|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu estimes que les paroles du Christ priment sur l'ancien testament car celui-ci est moins crédible, tu sous entends que l'ancien testament est altéré, or tous les courants du christianisme considèrent l'ancien testament et le nouveau comme la vérité absolue, qu'aucun prime sur l'autre. Voila pourquoi j'ai employé le terme "religion à la carte". Dernière modification par Guerrier99 ; 06/03/2008 à 18h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. 5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. juste apres Jesus donne un exemple de ce qu'il entend par accomplir. ce n'est pas annule rla loi, c'est aller un cran plus loin. bien sur pour voous cette histoire de porcs est destabilisante ca ren contradiction avec votre religion, mais dans les fait je vous les dis, controler ses mauvaise pensée c'est aller plus loin que simplmeent surveiller ce que l'on mange. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
passer du code de loi comportemental, a l'astreinte spirituelle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jésus dit qu'il n'est pas là pour abolir les lois des prophètes et il en aboli une, quelle explication as-tu ? =) Emmener une loi à conclusion finale et abolir ne sont pas synonymes, ne trouves-tu pas ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai deja expliqué cela 2 fois dnas ce sujet. je ne contourne rie du tout je constate, si tu regarde les enseignement d eJesus tu vois parfaitmeent qu'il correspondent à cela. alors toi tu n'es tpa sd'accord, mais c'es tparce que 1. ta philosophie d ela religion et des devoirs qui y sont liés est différente (tu as une religion legaliste, moi non) 2. comme adifa ou dresseur tu aime essayer de cherche rla petite bete et tu pinailles juste pour le plaisir de mettre sur la defensive. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vraiment dommage que tu le prenne comme sa ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ok, desolé, un coup de stress au taf, plus des mauvaises experiences avec certains |
|
| |||
| |||
| Bien sûr à la carte mais à la carte de Jésus. Comme il est Dieu pour les chrétiens il est le mieux placé pour parler des interdits qu'il a lui-même édicté. |
|
| |||
| |||
| Citation:
deja debattu avec toi: jesus parlait de maniere metaphorique il a dit je ne suis pas venu abolir la loi et les prophetes mais accomplir. il n'a jamais autorisé la viande du porc. |
|
| |||
| |||
| Le Coran réécrit l'histoire des autres religions à son profit. On pourrait très bien appeler ça de la religion à la carte. |
![]() |
| Tags |
| cochon, halal, islam, porc, viande |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|