pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2008, 15h05
.

Par défaut Re : pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc

Citation:
Envoyé par sonya89 Voir le message
si une personne pourrait m'expliqué clairement quelle est la raison principale.
Si le produit est déstiné au marché exterieur, c'est de l'ex-porc, donc la tu peut y aller tranquillement ...
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 16h22
Puce Re : pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc

Citation:
bonjour à tous, je ne sais pas si ce sujet à deja été lancé mais voila on ma raconté beaucoup de version, qui expliqué pourquoi les musulmans ne pouvais pas mangé de porc.
je Voudrais savoir si une personne pourrait m'expliqué clairement quelle est la raison principale.
merci d'avance
Il faudra poser cette question aux Juifs, car c'est eux qui etaient les premiers a obeir a ces regles alimentaires et les regles Hallal sont inspirees des regles de la Casherout.

Je suppose qu'il y avait il y a quelques millenaires une grosse epidemie en Palestine, Egypte, etc... qui se transmettait via certains produits alimentaires, dont entre autres le porc. Pour eradiquer cette epidemie, il fallait suivre des regles strictes d'hygiene. Et quoi de mieux que d'ancrer ces regles dans la religion, pour qu'elles soient suivies a la lettre par le plus grand nombre possible de personnes?

Aujourd'hui, cette epidemie n'existe plus grace a de nouvelles techniques hygieniques; mais les tabous alimentaires ont survecu dans le judaisme et dans l'islam. Mais comme ces regles ne sont pas nocives a la sante (en fait c'est tres saint de manger hallal et casher), je n'y vois pas d'inconvenients.

Okay, c'est une tentative d'explication non-religieuse. On peut toujours sortire des scriptures, mais ces textes n'expliquent pas le pourquoi de ces regles. Ils ne font que les concretiser sans vraiment les justifier d'une facon scientifique, c.a.d. d'un facon verifiable.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 16h51

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Il faudra poser cette question aux Juifs, car c'est eux qui etaient les premiers a obeir a ces regles alimentaires et les regles Hallal sont inspirees des regles de la Casherout.
Exact.

Citation:
Je suppose qu'il y avait il y a quelques millenaires une grosse epidemie en Palestine, Egypte, etc... qui se transmettait via certains produits alimentaires, dont entre autres le porc. Pour eradiquer cette epidemie, il fallait suivre des regles strictes d'hygiene. Et quoi de mieux que d'ancrer ces regles dans la religion, pour qu'elles soient suivies a la lettre par le plus grand nombre possible de personnes?
Une autre explication se base sur l'opposition nomades sédentaires. Les cananéens polythéistes sédentaires et éleveurs de porcs auraient été confrontés à des hébreux monothéistes nomades qui ne connaissaient pas cet animal et qui auraient dominé sur les cananéens. Peut-être qu'ils auraient scellé leur victoire en décrétant tabou l'animal qui symbolisait les vaincus.

Il y a aussi une théorie sur la concurrence alimentaire entre le porc et l'homme, les deux prélevant le même type de nourriture dans un environnement semi-désertique.

Une dernière hypothèse serait que le porc serait devenu sacré par son extrême importance économique, puis tabou, un peu comme la vache dans l'hindouisme. Au cours des siècles la raison de la sacralité de l'animal se serait perdue et ne serait resté que la notion d'animal impur.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 16h52

tiens y a encore les commentaires minables de exdresseur qui essaye de tourner à sa sauce une phrase simple comme : rine de ce qui rentre dna ston corps ne peut le souiller....

pourquoi ? par jalousie ?
par christiannophobie ?

les motivation de ce types sont tellement obscures.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 16h55
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

parce qu il est dégoutant comme animal
Vieux 06/03/2008, 16h57

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. ( ce qui entre en l'homme: la nourriture materiels et la nourriture spirituelle. la nourriture de jesus de l'époque ne comprenait pas le porc. Coté spirituel jesus parle de l'influence externe de l'homme: ce qu'il peut voir ne peut le souiller mais ce qu'il fait , ses actes qui sortent de lui qui peuvent le souiller. ici Jesus compare les mauvaises actions venant de l'homme à la saleté qu'rejte dans nos toilettes: c'est ca qui souille l'homme. En aucun cas on ne voit une permission du porc ici)
7
rien de ce qui entre dna sle corps designe tout ce qui peut etre physiquement ingéré, donc toute nourriture possible. il n'y a AUCUNE precision (et ces normal) sur des limites

rine ne laisse penser a une nourriture spirituelle, cette definition est ajouter par exdresseur car apres moult debat il a fini par comprendre que pour le christ seule les mauvaises pensées spirituelles souillent le croyant, just eune manier epour lui d'embrouille rle debat.
bre fun peu de mensonge habituel du personnage
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 16h59

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
parce qu il est dégoutant comme animal
ben non en plus, à l'etat sauvage c'es tun animal tres propre.
les condition d'elevage ne sont pa stres propre, mais si tu as deja vu l'elevage d epoulet en batterie ou des vaches à la chaine tu verras que ce n'est guerre mieux.

le seul porbleme ses dejection contiennes beaucoup de nitrates ce qui est parfoit limite pour l'environnement.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 16h59
Exclu

Citation:
bonjour à tous, je ne sais pas si ce sujet à deja été lancé mais voila on ma raconté beaucoup de version, qui expliqué pourquoi les musulmans ne pouvais pas mangé de porc.
je Voudrais savoir si une personne pourrait m'expliqué clairement quelle est la raison principale.
merci d'avance
franchement meme si c'est pas interdit par la religion je mangerai pas ,

dans la religion on le droit de mangé de porc que si on risque de mourir,

mais bon ya pire que le porc en chine ca mange du chien
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 17h00
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
ben non en plus, à l'etat sauvage c'es tun animal tres propre.
les condition d'elevage ne sont pa stres propre, mais si tu as deja vu l'elevage d epoulet en batterie ou des vaches à la chaine tu verras que ce n'est guerre mieux.

le seul porbleme ses dejection contiennes beaucoup de nitrates ce qui est parfoit limite pour l'environnement.
sincérement déjà moi je ne suis pas viande au vu de sa couleur alors la une viande rose

impossible
Vieux 06/03/2008, 17h01

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message

jesus devrait donner l'exemple, pourquoi il n'a jamais mangé de porc.?
Jesus n'a jamais manger d ecaviar, doit il etre interdit ?
ni de surimi, ni de maki, ni de foie gras... sont ils interdit de facto pour autant.

incroyable qu'un homme vivant dna sun pays ou le porcs est tabou n'ai pasneu l'occasion d'en manger.

bre fton argument est spécieux, mais tu le sais deja bien dur.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cochon, halal, islam, porc, viande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33