Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2008, 17h59

Par défaut Re : pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
tu sais que c'est completmeent insultant ce que tu dis non ?
il parait evident que le Messie est plus dans la voie de Dieu que les prophete qui l'ont precedé, qu'il est la pour montrer aux hommes la meilleure voie à suivre pour adorer Dieu.

Je trouve curieux que tu dises cela alors que c'est exactmeent la meme chose pour Mohamad qui est venu 'retablir' la religon telle qu'elle devrait etre, et qui au passage a modifié les enseignement précédents.

bizarre, alors vous aussi c'est religion à la carte ?
Allah a, par Mohammed, rétabli la religion car les anciennes religions sont falsifiées, donc ce n'est pas de "la religion à la carte". Au contraire.

Si tu estimes que les paroles du Christ priment sur l'ancien testament car celui-ci est moins crédible, tu sous entends que l'ancien testament est altéré, or tous les courants du christianisme considèrent l'ancien testament et le nouveau comme la vérité absolue, qu'aucun prime sur l'autre.

Voila pourquoi j'ai employé le terme "religion à la carte".

Dernière modification par Guerrier99 ; 06/03/2008 à 18h03.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 18h15

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam
pourtant jésus dis bien qu'il n'est pas venu pour abolir les lois de l'ancien testament !!

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point,

il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

juste apres Jesus donne un exemple de ce qu'il entend par accomplir.
ce n'est pas annule rla loi, c'est aller un cran plus loin.

bien sur pour voous cette histoire de porcs est destabilisante ca ren contradiction avec votre religion, mais dans les fait je vous les dis, controler ses mauvaise pensée c'est aller plus loin que simplmeent surveiller ce que l'on mange.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 18h17

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
Allah a, par Mohammed, rétabli la religion car les anciennes religions sont falsifiées, donc ce n'est pas de "la religion à la carte". Au contraire.

Si tu estimes que les paroles du Christ priment sur l'ancien testament car celui-ci est moins crédible, tu sous entends que l'ancien testament est altéré, or tous les courants du christianisme considèrent l'ancien testament et le nouveau comme la vérité absolue, qu'aucun prime sur l'autre.

Voila pourquoi j'ai employé le terme "religion à la carte".
pas du tout, je ne parle pas de falcification, contrairement à Mohamad Jesus n'a pas eu besoin de dire que l'ancien testament est falcifié, bien au contraire, il a dit qu'il fallais l'accomplir, aller plus loin dnas l'Amour de Dieu, aller plus loin dans le sacrifice pour Dieu,

passer du code de loi comportemental, a l'astreinte spirituelle.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 18h23

Citation:
Justement Jesus acompli la prophetie, donc il accompli ces loi et les amene jusqu'a leur conclusion finale, passer de l'expression matérielle d ela foi à son expression spirituelle, passer d ela sanction d ela faute à son pardon, passer de la justice Divine à l'Amour Divin.....

Jesus a fait franchir une etape au monothéisme, il est allé au dela de la simple obéissance à des regles.

et cette histoire d'interdit alimentaire en est d'ailleur une image emblematique, on est passer de la représentation physique d ela souillure (du corps) a la souillure reellle qui est celle d el'Ame.
D'ailleur il est plus difficile d'eviter d'avoir des mauvaise penser, que de ne pas manger de de porcs.
Contrairmeent à ce que vous sembler croire il est plus dur de suivre les enseignement d eJesus que le sloi du levitique.

c'est plus facile de faire payer le mechant que de le pardonner.

vous sous estimer le sacrifice spirituel que represente le suivi d ela religion chretienne.
Hum, tu contourne le sujet.

Jésus dit qu'il n'est pas là pour abolir les lois des prophètes et il en aboli une, quelle explication as-tu ? =)

Emmener une loi à conclusion finale et abolir ne sont pas synonymes, ne trouves-tu pas ?
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 18h44

Citation:
Hum, tu contourne le sujet.

Jésus dit qu'il n'est pas là pour abolir les lois des prophètes et il en aboli une, quelle explication as-tu ? =)

Emmener une loi à conclusion finale et abolir ne sont pas synonymes, ne trouves-tu pas ?
tu sais lire ?
j'ai deja expliqué cela 2 fois dnas ce sujet.

je ne contourne rie du tout je constate, si tu regarde les enseignement d eJesus tu vois parfaitmeent qu'il correspondent à cela.

alors toi tu n'es tpa sd'accord, mais c'es tparce que
1. ta philosophie d ela religion et des devoirs qui y sont liés est différente (tu as une religion legaliste, moi non)
2. comme adifa ou dresseur tu aime essayer de cherche rla petite bete et tu pinailles juste pour le plaisir de mettre sur la defensive.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 18h52

Citation:
tu sais lire ?
j'ai deja expliqué cela 2 fois dnas ce sujet.

je ne contourne rie du tout je constate, si tu regarde les enseignement d eJesus tu vois parfaitmeent qu'il correspondent à cela.

alors toi tu n'es tpa sd'accord, mais c'es tparce que
1. ta philosophie d ela religion et des devoirs qui y sont liés est différente (tu as une religion legaliste, moi non)
2. comme adifa ou dresseur tu aime essayer de cherche rla petite bete et tu pinailles juste pour le plaisir de mettre sur la defensive.
Pas du tout ! Je cherches juste une explication objective à ces questions.

Vraiment dommage que tu le prenne comme sa
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 18h54

Citation:
Pas du tout ! Je cherches juste une explication objective à ces questions.

Vraiment dommage que tu le prenne comme sa
ok, desolé, un coup de stress au taf, plus des mauvaises experiences avec certains
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 19h39

Citation:
Donc c'est la religion à la carte
Bien sûr à la carte mais à la carte de Jésus. Comme il est Dieu pour les chrétiens il est le mieux placé pour parler des interdits qu'il a lui-même édicté.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 19h42

Citation:
ok, desolé, un coup de stress au taf, plus des mauvaises experiences avec certains

deja debattu avec toi: jesus parlait de maniere metaphorique

il a dit je ne suis pas venu abolir la loi et les prophetes mais accomplir.
il n'a jamais autorisé la viande du porc.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 19h42

Citation:
Le Coran réécrit l'histoire des autres religions à son profit. On pourrait très bien appeler ça de la religion à la carte.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cochon, halal, islam, porc, viande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages