Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2008, 21h41
Par défaut Re : pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc

Citation:
Envoyé par vivimus Voir le message
l'UE n'a pas interdit cela, tt simplement parceke ca va toucher l'economie,,, ehh oui y'a les dessous qu'on ne cherche jamais a savoir,,, les gouvernements parfois cherche pas de santę si ca peut toucher a tte une economie, meme en depend de la sante des autres,,,, (((((((((c'est d'une part ))))))))))))) ,, d'autre parts, l'homme actuel ne cherche pas a voir loin de la realite des choses, et meme regarder loin pour voir les consequences,, on est humain et tt simplement on manque de sagesse, de regarder a un future si cela touche notre ''''je veux ca maintenant parcek'il est beau ou delicieux, ''''' mais on ne cherche pas a savoir que ce deliecieux sera vraiment amere dans le future ki arrive,,,
reste tjrs et a la fin le degre de croyance ki nous aidera ...
ps: j'ai vu et je vois tjrs,, que les discussions ont une tendance a des reproches, et a la fin des phrases ki se dit de part et d'autres,, plsss plsss plsss svppp svpp svppp, essayer de discuter,, mais pas de se reporcher l'un a lautre,,,
--------------avec un esprit sportif -------
------------------merci---------
l'UE a interdit les farine animale et fait condanner des troupeaux entier pour cause d eprincipe d eprécaution pour la vache folle, fait tuer des moutons, des poulets à chaque fievre aphtuse ou H5N1, et seulement pour le porc elle n'appliquerai pas ce principe de précaution ?

tu y crois reelmeent ou tu fait l'autruche ?
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 22h05

Citation:
Envoyé par Magid76 Voir le message
Il y a des aliments à base de porc excessivement délicieux, vous avez tort de vous en priver. Regardez autour de vous, si c'était pas sain les normes alimentaires UE auraient interdit la viande de porc depuis longtemps. C'est ok d'être réligieux mais pas comme ça. Vivez en 2007 pas au moyen âge.
manque de bol pour toi on vie en 2008 maintenant on est d'ici et maintenant nosu aussi la preuve on te repond actuelement bougre d'ane !

rhalalala c'est athées quand méme toujour en train de ce vanter d'étre plus moderne et donc plus sage que nous parce que on vie pas comme eux...^^
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 02h02

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
manque de bol pour toi on vie en 2008 maintenant on est d'ici et maintenant nosu aussi la preuve on te repond actuelement bougre d'ane !

rhalalala c'est athées quand méme toujour en train de ce vanter d'étre plus moderne et donc plus sage que nous parce que on vie pas comme eux...^^
d'un autre coté entre la redaction du Coran et aujourd'hui on a inventer le frigo, le congénlateur, les test bactériologiques, etc, etc...
techniques qui toutes permettent d'améliorer la qualité des aliments et leur conservation, on peut comprendre que certain trouve archaique une interdiction alimentaire basé sur un dangerosité pour la santé.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 02h24

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
d'un autre coté entre la redaction du Coran et aujourd'hui on a inventer le frigo, le congénlateur, les test bactériologiques, etc, etc...
techniques qui toutes permettent d'améliorer la qualité des aliments et leur conservation, on peut comprendre que certain trouve archaique une interdiction alimentaire basé sur un dangerosité pour la santé.
sache que les nutritionniste déconseille le porc...

et en islam toute innovation pour ce permettre une interdiction de Dieu est un pécher !

si ta envie de becter du porc libre a toi mais d'un "autre cotés" on va pas désobéïre a Dieu on l'adore et on veille a garder du respect pour ce qu'il nous a apprit et enseigner quitte a ce faire passer pour un fou ou une personne qui "n'est pas d'ici et de maintenant" face a une ribanbelle de tordus qui ne s'aperçoivent méme pas que on vie avec eux...
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 09h52

Citation:
sache que les nutritionniste déconseille le porc...
certains ont citer des nutritionniste qui conseillaient le porc, ce n'est pas un regle, c'est sa graisse qui est problématique pour les nutritionnistes, mais tu n'est pas obliger d emanger sa graisse

Citation:
et en islam toute innovation pour ce permettre une interdiction de Dieu est un pécher !

si ta envie de becter du porc libre a toi mais d'un "autre cotés" on va pas désobéïre a Dieu on l'adore et on veille a garder du respect pour ce qu'il nous a apprit et enseigner quitte a ce faire passer pour un fou ou une personne qui "n'est pas d'ici et de maintenant" face a une ribanbelle de tordus qui ne s'aperçoivent méme pas que on vie avec eux...
cela n'a rien a voir avec le fait d'en manger ou de ne pas en manger, je ne faisait que commenter le qualificatif d'archaique, point barre.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 23h18
TIGRESSE !!!

Le porc est une viande impure.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 00h52

Citation:
Envoyé par NONORE Voir le message
Le porc est une viande impure.
dire qu'il est impur c'est bien et on te comprend le probléme vient du fait que des détracteur débarque ici en demandent "pourquois" et quois que tu leurs écrivent ou démontre il refuse et n'atteste pas ta reponse par jeux plutot que pour réelement chercher les raison qui pousse les musulmans a ne pas manger de porc.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 10h50
Tous egaux

Citation:
Envoyé par peace2006 Voir le message
quand on sait que le boudin est fabriqué avec beaucoup de sang de porc, on se demande comment on est pas tous malades... on est solides quand même...;-)

blague à part, écrire que le sang du cochon est impur est une absurdité, le cochon est un animal comme un autre et c'est la base de l'alimentation dans beaucoup de pays européens.

et en plus, c'est très bon comme viande.

bon, c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Je considere aussi meme n'ayant jamais gouter cette viande qu'elle doit etre tres bonne de gout, il ne faut pas se voiler la face, si tout le monde en mange, c'est que c'est surement une des meilleurs viande mais comme je dit à mes amis mangeur de groin :

Ou est le sacrifice de foi si Allah nous aurait prohibé la consommation de saumon.

Donc c'est logique, le porc, c'est une viande qui fait du chiffre, on en trouve partout, c'est une multinationale a lui tout seul.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 11h22

Citation:
Envoyé par quaidwallace Voir le message
Je considere aussi meme n'ayant jamais gouter cette viande qu'elle doit etre tres bonne de gout, il ne faut pas se voiler la face, si tout le monde en mange, c'est que c'est surement une des meilleurs viande mais comme je dit à mes amis mangeur de groin :

Ou est le sacrifice de foi si Allah nous aurait prohibé la consommation de saumon.

Donc c'est logique, le porc, c'est une viande qui fait du chiffre, on en trouve partout, c'est une multinationale a lui tout seul.
le poulet aussi fait du chiffre, ne parlons meme pas de la consommation de produit laitiers.
je ne comprend pas ce critère 'economique'
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 11h26
Tous egaux

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
le poulet aussi fait du chiffre, ne parlons meme pas de la consommation de produit laitiers.
je ne comprend pas ce critère 'economique'
oublie le critere economique, il n'a aucun lien avec la religion, c'est seulement une constatation de ma part qui m'amene a comprendre que ne pas en manger est tout de meme un gros sacrifice.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cochon, halal, islam, porc, viande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages