'on voudra sans reellement savoir si c la bonne. Et puis quel interet de savoir pk le porc est interdis dans l'Islam? Est ce la motivation fondamentale pour s'approcher de l'Islam ou bien enrichir sa foi?
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 21h57

si le porc était dangereux à la consommation, ça se saurait.

on a arrêté de consommer du boeuf à cause de la vache folle. en cette période de grippe aviaire, les gens vont moins manger de volaille parce qu'ils ont peur d'être contaminés par le virus, mais je ne connais personne qui ne va plus manger de porc.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 21h58

Par défaut Re : porc

Citation:
Envoyé par loukoum75
Je pense que parfois il faut arrêter de vouloir a tout prix répondre à de tels questions car en fin de compte dieux seul sait pourquoi le porc nous a ete interdis. Apres toutes vos explications pseudo scientifiques n'apportent pas de reels reponse. Autrefois on expliqué l'interdiction du porc a cause de sa mauvaise conservation. Que dire aujourd'hui avec les congélateurs??? A chaque époque on trouvera l'explication que l'on voudra sans reellement savoir si c la bonne. Et puis quel interet de savoir pk le porc est interdis dans l'Islam? Est ce la motivation fondamentale pour s'approcher de l'Islam ou bien enrichir sa foi?
Salam alaykoum loukoum75

Je crois que le frere Abdallah a deja répondu a cette question dans la video,il s'etait deja illustré par sa prise de position sur le voile dans l'ecole publique,je parle de cela en 1992,bon bref,comme je disais que la premiere raison est que Dieu dans le saint coran nous l'a interdit mais qu'il vient d'un besoin naturel de comprendre la sagesse de cette interdiction loukoum75

Tout musulman(e) aime a connaitre la Sagesse de Celui qui nous a crée.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 21h59

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
le fait que tu ne sois pas malade d'une surconsommation de porc n'est pas du au fait que les faits sont faux comme tu as l'air de le penser mais tout simplement parce que ton organisme se defend mais pour combien de temps?
je ne sais pas... mais pour le moment, je suis en pleine forme !

peut être que les toxines me font du bien ?
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 22h03

Citation:
Envoyé par peace2006
si le porc était dangereux à la consommation, ça se saurait.

on a arrêté de consommer du boeuf à cause de la vache folle. en cette période de grippe aviaire, les gens vont moins manger de volaille parce qu'ils ont peur d'être contaminés par le virus, mais je ne connais personne qui ne va plus manger de porc.
Il y en a par ici plein de gens qui sont sûrs que tout l'occident est malade à cause des aliments contenant du porc. Ils sont si pérsuadés que c'est inutile de leur attirer l'attention qu'ils prennent leurs voeux pour la réalité.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 22h09

Citation:
Envoyé par Magid76
Il y en a par ici plein de gens qui sont sûrs que tout l'occident est malade à cause des aliments contenant du porc. Ils sont si pérsuadés que c'est inutile de leur attirer l'attention qu'ils prennent leurs voeux pour la réalité.
Oui tu as raison,il ne faut pas tomber dans l'amalgame,d'ou la raison de ne pas confondre les sujets,l'interdiction du porc dans le coran et sa nocivité et les maladies dans son ensemble sont deux sujets distinct.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 22h14

Citation:
Envoyé par Magid76
tu parles avec sagesse, magid76, bonne soirée.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cochon, halal, islam, porc, viande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages