Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2007, 14h42

Par défaut Re : pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui et ???? ça se passe en cote d'ivoire. peut etre n'y a t il pas le suivi vétérinaire des pays occidentaux ?? tu sais le cheval aussi peut avoir des maladies transmissibles, le boeuf et sa vache folle également et pourtant tu manges sans doute du boeuf, le mouton et sa tremblante qui est à l'origine de l'esb... les volailles avec la grippe aviaire... les coquillages (ça je sais pas si c'est autorisé en islam) peuvent donner aussi des maladies ainsi que les poissons s'ils sont pas frais. à ce compte on avalerait pu rien. je px t'assurer que sous nos climats les viandes sont saines parce que controlées à tous les échelons. donc ces interdits pour cause d'hygiène n'ont plus cours
la vache folle: c'est l'homme qui lui donne des farines animales. l'homme veut changer la creation de dieu.
le porc est pire: il cause la pire des pestes du sur terre.
la tremblante du mouton: origine vient du porc. (article à poster plutard je l'ai quelques part dans ma banque de donnée).
doudouzazou1: tu devrais te poser la question suivante: pourquoi le mouton ou le beuf n'a pas engendré cette maladie en cote d'ivoire?

Dernière modification par Dresseur ; 06/02/2007 à 15h23.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 15h00

Citation:
Envoyé par Dresseur
la vache folle: c'est l'homme qui lui donne des farines animales. l'homme veut changer la creation de dieu.
la tremblante du mouton: origine vient du porc. (article à poster plutard je l'ai quelques part dans ma banque de donnée)
وقـد يـوجـد في كيلو واحد من لحم الخنزير (400) مليون دودة من هذه الديدان بعض البلدان الاوروبية في السنوات الماضية على منع تناول لحم هذا الحيوان .
وهكذا تتجلى عظمة الاحكام الالهية بمرور الايام اكثر فاكثر.
يـقول البعض ان العلم تطور بحيث استطاع ان يقضي على ديدان هذا الحيوان , ولكن على فرض اننا اسـتـطعنابواسطة العقاقير, او بالاستفادة من الحرارة الشديدة في طبخه , الا ان اضراره الاخرى سـتـبـقـى . وقـد ذكـرنـا ان لـلاطـعمة تاثيرا على اخلاق الانسان عن طريق تاثيرها على الغدد والهورمونات وذلك الاصل علمي مسلم , وهو ان لحم كل حيوان يحوي صفات ذلك الحيوان ايضا. من هنا تبقى للحلم الخنزير خطورته في التاثير على التحلل الجنسي للاكلين , وهي صفة بارزة في هذا الحيوان .
ولعل تناول لحم هذا الحيوان احد عوامل التحلل الجنسي في اوربا.
رابـع , الـمحرمات في الاية (ما اءهل به لغير اللّه ), وهي الحيوانات التي تذبح على غير اسم اللّه , كالتي كانت تقدم للاصنام في الجاهلية .
وتحريم لحوم هذه الحيوانات لايلزم بالضرورة ان تكون لها اضرار صحية حتى ؟ يقال : ان ذكر اسم اللّه او غـيـراللّه حين الذبح لاربط له بالامور الصحية . فليس من الحتم ان تكون للحم آثار صحية حـتـى تكون محرمة . لان المحرمات في الاسلام لها ابعاد مختلفة , فتارة بسبب الصحة وحفظ البدن واخـرى يـكون للتحريم جانب معنوي واخلاقي وتربوي , فهذه اللحوم تبعد الانسان عن اللّه , ولها تـاثير نفسي وتربوي سلبي على الاكل , لانها من سنن الشرك والوثنية وتعيد الى الذهن تلك التقاليد الخرافية .
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 15h35
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Dresseur
la tremblante du mouton: origine vient du porc. (article à poster plutard je l'ai quelques part dans ma banque de donnée).
doudouzazou1: tu devrais te poser la question suivante: pourquoi le mouton ou le beuf n'a pas engendré cette maladie en cote d'ivoire? : )
lis ce paradoxe : Le porc plutôt

Suite aux interdictions sur les importations de bœuf et de poulet, la FAO prévoit une augmentation significative de la demande pour des substituts tels que le porc. Cela est déjà visible au Japon où des pénuries de bœuf et de poulet ont provoqué une flambée des prix de la viande porcine de 40 pour cent en février, suite à l'interdiction des importations de bœuf américain et de volaille asiatique. hi hi hi ki a dit que la viande de porc était malsaine ???
Vieux 06/02/2007, 16h39

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
lis ce paradoxe : Le porc plutôt

Suite aux interdictions sur les importations de bœuf et de poulet, la FAO prévoit une augmentation significative de la demande pour des substituts tels que le porc. Cela est déjà visible au Japon où des pénuries de bœuf et de poulet ont provoqué une flambée des prix de la viande porcine de 40 pour cent en février, suite à l'interdiction des importations de bœuf américain et de volaille asiatique. hi hi hi ki a dit que la viande de porc était malsaine ???
effectivement car l'élévage de certains animaux près de porcherie ou par du foins arraosés par le purin de porc leur transmet des maladies.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 16h42
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Dresseur
effectivement car l'élévage de certains animaux près de porcherie ou par du foins arraosés par le purin de porc leur transmet des maladies.
sacré dresseur, tu veux toujours avoir le dernier mot hein ?
Vieux 06/02/2007, 17h37

cher doudouzazou1: bonne appeti.
tu peux manger ce que tu veux.
je connais des amis canadien intime qui ne mange que le jambon ou le bacon. le reste il n'ose jamais le faire cuir chez eux car ca leur fais mal à la tete.

en tout cas vu l'odeur que le porc degage: j'y touche meme pas.
98% de son acide urique reste dans son corps.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 17h58
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Dresseur
98% de son acide urique reste dans son corps.
dis pas ke toi un scientifique tu crois à ces fadaises ??? non seulement aucun etre vivant ne pourrait survivre à un tel empoisonnement, mais les consommateurs également. et merci je me porte très bien pourtant j'ai mangé du roti à midi
Vieux 06/02/2007, 20h29

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
dis pas ke toi un scientifique tu crois à ces fadaises ??? non seulement aucun etre vivant ne pourrait survivre à un tel empoisonnement, mais les consommateurs également. et merci je me porte très bien pourtant j'ai mangé du roti à midi

Et toi comment peux tu croire le contraire ?
Le porc c est tout simplement la nourriture du pauvre, etant donner qu a Noel et au jour de l An les blanc sont tout content de manger de la dinde qui coute un peu plus cher, ca leur ferait mal au compte d en acheter plus souvent

lol
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 20h47
gone with the wind

Citation:
Envoyé par HeraleS
Et toi comment peux tu croire le contraire ?
Le porc c est tout simplement la nourriture du pauvre, etant donner qu a Noel et au jour de l An les blanc sont tout content de manger de la dinde qui coute un peu plus cher, ca leur ferait mal au compte d en acheter plus souvent

lol
heu à carrefour, le prix au kg est le meme. le meilleur marché étant le poulet surtout en ces temps de grippe aviaire... je déteste la dinde (trop sèche à mon gout) meme en escalope c pas terrible.
Vieux 06/02/2007, 21h12

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
heu à carrefour, le prix au kg est le meme. le meilleur marché étant le poulet surtout en ces temps de grippe aviaire... je déteste la dinde (trop sèche à mon gout) meme en escalope c pas terrible.

Ouais tu as raison c est sec comme viande, dinde, poulet, lapin ça reste collé au fond de la gorge

Mais en tout cas, ce qu il reste a en tirer c est que les musulmans et les juifs ne mangeront jamais de porc, et que les autres continuerons a faire comme il l entende.....

C est ça la liberté

a++
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cochon, halal, islam, porc, viande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages