Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2008, 21h24

Par défaut Re : pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
La reponse est simple

4)Par la passé Allah a transformer des humains en porcs, donc comment faire le discernement entre la descendance des porcs et celle des humains ?
N'importe quoi... Ca vous arrive d'utiliser un tant soit peu votre raison ??? Si Dieu a donné des facultés rationnelles à l'Homme, c'est bien pour quelque chose, non ????
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 21h24
tjrs Nafel

BONJOUR
DANS LE COURAN, allah nous conseil de ne pas manger le porc c tout.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 21h26

Citation:
Envoyé par nafel Voir le message
BONJOUR
DANS LE COURAN, allah nous conseil de ne pas manger le porc c tout.
Oui. Surtout, n'en cherche pas la raison...
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 02h59

Arreter de chercher des raisons. C'est interdit, point barre. En ce qui me concerne honnetement je ne mange pas de porc pour la simple raison qu'ALLAH me l'interdit. ALLAH n'est pas obligé d'avoir une raison pour nous interdire quelque chose. Dès fois IL peut mentioné une raison, dès fois non.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 08h17

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message

et comme hypothèses non-exhaustives :
- éthiquement ça pose question de manger un animal si intelligent. MAIS c'est sûrement plus une question culturelle qu'autre chose,
- le porc est omnivore, contrairement aux autres animaux que l'on mange, mais je ne sais pas si ça peut avoir des conséquences, et surtout,
- il a un patrimoine génétique très proche de l'homme, ce qui d'ailleurs rend(ait) beaucoup de services en médecine (l'insuline, ou les greffes de peau p. ex.).
je ne comprend pas pourquoi le singe est permis alors.
il est plus intelligent et plus proche de nous génétiquement que le porc et pourtant il n'est pas interdit.

ces arguments sont spécieux je trouve
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 11h28

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
je ne comprend pas pourquoi le singe est permis alors.
il est plus intelligent et plus proche de nous génétiquement que le porc et pourtant il n'est pas interdit.

ces arguments sont spécieux je trouve
j'ai jamais mangé de singe, et je connais personne qui en mange... techniquement, on pourrait aussi fort bien manger de l'humain... et d'ailleurs je ne crois pas que le canibalisme soit mentionné dans le Coran, pourtant c'est clair pour tous les musulmans qu'on n'en mange pas...

mais comme je t'ai dit, le principal pour nous, c'est que le porc est interdit depuis des millénaires. la raison, on ne la connaîtra peut-être jamais. parce que beaucoup de choses nous échappent.
Vieux 10/04/2008, 11h56
itrophe

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
La reponse est simple

1) Le porc n a pas de cou, alors comment on fait pour l egorger ?
2) Le porc a des reins qui lui permettent de filtrer seulement 5% de l acide urique qui circule dans son sang, donc 95% de son sang est impur
Alors que chez les autres creatures les reins filtre 95% de sang et 5% seulement sont souillés
3) Le porc et le chien sont les animaux les plus sales sur terre, en raison des microbes qu ils contractent, aussi le porc a un code genetique tres proche de l homme ce qui permet a d eventuel virus tel que le H5N1 d etre transmissible a l homme
4)Par la passé Allah a transformer des humains en porcs, donc comment faire le discernement entre la descendance des porcs et celle des humains ?
5)Le porc est un animal Omnivore, seul la volaille est toléré en Islam a la consommation parmis les animaux qui se nourrissent de tout
Tous les autres animaux commestible etant herbivores
D ailleur tu as vu quand on a donner de la farine animal a une vache se qui s est passer ?
Etant donné que "les blancs" ne mangent du porc que depuis 1500 ans je pense que seul le futur nous donnera des resultats sur une probable evolution de l homme mangeur de Hallouf, vers une mutation genetique

salam ( pour la derniere, je deconne, je sait pas lol )

affirmer que l'urée et patati et patata ... c'est du bluffff .. Il n'y avait pas d'analyses biologiques en ces temps là
Il n'y a pas moins de morts en europe qu'en pays musulman ou qu'en Israel
affirmer que le porc n'a pas de cou.. c'est un HOAX

Le prophète a interdit le porc parce que du temps où il était ami avec les juifs, il avait adopté les interdits juifs .. de même qu'il se tournait vers la Qibla (Jérusalem) pour prier ...

Intéressant de constater qu'il n'y a pas de momie de porc ..chez les egyptiens anciens .. probablement parce que c'était un animal déifié et très respecté .. Pourtant on retrouve des restes de porc grillé dans les fouilles
http://www.osirisnet.net/docu/porcs.htm

Dernière modification par itrophe ; 10/04/2008 à 11h58.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 17h39

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
Le prophète a interdit le porc parce que du temps où il était ami avec les juifs, il avait adopté les interdits juifs .. de même qu'il se tournait vers la Qibla (Jérusalem) pour prier ...
/*-c'est pour ca que notre Dieu vous appele les sangliers et les singes
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h48

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
affirmer que l'urée et patati et patata ... c'est du bluffff .. Il n'y avait pas d'analyses biologiques en ces temps là
Il n'y a pas moins de morts en europe qu'en pays musulman ou qu'en Israel
affirmer que le porc n'a pas de cou.. c'est un HOAX

Intéressant de constater qu'il n'y a pas de momie de porc ..chez les egyptiens anciens .. probablement parce que c'était un animal déifié et très respecté .. Pourtant on retrouve des restes de porc grillé dans les fouilles
http://www.osirisnet.net/docu/porcs.htm
Si un musulman chercher à se donner des raisons, j'avoue bidons, pour obéir ALLAH, c'est que soit il doute , soit il ne sait même pas pourquoi il est musulman. Comme je l'ai dis plus haut, on obéit a ALLAH , et si on veut comprendre on a le droit sans que cela conditionne notre obéissance, sinon ce n'est pas la peine de se considérer musulman. Je ne mange pas de porc car DIEU me l'interdit, qu'il y'ait une raison ou pas , je n'en mangerais pas car DIEU me l'interdit, point barre. Celui qui cherche des raisons pour savoir s'il continue à ne pas en manger ou pas, ce n'est pas la peine qu'il continue à se dire musulman.

Prenons l'exemple de l'alcool, c'est seulement depuis le XXème siécle qu'on connait sa grande dangérosité. Est ce que celà veut dire que les musulmans qui n'en consommaient pas depuis 14siecles, auraient du en consommer???. Non ils n'ont pas consommé car DIEU leurs interdisait , ils obéissaient même s'ils ne savaient pas s'il y avait une raison ou pas.

En ce qui concerne le prophète(saws) , je tiens à te préciser qu'il ne s'est jamais présenté comme un prophète appartenant à un autre DIEU que celui de Moise, Jesus et les autres(saws) d'avant. Donc reprendre certaines lois de ces précédents prophètes n'est pas du tout étonnant vu que son role est de fermer la prophètie, et de rappeller le monothéisme pure, et donc certaines lois évoquées par ces prédécesseurs. Je n'arrive pas à comprendre que certains s'étonnent qu'il y ait des points communs entre l'islam et les 2 autres réligions du livre alors que l'islam ne prétend pas venir d'un autre DIEU. L'islam est venu entre autre pour revenir à un monothéisme pure vu que le christianisme s'en est écarté( trinité), et pour rappeler au juifs que le messager qu'ils attendaient est déjà venue(Jesus:saws), et que celui ci (Muhammad:saws) et leurs dernières chance de se ratraper, de leurs erreurs (refus de Jésus).
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 15h29

Citation:
Envoyé par Magid76 Voir le message
Il y a des aliments à base de porc excessivement délicieux, vous avez tort de vous en priver. Regardez autour de vous, si c'était pas sain les normes alimentaires UE auraient interdit la viande de porc depuis longtemps. C'est ok d'être réligieux mais pas comme ça. Vivez en 2007 pas au moyen âge.
l'UE n'a pas interdit cela, tt simplement parceke ca va toucher l'economie,,, ehh oui y'a les dessous qu'on ne cherche jamais a savoir,,, les gouvernements parfois cherche pas de santę si ca peut toucher a tte une economie, meme en depend de la sante des autres,,,, (((((((((c'est d'une part ))))))))))))) ,, d'autre parts, l'homme actuel ne cherche pas a voir loin de la realite des choses, et meme regarder loin pour voir les consequences,, on est humain et tt simplement on manque de sagesse, de regarder a un future si cela touche notre ''''je veux ca maintenant parcek'il est beau ou delicieux, ''''' mais on ne cherche pas a savoir que ce deliecieux sera vraiment amere dans le future ki arrive,,,
reste tjrs et a la fin le degre de croyance ki nous aidera ...
ps: j'ai vu et je vois tjrs,, que les discussions ont une tendance a des reproches, et a la fin des phrases ki se dit de part et d'autres,, plsss plsss plsss svppp svpp svppp, essayer de discuter,, mais pas de se reporcher l'un a lautre,,,
--------------avec un esprit sportif -------
------------------merci---------
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cochon, halal, islam, porc, viande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages