| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| en attendant le mode de vie occidental du 21ème siècle n'est pas non plus un exemple pour les gens censés, parce que si tout le monde vivait comme ça, la terre serait largement insuffisante...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| D'accord avec toi Leyla sur ce que tu dis du mode de vie occidental. Dans ce "bas" monde, je ne pense pas qu'il y ai des exemples à suivre. Tous les modes de vie ont leurs avantages et leurs inconvénients. Par contre, le prophète avait des raisons légitimes pour interdire la consommation de porc qui aujourd'hui ne le sont plus...libre à toi de penser le contraire ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol c'est interdit par le religion tout simplement |
|
| |||
| |||
| Ton explication est insuffisante mon ami !!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| salam elle est suffisante pour les musulmans . |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je suis nouveau et j'ai lu quelques pages de ce post. Je pense que les non musulmans demanderont toujours des explications quoi que l'on leur dise et donc ils ont qu'à compter sur eux-mêmes. Pour les musulmans, nous sommes soumis à la loi de Dieu et donc ce qu'Il dit qui est autorisé, l'est et ce qui ne l'est pas ne l'est pas. Pour nous cela suffit mais face aux autres personnes ils leur faut davantage d'explication. Je pense que c'est une question personnelle et qu'au jour du jugement dernier, ils s'en rendront compte. Je ne sais pas si j'ai été assez clair, j'en suis désolé si je ne l'ai pas été. Bonne journée. |
|
| ||||
| ||||
| La tradition orale chrétienne du moyen orient rapporte qu'un jour Mahomet se reposait avec ses compagnons dans une oasis d'Arabie avec son maitre le moine nestorien Bahira. Deux couchons sont alors venus déterrer deux outres de vin dans le sable. Mahomet et ses compagnons se sont alors enivrés de vin et Mahomet pris par la folie avait tué le moine Bahira. Depuis l'islam interdit le vin et le porc |
|
| ||||
| ||||
| Et bien ![]() On s'amuse toujours dans ce forum...On est chez les clowns..,c'est bon à savoir pour les jours où on n'a pas le moral. Les musulmans ne mangent pas de porc.Ils obéïssent à un ordre divin comme beaucoup d'autres religions l'interdisent aussi.Peu importe la raison de cette interdiction. Mais, les musulmans peuvent consommer pleins d'autres viandes,pourquoi vous vous focalisez toujours sur cet animal que les musulmans ne mangent pas alors qu'il y a une multitude d'autres viandes qu'ils peuvent manger? |