|
| ||||
| ||||
| N'importe quoi... Ca vous arrive d'utiliser un tant soit peu votre raison ??? Si Dieu a donné des facultés rationnelles à l'Homme, c'est bien pour quelque chose, non ???? |
|
| ||||
| ||||
| BONJOUR DANS LE COURAN, allah nous conseil de ne pas manger le porc c tout. |
|
| ||||
| ||||
| Oui. Surtout, n'en cherche pas la raison... |
|
| |||
| |||
| Arreter de chercher des raisons. C'est interdit, point barre. En ce qui me concerne honnetement je ne mange pas de porc pour la simple raison qu'ALLAH me l'interdit. ALLAH n'est pas obligé d'avoir une raison pour nous interdire quelque chose. Dès fois IL peut mentioné une raison, dès fois non. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est plus intelligent et plus proche de nous génétiquement que le porc et pourtant il n'est pas interdit. ces arguments sont spécieux je trouve |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais comme je t'ai dit, le principal pour nous, c'est que le porc est interdit depuis des millénaires. la raison, on ne la connaîtra peut-être jamais. parce que beaucoup de choses nous échappent.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Citation:
affirmer que l'urée et patati et patata ... c'est du bluffff .. Il n'y avait pas d'analyses biologiques en ces temps là Il n'y a pas moins de morts en europe qu'en pays musulman ou qu'en Israel affirmer que le porc n'a pas de cou.. c'est un HOAX ![]() Le prophète a interdit le porc parce que du temps où il était ami avec les juifs, il avait adopté les interdits juifs .. de même qu'il se tournait vers la Qibla (Jérusalem) pour prier ... Intéressant de constater qu'il n'y a pas de momie de porc ..chez les egyptiens anciens .. probablement parce que c'était un animal déifié et très respecté .. Pourtant on retrouve des restes de porc grillé dans les fouilles http://www.osirisnet.net/docu/porcs.htm Dernière modification par itrophe ; 10/04/2008 à 11h58. |
|
| ||||
| ||||
| /*-c'est pour ca que notre Dieu vous appele les sangliers et les singes |
|
| |||
| |||
| Citation:
Prenons l'exemple de l'alcool, c'est seulement depuis le XXème siécle qu'on connait sa grande dangérosité. Est ce que celà veut dire que les musulmans qui n'en consommaient pas depuis 14siecles, auraient du en consommer???. Non ils n'ont pas consommé car DIEU leurs interdisait , ils obéissaient même s'ils ne savaient pas s'il y avait une raison ou pas. En ce qui concerne le prophète(saws) , je tiens à te préciser qu'il ne s'est jamais présenté comme un prophète appartenant à un autre DIEU que celui de Moise, Jesus et les autres(saws) d'avant. Donc reprendre certaines lois de ces précédents prophètes n'est pas du tout étonnant vu que son role est de fermer la prophètie, et de rappeller le monothéisme pure, et donc certaines lois évoquées par ces prédécesseurs. Je n'arrive pas à comprendre que certains s'étonnent qu'il y ait des points communs entre l'islam et les 2 autres réligions du livre alors que l'islam ne prétend pas venir d'un autre DIEU. L'islam est venu entre autre pour revenir à un monothéisme pure vu que le christianisme s'en est écarté( trinité), et pour rappeler au juifs que le messager qu'ils attendaient est déjà venue(Jesus:saws), et que celui ci (Muhammad:saws) et leurs dernières chance de se ratraper, de leurs erreurs (refus de Jésus). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
reste tjrs et a la fin le degre de croyance ki nous aidera ... ps: j'ai vu et je vois tjrs,, que les discussions ont une tendance a des reproches, et a la fin des phrases ki se dit de part et d'autres,, plsss plsss plsss svppp svpp svppp, essayer de discuter,, mais pas de se reporcher l'un a lautre,,, --------------avec un esprit sportif ------- ------------------merci--------- |
![]() |
| Tags |
| cochon, halal, islam, porc, viande |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|