Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2008, 11h30

Par défaut Re : pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc

le porc est interdit point final, faut pas chercher à comprendre surtout que c bien écris plusieurs fois dans le Qor'an el Karim,
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 11h38
Exclu

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
le porc est interdit point final, faut pas chercher à comprendre surtout que c bien écris plusieurs fois dans le Qor'an el Karim,
Pour ma part, je préfère encore ce genre de réponse : au moins, tu es sincère et tu n'essayes pas de trouver des excuses (souvent plus débiles et/ou incohérentes les unes que les autres) apportées par nombres de concordistes.
Quand un non-musulman pose la question, contrairement à ce que peut imaginer nombre d'idiots, il ne s'agit pas d'attaque, mais juste de curiosité (quant à l'origine de cette interdiction ou bien quant à la tendance concordiste du musulman à qui est posé la question).
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 11h41

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Pour ma part, je préfère encore ce genre de réponse : au moins, tu es sincère et tu n'essayes pas de trouver des excuses (souvent plus débiles et/ou incohérentes les unes que les autres) apportées par nombres de concordistes.
Quand un non-musulman pose la question, contrairement à ce que peut imaginer nombre d'idiots, il ne s'agit pas d'attaque, mais juste de curiosité (quant à l'origine de cette interdiction ou bien quant à la tendance concordiste du musulman à qui est posé la question).
pfff tu joues bien le pti là, hein? c pas une attaque on réponds tout simplement qu'on a pas à chercher à comprendre car c écris dans le livre saint, on chercher à comprendre qd c un HADITH!
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 11h41

Citation:
Envoyé par quaidwallace Voir le message
oublie le critere economique, il n'a aucun lien avec la religion, c'est seulement une constatation de ma part qui m'amene a comprendre que ne pas en manger est tout de meme un gros sacrifice.
a ok, j'avais pas compris.
oui les interdit alimentaire en général pose des probleme dans la vie quotidienne et parfois aussi financier.
j'ai d'ailleur un grand respect pour les personnes qui jour apres jour se complique la vie pour suivre strictement leur croyances.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 11h48
Exclu

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
pfff tu joues bien le pti là, hein? c pas une attaque on réponds tout simplement qu'on a pas à chercher à comprendre car c écris dans le livre saint, on chercher à comprendre qd c un HADITH!
huh ?

J'ai dit ce que je pensais, c'est tout : je préfère ta réponse à celles (fausses et ridicules) des concordistes.

Pour ce qui est des "attaques", je faisais référence à la page précédente où il est quasiment annoncé que quasi chaque fois qu'un non-musulman pose la question, c'est comme si c'était pour attaquer.
Or, ça ne l'est pas.
Par contre, il a des concordistes qui sortent divers fadaises ridicules et surtout fausses. Et ce sont ceux-là qui récoltent les réactions.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 16h22
Tous egaux

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
a ok, j'avais pas compris.
oui les interdit alimentaire en général pose des probleme dans la vie quotidienne et parfois aussi financier.
j'ai d'ailleur un grand respect pour les personnes qui jour apres jour se complique la vie pour suivre strictement leur croyances.
?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ??
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 18h00

je veux juste repondre a 'peace2006' Vous dites que vous qui manger le porc vous êtes solides ??... Vous êtes vraiment sure et certainne de se que vous dites...? Si ont dois devrais fair un sondage je crois que vous verrez que les gens qui mange du porc ne sont pas toujous en bonne santé et sont très faible , vous voyez sa rien que chez les personnes agé , dans les maison de retraites,.. Vous avez vu les vieux/vielle comment ils/elles sont ?.. J'ai encore jamais vue un vieu ou une vielle arabes qui na jamais manger de porc de sa vie qui se retrouve comsa en viellissant il y a des exeptions mais en general les personnes agé arabes, musulmans ont toujours la forme , sont très actif malgré leur veillesse , je constate sa et beaucoup de gens le savent , ont dis toujours qlqn qui vieilli bien c'est parce-que il/elle a manger de bonne choses dans sa vie , mais qlqn qui mange du porc toute sa vie ont n'en voie les consèquance par après , ils/elles vieillisse trè mal. Certain(ne) comprennent se que je veux dire par la.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 18h15

Citation:
Envoyé par Cappuccino Voir le message
Ce qui est absurde c'est de ne pas faire l'effort pour comprendre pourquoi il a utilisé le mot impur!!

voila la reponse :

vous dites "Ils ont pour rôle indispensable de purifier le sang en éliminent les déchets, évacuer l’eau en excès et tous les composés en trop dans l’organisme via les urines."

... Bon pour començer c'est très juste ce que vous avez dis sur les reins , mais n'oubliez pas une chose très importante... C que le porc et un des seul animal au monde qui mange c'est propre escrément et qui bois sa propre urine, donce urine filtré ou pas il la bois comeme se dechet reviens dans sont corp donce le sang ne sera jamais purifié comme il se dois ... Le porc restera un animal impure!!!
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 18h29

J'ai une question moi, je ne sais pas si qlqn va savoir repondre , ma question et la suivante : "DEPUIS QUAND EST-CE QUE LE PORC EXISTE?" est-ce que qlqn peux me dire quand il a eté crée parce-que moi ont ma donner une version mais je peux pas certifié je ne sais pas si c'est veridic, Moi ont ma dis quand le phrophète Noeh je ne sais pas si vous conaissez touse l'histoir du phrophète Noeh , mais pour ceux qui la conaissent eh bein quand noeh etai dans sont bateau avec sa famille et tout les animaux de toute sorte et de chaque sorte un mal et une femelle, eh bein les animaux sa sali , et l'odeur etai insuportable , donce Le phrophète Noeh a invocer dieu en lui demander de fair ensorte que sa sente moin, et dieu lui a repondu en lui disant regarde en bas je t'est aporté se qui te netoira ton bateau, et ils javai des porc et il mangai les escrement, tout les dechets ....
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 19h38

Citation:
Envoyé par benthlal Voir le message
je veux juste repondre a 'peace2006' Vous dites que vous qui manger le porc vous êtes solides ??... Vous êtes vraiment sure et certainne de se que vous dites...? Si ont dois devrais fair un sondage je crois que vous verrez que les gens qui mange du porc ne sont pas toujous en bonne santé et sont très faible
avec des si on mettrai paris en bouteille.
tu fais genre tu a raison mais tu ne fais qu'ennoncer un prejugé sans autre arguement

Citation:
Envoyé par benthlal Voir le message
, vous voyez sa rien que chez les personnes agé , dans les maison de retraites,.. Vous avez vu les vieux/vielle comment ils/elles sont ?.. J'ai encore jamais vue un vieu ou une vielle arabes qui na jamais manger de porc de sa vie qui se retrouve comsa en viellissant il y a des exeptions mais en general les personnes agé arabes, musulmans ont toujours la forme , sont très actif malgré leur veillesse , je constate sa et beaucoup de gens le savent , ont dis toujours qlqn qui vieilli bien c'est parce-que il/elle a manger de bonne choses dans sa vie , mais qlqn qui mange du porc toute sa vie ont n'en voie les consèquance par après , ils/elles vieillisse trè mal. Certain(ne) comprennent se que je veux dire par la.
la question qui se pose c'est plutot
1. l'age de vie moyen d ela population
2. combien de personnes arrivent au stade que tu nomme agé. en effet dans certains pays peut de gens vivent vieux, donc ce sont les plus resistants, donc il serons majoritairement en bonne santé, tandis que dans d'autr ele systeme de santé permet un vieillissmeent d el apopulation le corrolaire c'est que meme si il arrive à l'age d ela vieillesse il ne le doivent pa sà leur santé mais à la medecine.
3. peut tu parler d'effet significatif d ela viande d eporcs sur la santé d'une personne agée sachant qu'elle ne s'est surrement pas nourrit que de porcs, et que tu n'a fait aucune etude de ses conditions d evies, la polution, son niveau nutritionel au cours d esa vie, etc, etc....

bref en clair arrete tes mito tu sera gentil, tu as de prejugés, assume les et arrete de fair egenre tu as des arguments fiables.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cochon, halal, islam, porc, viande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages