Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2007, 10h38

Par défaut Re : pleurer durant la prière

Citation:
Envoyé par elie01
l’ivresse des profondeurs

La plongée sous-marine

La plongée à l’air comprimé s’est trouvée limitée à une soixantaine de mètres en raison d’un phénomène mal expliqué : l’ivresse des profondeurs. L’azote dissous dans le sang provoque, en effet, une narcose qui rend le plongeur euphorique et le met en danger. L’emploi de l’oxygène pur éliminerait le risque de narcose, toutefois il est toxique à la pression de 2 atmosphères et ne permet donc pas de descendre en-dessous de 10 m. En 1935, la marine américaine a remplacé l’azote par un gaz plus léger et inerte, l’hélium, éliminant ainsi la narcose ; des profondeurs dépassant les 100 m ont ainsi pu être atteintes par les scaphandriers.(1)

Ivresse par psychotropes

L’ivresse altère les facultés de jugement et les performances motrices, bien avant que le sujet en ait conscience, comme l’ont montré diverses expériences. De plus, l’action immédiate de l’alcool, s’opposant apparemment à l’angoisse ou à la fatigue, est suivie d’une phase de dépression qui incite le sujet à renouveler sa prise pour retrouver l’effet initial, ce qui risque de l’entraîner dans un cercle vicieux. Lorsqu’il est absorbé régulièrement sur une longue période, l’alcool peut donner lieu à un phénomène de toxicomanie (alcoolisme), dont le syndrome de sevrage, particulièrement sévère, est le delirium tremens.(2)

L' hypoglycémie

hypoglycémie, affection caractérisée par une concentration anormalement faible de glucose dans le sang. Les symptômes de l’hypoglycémie sont les suivants : une fatigue, des tremblements, une nervosité, une anxiété, un malaise général et des troubles du comportement simulant, par exemple, un état d’ivresse.(3)

L'hypoxie (aérospatiale, médecine)

2.2.3Mal de l’altitude Cet état physiologique est provoqué par une carence aiguë en oxygène, appelée hypoxémie, due à l’altitude. Dans la basse atmosphère, nommée troposphère, la pression est déjà telle à 3 900 m qu’elle peut provoquer des symptômes d’hypoxie, ou mal des montagnes. À la limite inférieure de la stratosphère, soit environ 10 675 m, l’inhalation normale d’oxygène pur ne suffit plus à assurer une saturation suffisante du sang en oxygène. L’hypoxie produit un certain nombre de symptômes physiologiques. Une ivresse légère, accompagnée d’une excitation du système nerveux, est suivie par une diminution progressive de la vigilance et du jugement qui peut aller jusqu’à la perte de conscience....(4)

Ivresse par produits industruels:
Si une ivresse résulte de l'absorption d'un produit, elle présente généralement des signes caractéristiques au produit absorbé.

On peut notamment citer :
L’ivresse à l’éther et aux autres solvants organiques (colle, Tippex, etc.) : caractérisée par des hallucinations et des perturbations spatio-temporelles amenant un état confusionnel ;
Les ivresses dues aux produits industriels (pétrole, disulfure de carbone) ;

Les ivresses muscariniennes.exemples certains champignons .(5)

Ivresse de fatigue
L'ivresse de fatigue au volant
Selon la Société d'assurance automobile du Québec, un adulte devrait bénéficier d'un minimum de six heures de sommeil par jour. La présence d'une dette de sommeil de cinq heures équivaut à boire deux à trois verres de vin. Transport Canada souligne également qu'après 19 heures d'éveil, notre temps de réaction serait jusqu'à 50 % plus lent, ce qui serait pire que d'avoir un taux de 0.05 g\l d'alcool dans le sang.

Le manque de sommeil peut donc avoir une incidence néfaste sur la conduite d'une personne, car il entraîne un manque de vigilance, de concentration et de jugement. Il affaiblit également la mémoire et la capacité à répondre à une situation d'urgence. (6)

L'ivresse de sommeil:
Hypersomnie idiopathique
C’est une maladie qui se traduit par des accès de sommeil plus progressif que dans la narcolepsie mais qui entraîne des siestes souvent de très longue durée et non reposantes.
Le sommeil de nuit est habituellement perçu comme bon, et très calme mais le réveil est difficile: on parle "d'ivresse du sommeil".7)

Sources
1. Collection Microsoft ® Encarta ® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
2. Collection Microsoft ® Encarta ® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
3. Collection Microsoft ® Encarta ® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
4. Collection Microsoft ® Encarta ® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
5. www.wikipédia.org
6. Actualité technologique et informatique, nouvelles technologies, sciences, Internet, forums, jeux flash - Le Lézard
7. un reseau de santé consacré aux troubles du sommeil

source tu met ceci
la honte t'arrive meme pas à expliquer le coran par le coran
tu te refaire à microsoft
au kouffar au polyteistes au vrai térroriste et bref au ignorant pour interprété le coran en laissant tout ce que les savant des l'islam ont passé leur vis à étudier à méditér au pris de leur sang ,leur bien ,leur famille
vraiment la honte
tu dois defois te rélire
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 10h43

Citation:
Envoyé par elie01
Voici d'autres versets qui parlent dre l'interdiction du vin :

Al-Baqara - 2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”....

par ce verset Dieu nous explique simplement que le vin comporte plus de mal que de bienfait.Ce qui est vrai scientifiquement.Donc aucune contradiction avec ce qui suit.

Wassalamou ala man ittabaa elhouda.
au grand régrés de ton ignorance c'est la science qui valide ou non la parole d'Allah .
tu vois tu ne suis que tes passion de la maniere suivant on peut faire sortir du coran que prier c'est interdit
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 10h45

Citation:
Envoyé par elie01
Si je n'ai aucune science , montre moi la tienne plutôt de crier au loup!

Ceux qui ont des yeux et un cerveau verront par eux même qui a raison!

D'ailleurs je n'ai jamais demandé de me suivre. Je donne juste mes convictions argumentées , à toi de donner ta critique!
et je reviens une fois de plus pour te dire que nous avons des chaine de transmission de'aujourd'hui jusqu'au prophet des authentiques de bouhari et de mousilm et même du coran
mais je te dévis de me montrer quelcun comme toi qui a une chaine de transmission du coran
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 17h58
elie01
Guest

Citation:
Envoyé par oukacha
source tu met ceci
la honte t'arrive meme pas à expliquer le coran par le coran
tu te refaire à microsoft
au kouffar au polyteistes au vrai térroriste et bref au ignorant pour interprété le coran en laissant tout ce que les savant des l'islam ont passé leur vis à étudier à méditér au pris de leur sang ,leur bien ,leur famille
vraiment la honte
tu dois defois te rélire
Et c'est tout ce que tu as trouvé à dire? Finalement qui en sait plus sur l'interdiction du vin?

Bien sûr que la science confirme Le Coran!

Fussilat - 41.53. nous leur montrerons nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

" Nous leur montrerons nos signes " : ( aux non croyants )

Al-Anbiyaa - 21.30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Dieu leur montre les signes qu'Il dit vrai et à ton avis comment ?, si ce n'est par les preuves scientifiques découvertes par eux-même.

Al-Hajj - 22.8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

...Tu discutes mais tu n'as aucune science!

Allez! si la prochaine fois tu ne dis pas quelque chose de sérieux , ne m'enveux pas si je te zappe!

Dernière modification par elie01 ; 07/02/2007 à 18h03.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 18h09
elie01
Guest

Citation:
Envoyé par oukacha
et dit nous c'est qui les savant qui t'on enseigné cet égarement ?*

aussi prouve nous que mouslim à mentie sur le prophet
wal lahi t'es rien d'autre qu'un ignorant que je ne sais même pas comment discuté avec toi
Ils ont rajouté la lapidation comme punition= ils ont menti sur le prophète!
Le Messager saws ne juge qu'avec les lois de Dieu inscrites dans Le Coran!

Al-Maidah - 5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

" juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre " = juge avec Le Coran! ET notre maitre Mohamed saws ne saurait désobeir à Dieu, donc son jugement c'est le fouet et non la lapidation!

Voilà je te le prouve! Mais je n'accuse pas Muslim mais d'autres personnes soit avant lui et qui lui ont menti ou bien après sa mort celà a été modifié.

Dernière modification par elie01 ; 07/02/2007 à 18h11.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 10h08

Citation:
Envoyé par elie01
Ils ont rajouté la lapidation comme punition= ils ont menti sur le prophète!
Le Messager saws ne juge qu'avec les lois de Dieu inscrites dans Le Coran!

Al-Maidah - 5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

" juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre " = juge avec Le Coran! ET notre maitre Mohamed saws ne saurait désobeir à Dieu, donc son jugement c'est le fouet et non la lapidation!

Voilà je te le prouve! Mais je n'accuse pas Muslim mais d'autres personnes soit avant lui et qui lui ont menti ou bien après sa mort celà a été modifié.
je te rappelle une fois de plus qu'il existe plusieur chaine de transmission jusqu'a mouslim jusqu'au prophet qui prouve que c'est bien le prophet qui la dit et je te demande une énieme fois quelcun de tes semblable égaré comme toi dans ce minhaj qui a la chaine de transmission du coran sur lequel tu te base pour égaré les gens du chemin de leur seigneur
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 12h17
Alif Laam Mim !

As salaam o aleikum

pouvez vous m'expliquer le rapport avec le sujet??
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 12h38

Citation:
Envoyé par AssadAllah
As salaam o aleikum

pouvez vous m'expliquer le rapport avec le sujet??
aleykum salam
tu sais il est bien rare sur bladi que la derniere page d'un poste parle encore du sujet initial
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 22h30
elie01
Guest

Citation:
Envoyé par oukacha
je te rappelle une fois de plus qu'il existe plusieur chaine de transmission jusqu'a mouslim jusqu'au prophet qui prouve que c'est bien le prophet qui la dit et je te demande une énieme fois quelcun de tes semblable égaré comme toi dans ce minhaj qui a la chaine de transmission du coran sur lequel tu te base pour égaré les gens du chemin de leur seigneur
Dans Le Coran aucun verset ne nous ordonne de suivre Les Hadiths! Donc je ne désobeit pas à Dieu ni à son Messager!
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 13h28
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par elie01
Dans Le Coran aucun verset ne nous ordonne de suivre Les Hadiths! Donc je ne désobeit pas à Dieu ni à son Messager!
As salaam o aleikum

biensur que si je vai te les trouver inshAllah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages